Combien de temps avant réserver les trains en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Namaste ! Bonjour !

Je pars dans quelques jours pour l'inde et le népal et je me posais juste une ptite question... Combien de temps faut-il s'y prendre avant pour réserver les billets (j'ai déjà les billets pour les 1ers jours) :

train de nuit varanasi/gorakhpur (le CHAURICHAURA Express je crois...) billet d'avion Bagdogra/delhi

en fait je resterai quelques jours à varanasi...je sais pas exactement combien d'où le pourquoi je n'ai pas pris encore le billet !

merci pour votre aide ! ciao
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
KA Kailash35 Globetrotter ·
Bonjour,

tu ne signales pas dans quelle classe tu veux voyager .

Le train que tu te proposes de prendre d'offre pas de places en 'tourist foreing quota'

tu as donc l'option 'general quota' ou 'taktal' dans le pire des cas (billets achetés 5 jours avant la date du voyage)

regarde un peu par toi-même les disponibilités dans ta fourchette de dates : cela te donnera une idée.

bonne route
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

bon, je sais que ce n'est pas super précis de dire ça, mais... tout dépend du trajet que tu fais ! il y a des lignes qui sont très utilisées en inde, d'autres beaucoup moins. il y a des périodes où les trains sont bondés (vacances scolaires, examens, etc...) et d'autres où on peut trouver de la place sans trop de souci.

visiblement, ça a l'air plutôt "open" pour ton train, pour ce que je peux en voir sur le site mentionné dans ma signature. mais ce que je te conseille, c'est de te renseigner (en utilisant ce même site) une bonne semaine avant la date (estimée) de ton voyage. tu pourras voir s'il reste des places. les départs sont quotidiens, au pire, tu peux prendre celui du lendemain... et tu peux aussi réserver ton billet à ton arrivée à la gare de varanasi, pour le départ de cette ville. (c'est de toutes façons ce que je te conseille, la gare de varanasi est pas mal éloignée des ghats, et la circulation à varanasi est assez affreuse... on perd facilement une petite demi-journée pour un simple billet de train, en comptant le trajet A/R jusqu'à la gare.)

il y a quelques trains (les rajdhani, par exemple) où il n'est pas rare que l'on soit obligé de réserver plusieurs semaines à l'avance ! mais pour toi, ça m'a l'air d'être bon...

et de toutes façons, l'annulation d'un billet réservé ne coûte que 40 roupies. rien de bien compliqué, donc...

bons voyages !
AM Amans Regular ·
salut kailash en fait, j'ai mis "train de nuit" donc classe SL ;) en fait je vais me retrouver à varanasi...euuh bah..... dans 1 semaine tout juste en fait maintenant 😛 donc je me demandais si je prenais mon billet maintenant, en arrivant à varanasi où carrément 2 jours avant de partir de varanasi, histoire de pouvoir bouger quand je veux. genre si j'arrive à varanasi, que je prends mon billet en arrivant, et qu'en fait au bout de quelques jours, j'ai envie de rester un peu plus longtemps que prévu...ça serait dommage... d'où la question de savoir jusqu'à quel point on peut s'y prendre au dernier moment
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
AM Amans Regular ·
salut elconcombre !! ok c'est cool alors je le prendrais sur place quelques jours avant de repartir

mais ce que je te conseille, c'est de te renseigner (en utilisant ce même site) une bonne semaine avant la date (estimée) de ton voyage. tu pourras voir s'il reste des places.

euuh en fait je suis à 1 semaine d'arriver à varanasi ;) je pars samedi de france....

merci a+
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
KA Kailash35 Globetrotter ·
"en fait, j'ai mis "train de nuit" donc classe SL : juste une petite note en passant : train de nuit et classe sleeper, c'est pas chou vert et vert chou (expression belge mais peut-être aussi française😉)

le train que tu mentionnes propose les classes suivantes : 2A, 3A et sleeper et de fait, ces 3 classes sont des classes avec couchettes.

je viens de regarder pour le 30/9, il y a encore 24 places libres en SL, en 3ac, c'est déjà de la waiting list et 2 places dispo en 2ac

à ta place je réserverais pour 2 ou 3 jours différents et ensuite j'annulerais les jours qui ne te conviennent pas, si tu voyages en sleeper, les frains d'annulation sont très bas : 40 roupies jusqu'à 24h du départ, plus ensuite.

tu peux toujours jouer le jeu de la waiting list mais si tu veux voyager plus cool, évite.
KA Kailash35 Globetrotter ·
complément : tout billet acheté via internet doit être annulé par internet.
AM Amans Regular ·
ah oky doky...autant pour moi... c'est bien en SL que je veux prendre ;) bon je vais suivre ton conseil...je vais le prendre le billet (voir les billets...pourquoi pas) !
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
MI Milouenmai Regular ·
On serait bien resté plus à Varanassi mais on avait réservé un billet à l'avance pour Darjeeling...On y retournera de toute façon.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'on reste jamais vraiment assez à Varanassi, la ville est évidement très envoutante. Donc si tu peux réserver à la dernière minute c'est mieux, en plus il doit y avoir des bus qui t'emmènent là ou tu veux aller.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
BO Bobkaya ·
ciao je voyage souvent en inde, tu peut réserver ton billet pour la da&te de ton choix tu vas au bureau pour touriste si tu cherche un hôtel a vanarasi j'en connais un sympa avec vu sur le gange le sika hotel🙂
AM Amans Regular ·
ça m'interresse l'hotel ;) tu aurais l'adresse stp ? merci
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
BO Bobkaya ·
désolé je n'ai pas l'adresse, mais de la gare tous les richau man le connaisse sa se trouve dans la veille ville sur les gatte, pas de lézard, juste avant les marche qui descende sur le gange a droite 😛

You might also like