Combien de temps faut-il sortir de Thaïlande pour renouveler son visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour,

Je suis rentré en Thailande par voie terrestre (je voyage à vélo), et ai obtenu comme tout le monde un coup de tampon me permettant de rester en Thailande gratuitemet pendant 30 jours. N'ayant pas eu le temps de traverser toute la Thailande en 30 jours, j'ai fait prolonger ce tampon à Bangkok pour 1900 bahts, la procédure classique. Après 50 jours en Thailande, je suis passé au Cambodge, ou je suis depuis maintenant 3 semaines. Ma question est la suivante : si je me présente à la frontière Cambodge-Thailande, pourrai-je obtenir de nouveau ce fameux tampon gratuit qui me permettra de rester 30 jours en Thailande ? Sinon, combien de temps dois-je rester au Cambodge avant de pouvoir retourner en Thailande ? 1 mois ? Plus ? Et enfin, cette démarche (sortir de Thailande pendant une durée x et retourner en Thailande ensuite gratuitement pour 30 jours) est-elle renouvelable indéfiniment ? Merci d'avance pour votre aide !
SP Spaceinvader Regular ·
Vaut mieux aller faire un visa touriste il y'a un risque que vous pourrais pas rentrer en Thaïlande car justement c'est fini le temps ou on pouvez avoir 30 j a l infinie au poste frontière .
GA Gaythailande Regular ·
bonjour,

Je suis rentré en Thailande par voie terrestre (je voyage à vélo), et ai obtenu comme tout le monde un coup de tampon me permettant de rester en Thailande gratuitemet pendant 30 jours. N'ayant pas eu le temps de traverser toute la Thailande en 30 jours, j'ai fait prolonger ce tampon à Bangkok pour 1900 bahts, la procédure classique. Après 50 jours en Thailande, je suis passé au Cambodge, ou je suis depuis maintenant 3 semaines. Ma question est la suivante : si je me présente à la frontière Cambodge-Thailande, pourrai-je obtenir de nouveau ce fameux tampon gratuit qui me permettra de rester 30 jours en Thailande ? Sinon, combien de temps dois-je rester au Cambodge avant de pouvoir retourner en Thailande ? 1 mois ? Plus ? Et enfin, cette démarche (sortir de Thailande pendant une durée x et retourner en Thailande ensuite gratuitement pour 30 jours) est-elle renouvelable indéfiniment ? Merci d'avance pour votre aide !

Oui il est possible de sejourner indéfiniment en Thaïlande mais avec un visa O de retraite, des 50 ans et une somme en banque. Visa renouvelable d'annee en annee pour autant que le compte en banque ne soit pas en dessous du minimum. Sinon, maximim 180 jours par annee.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
EL ElJavier ·
Et du coup combien de temps faut il sortir de Thailande pour pouvoir à nouveau obtenir une exemption de 30 jours ? Merci !
TR Trolley Veteran ·
Bjr

5 minutes
FE Fexon Globetrotter ·
Bjr

5 minutes

salut trolley... 5 minutes... c'est le visa run 😏

Or, il a déjà eu une extension de visa à 30 jours et il ne peut plus faire de "visa run" selon les nouvelles directives... Autant dire, que la manière la plus sûre de revenir en Thailande reste le visa...

Cordialement
MA Maheber Veteran ·
Pour un visa, si tu te rends au Laos, tu te présentes le matin avant 12h pour déposer ton passeport et ta demande et tu reviens le lendemain 13 heures, récupérer ton visa. Voili, voilou...
TR Trolley Veteran ·
bjr

ca fait un peu compliqué d'aller passer d'abord du cambodge au Laos pour essayer d'avoir un visa pour la Thailande

et au cambodge, pour demander un visa, encore faut il qu'il soit a proximité du consulat thai ?
MA Maheber Veteran ·
Pour un visa, tu n'as pas le choix, tu es oblige de passer par un consulat Thai, peu importe ou tu te trouves. Sinon, en entrant en Thailande, tu as 30 jours.

Similar discussions

You might also like