Combien de temps dure un visa B2 pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

J'ai un visa B2 et je suis actuellement aux USA. Mon visa expire le 21 Octobre je dois rentrer en France. Mon retour est prévu le 11 octobre. Je souhaite revenir début Novembre aux USA pour une durée de 1 ou 2 mois. Est ce possible ? Le visa B2 est valable 6 mois par an ou par Passage ? Faut il un minimum de jour entre 2 passages aux Us ? Merci pour votre aide.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Si je vous comprends bien vous avez une autorisation de séjour aux US qui s'achève le 21 Octobre , puisque vous repartez en France le 11 pas de soucis. Personne ne pourra vous donnez une durée entre deux séjours ni même la durée de votre nouveau séjour aux US si ce n'est l'officier d'immigration seul habilité à vous laisser entrer et décider de la durée de votre séjour.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

si j'étais un agent d'immigration US, je trouverais suspect que quelqu'un qui vient de passer quasiment 6 mois à faire du tourisme aux Etats-Unis décide de revenir au bout de 2 semaines. Je penserais à quelqu'un qui est aux USA pour travailler ou étudier, ce qui est illégal avec un visa B2. Donc s'attendre à un contrôle plus approfondi...

Le visa B2 permet 6 mois par an, mais je crois qu'il peut être prolongé de 6 mois sur place (aux USA).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de limite de temps entre deux séjours aux États-Unis.

Le visa expire en octobre donc il faut demander un autre visa avant ou avoir un ESTA pour revenir.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour question que tout le monde se pose : c'est votre visa B2 qui expire le 21/10 apres 10 ans, OU c'est votre sejour de 6 mois qui se termine le 21/10
FI Fiofio29 ·
Bonjour question que tout le monde se pose : c'est votre visa B2 qui expire le 21/10 apres 10 ans, OU c'est votre sejour de 6 mois qui se termine le 21/10

Merci pour vos réponses. Mon visa expire Le 21/10 et je rentre en France Le 11/10. Est-ce qu'il me reste 10 jours à utiliser avant la fin de l'année ou alors quand je reviendrais ça repars de zéro ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Votre visa sera expiré et il faudra faire un ESTA.

Vs aurez donc en théorie droit à 90 jours de presence aux USA.

Apres, pour l'admision effective aux USA, ce sera l'officier de l'immigration qui jugera. Question : vs avez passé combien de tempps aux USA cette année?
PR Protege Globetrotter ·
Je ne comprends toujours pas si c'est votre visa qui expire le 21/10 ou les 90 jours. Si c'est votre visa vous devrez en refaire un autre a partir de la date d'expiration au consulat des USA de votre lieux de résidence. Sinon vous pouvez demander un ESTA , pour pouvoir venir vous présenter à l'officier d'immigration qui décidera de la suite .
FI Fiofio29 ·
Mon visa expire en 2027. C'est Mon séjour de 6 mois qui expire le 21 Octobre 2017.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bon Ce n'est donc pac votre visa qui expire le 21/10...

Donc pas besoin d'esta.

Pour l'entrée, vs aurez dejà passé 5 mois et demi aux USA...Faudra expliquer à l'agent de l'immigration pourquoi vs revenez.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

La réalité est, que personne ici peut vous dire ce qui va se passer en revenant aussi vite aux USA. Il n'y pas de règles fixes sinon, le bon jugement ou le bon vouloir de l'agent d'immigration.

En général, en répondant simplement et sobrement aux officiers d'immigrations, ça se passe bien pour la plupart des touristes ordinaires. Souvenez-vous, l'officier peut toujours essayer de verifier vos dires même si ça doit prendre du temps.

Bom viagem!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like