Combien de temps à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous avons l'intention de louer un appartement à Rome pour une semaine Certains nous disent que c'est trop D'autres que ce n'est pas assez Qu'en pensez vous ?
Flanoche
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Si votre pseudo veut dire que vous aimez flâner et prendre votre temps, à l'inverse des touristes pressés capables d'avaler les musées du Vatican le matin, la villa Borghese l'après-midi et le Capitole le soir, une semaine sera parfaite pour découvrir l'essentiel de Rome !

Nous nous n'y sommes restés que 3 jours et c'est bien trop peu !

Bonne visite !
http://jjwill-voyages.com
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Je ne vois pas bien comment s'ennuyer en une semaine à Rome, sauf à être vraiment pas curieux, ou bien être vraiment allergique à séjourner longtemps au même endroit. Je sais pas, c'est comme visiter Paris ou Londres, en "faire le tour" en moins d'une semaine, c'est tout simplement impossible. Après ça dépend si vous êtes plutôt "speed" (= une fois que vous avez vu le top 5 des principaux monuments vous préférez prendre le large), ou si vous aimez visiter plein de quartiers différents, plein de musées etc. Dans le dernier cas, effectivement même une semaine ça ne suffira pas, mais vous reviendrez! 🙂

Bon voyage
GI Giorgio13 Globetrotter ·
j' y ai passé en petits morceaux 3 mois de ma vie , et il y a encore beauoup de choses , d'autant qu'il y a presque chaque année une nouveauté , que je n'ai pas vu vous pouvez faire un tour comlet de rome sur mon blog http://connaissancederome.over-blog.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'y suis pour ma part restée une semaine .... et je n'ai pas vu tout ce que je voulais voir.

bien sur que non ce n'est pas de trop.

bon séjour dans cette magnifique ville.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Dominike Veteran ·
Rome : magnifique !

Nous y sommes restés 3 jours l'an dernier.

Nous avons adoré et trouvé que 3 jours pleins n'étaient vraiment pas suffisants !

D'ordinaire : nous ne retournons pas deux fois dans une même ville mais là : nous rêvons d'y retourner, tellement de belles choses à voir...

Bonne préparation dominike
DO Dominike Veteran ·
Au cas où :

A rome : nous avions trouvé un très chouette appart bien situé dans le centre (à 5 min à pied du métro otranto et des commerces, marché couvert à 10 min...) sur rentalinrome puis choisir quartier st pierre, voir ensuite appart otranto terrasse, trèèèès chouette, propre, confortable, prix raisonnable et relations clientèle avec rentalinrome (mails, réception des clés, départ....) impecc !
CL Clae65 Veteran ·
Une semaine, c'est juste parfait tant qu'à moi. Une ville fantastique. Si vous voulez faire un petit saut à l'extérieur pour une petite journée, il y a le site de Ostia Antica, qui se fait très facilement en train à partir du centre. On s'y rend rapidement. 30 minutes de mémoire. Un genre de Pompeï disons. Une longue marche dans des ruines d'une ville portuaire d'il y a 2000 ans. http://www.ostia-ostie.net/index.html On a beaucoup aimé cette journée et évidemment la semaine complète dans le centre. Plusieurs musées fascinants, des places, des ruines bien sûrs, des marches mémorables, du café, le Vatican. Une semaine c'est assez pour ne pas courir et apprécier cette extraordinaire ville. C'est le genre de ville où je retournerais faire les même choses et j'en serais tout aussi heureux. Bon voyage.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ostia n'est pas à l'extérieur , c'est un quartier de rome , rome ce n'est pas que le centre historique
CL Clae65 Veteran ·
ostia n'est pas à l'extérieur , c'est un quartier de rome , rome ce n'est pas que le centre historique

J'aurais dire "à l'extérieur du centre". Désolé je ne le ferai plus jamais je vous promet.😉
DO Dominike Veteran ·
Giorgio va pas vous manger je pense (quoi que on ne sait jamais) , l'on doit être précis quand il s'agit d'Italie pour ne pas se voir "réprimander"...

@ Giorgio : ne m'en veut pas hein ! 😉
CL Clae65 Veteran ·
Giorgio va pas vous manger je pense (quoi que on ne sait jamais) , l'on doit être précis quand il s'agit d'Italie pour ne pas se voir "réprimander"...

@ Giorgio : ne m'en veut pas hein ! 😉

Si cela lui a fait du bien d'ajouter cette précision, alors tant mieux.😉 Mais bon ce sera ma dernière perte de temps avec ce genre de post.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est simplement pour ceux qui pensent qu'un minimum de connaissances géographiques sur les lieux visités font partie du voyage , et il faut dire que la dessus , on est pas beaucoup aidés par les guides de voyage qui accumulent les aneries
DA Daizzz ·
J'y suis allée 4 jours et je serais restée une ou 2 journées de plus sauf pour une chose : la chaleur ! C'était en juillet et il faisait trèèèès chaud ! Deux jours, nous sommes rentrés à l'hôtel vers midi pour profiter de l'air climatisé quelques heures. C'était trop !
AU Audrey0506 Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes allés 5 jours. C'était bien, on en a bien profité tout en ayant des grosses journées. C'est une bonne moyenne. Etre une semaine dans la cité éternelle, c'est bien. ça laisse le temps de profiter de la dolce vita. Et comment s'ennuyer dans une ville qui est définit comme un musée à ciel ouvert. Je l'ai trés bien visité mais j'y retournerai pour en profiter autrement.

Similar discussions

You might also like