Combien de temps à Mysore?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je prépare un voyage dans le sud de l'Inde et je pense passer par Mysore. Combien de temps faut-il pour visiter la ville et explorer la région alentour? Merci de vos infos.
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, 3 nuits à Mysore c'est bien, avec 2 jours sur place, vous pourrez visiter: Chamundi Hill, Temple Sri Chamundeswari, Palais du Maharaja, Srirangapatnam(16km), le marché aux fleurs/épices/huiles essentielles/fruits et légumes de Devaraja, Temple de Somnathpur(33km), Temple de Keshava. Avec une troisième journée supplémentaire, vous pourriez aller jusqu'àu Temple Jain de Sravanabela au nord de Mysore (2h de route).
CO Corbulon Regular ·
Super. Un grand merci à toi Fanzi.
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
CA Calaf Regular ·
Bonjour

Si possible, assister à l'illumination du palais, le dimanche soir. C'est assez féerique. Bon séjour.
FA FabGreg Globetrotter ·
En plus du programme proposé par Fanzi, j'ajouterai la tentation de visiter les superbes temples Hoysala à Belur et Halebid.

Classiquement hébergement à Hassan.

Mais en partant tôt le matin, cela doit être visitable en 1 j depuis Mysore. En 2015, l'Office du Tourisme proposait des visites d'1 j en autocar, mais cela doit être assez expéditif.

Pour ma part, j'ai visité ces temples Hoysala en venant d'Arsikere où m'avait déposé le train Gol Gumbaz Express, venant de Bijapur. Après mes visites Hosayla, j'avais rejoint Shravanabelagola, connu pour ses sites jains, et y avais couché.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CO Corbulon Regular ·
Bonjour Fabgreg, merci pour cette excellente suggestion, d'autant plus attrayante en 1 jour depuis Mysore. J'ai vu quelques photos, c'est effectivement superbe Je pense que je vais l'inclure à mon programme.
corbulon

FA FabGreg Globetrotter ·
Si je n'étais pas arrivé du Nord du Karnataka, j'aurais sans doute procédé comme suit, en venant de Mysore : - visite de Srirangapatnam, puis nuitée à Hassan. - lendemain, visites de Belur et Halebid (ordre à déterminer selon la fréquence des autocars). - nuitée à Shravanabelagola - surlendemain, retour à Mysore, éventuellement via Somnathpur (c'est jouable).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

You might also like