Combien de temps pour rejoindre Gabes depuis Djerba en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps faut-il pour atteindre Gabes au départ de Djerba et surtout ce qu'il y a à faire et à voir, est-ce que ça vaut le coup ? Merci.
JA Jackkathi Veteran ·
Pygman,

Hélas ! il n'y a rien à voir à Gabès, c'est nul . Cherche autre chose en Tunisie, des coins intéressants .. des lieux historiques, etc.... Ciao Le vieux Jack
PY Pygman Veteran ·
Merci pour ta franchise 😉
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, L'industrie chimique a pollué toute la région de Gabès. Meme la mer a été polluée. Il n'y a absolument rien à faire à Gabes. Peut etre la palmeraie de Chenini, mais je ne pense pas que ça vaille le coup de se déplacer rien que pour ça de Djerba. Si non pour faire Djerba Gabès, il faut compter une heure et demie une fois le bac passé. Slts
Mehdi SELLAMI
PY Pygman Veteran ·
Merci, j'ai entendu parler de la palmeraie, mais je pensais qu'il y avait d'autres choses à voir.
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement, Gabès est une ville moderne qui a été bombardée par les allemands pendant la guerre et reconstruite et que les français ont laissé en état peu engageant. Mais si, pour une raison ou une autre, vous devez y allez, outre la palmeraie dont on vous a parlé, il y a le quartier de la Grande Mosquée, quartier moderne (1952) où vous verrez de la vannerie et de beaux magasins. Ceci dit, les souks sont nettement moins chers qu'à Djerba, donc si vous devez y passer, profitez en. Derrière le souk, vous avez la mosquée Sidi Driss du 11 è siècle et ses belles colonnes.Il parait que la salle des prières est superbe mais je n'ai jamais pu être autorisée à y entrer. Sur la route de Matmata, une autre mosquée, celle de Sidi Boulbala. On ne peut visiter que la cour mais elle vaut le coup, vraiment! Il y a aussi un superbe petit "musée des arts et traditions populaires" dans une ancienne medersa (école coranique) où vous verrez de beaux tissages et de beaux costumes de mariage. Bref, comme on vous l'a dit, Gabès ne vaut pas qu'on y aille expresséement pour la visiter (sauf si on a beaucoup de temps) mais, , si vous y passez, il y a quand même quelques petites choses à voir. Par contre il est vrai qu'il n'est pas question de se baigner dans la mer ... Bonnes vacances
FE Ferjani2009 ·
c'est injuste de dire ceci de gabes ; lisez plutôt ! et vous saurez tout sur gabes le petit paradis !

Dans l’intention de vous faire connaitre la Tunisie comme votre poche, les must à visiter et les circuits de choix, je vais vous parler de ma ville tunisienne préférée, ma ville natale ! Une ville unique au monde en vérité ! Car c’est l’unique oasis saharienne qui s’étend au bord de la mer, et encore.

http://www.rahhala.net/consultcourrier.php?id=113

La Tunisie est une destination très commune, dans plusieurs sens. Très proche de l’Europe, assez bon marché et bien équipée en infrastructures hôtelières. Si parcouru, de long en large, qu’il serait curieux de vous faire découvrir quelque endroit que vous ne connaissez pas, ou du moins, que vous n’en avez pas entendu parler. Or, la ville de Gabès est bien l’un de ces endroits, et comme promis, je continu à vous en parler.

http://www.rahhala.net/consultcourrier.php?id=114
SO Souihelienne Veteran ·
Dans tous les coins de Tunisie on trouve toujours quelque chose d'intéressant à voir, ne serait-ce que le contact avec ses habitants, mais malheureusement lorsque l'on vient pour une semaine ou deux il faut bien faire un choix.
PY Pygman Veteran ·
Merci pour toutes ces infos.
PY Pygman Veteran ·
Merci, je vais consulter ces liens.

Similar discussions

You might also like