Combien de temps pour visiter la région de Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, je voudrais savoir combien de jours il faut pour visiter Chiang Mai et sa région, Triangle d'or ? Merci. Emmanuel Dalle
ED
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour,

de combien de temps disposez-vous?

Si vous avez un mois sur place ou 15 jours, les conseils ne seront pas les mêmes. Moi j'aurai tendance à dire que 4 nuits ne seront pas de trop pour en voir le minimum. Si vous voulez en plus aller vers Chiang Rai il faudra prolonger.

Bons préparatifs!
Sabai sabai 💓
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme pour Paris : d'un jour à trois mois selon les personnes. C'est carrément le coin de Thailande où il y a le plus de choses à voir.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PR Protestous Regular ·
Bonjour Merci. Je suis un peu perdu car C'est notre première fois en Thaïlande. Nous serons 12 jours pleins sur place. Nous aimerions faire Sukhotai, un peu le nord et repos 3 ou 4 jours sur une île du Sud. Emmanuel Dalle
ED
PR Protestous Regular ·
Bonjour Merci. Je suis un peu perdu car C'est notre première fois en Thaïlande. Nous serons 12 jours pleins sur place. Nous aimerions faire Sukhotai, un peu le nord et repos 3 ou 4 jours sur une île du Sud. Emmanuel Dalle
ED
PR Protestous Regular ·
J'avoue que je ne sais pas top ce qu'il y a à voir dans la région de Chiant Mai.
ED
TH Thaiboss Veteran ·
😎 moi j ai fait le tour complet de la region chiang mai - chiang rai 2000 km en scooter honda club avec madame pendant deux mois , puis en 4 X4 pour les sentier hors touriste le long de la frontière birman pendant un mois.

il y a des gens qui font le tour en trois jours = autoroute puis le fleuve mekong et un temple et ça dit qu ils ont vu la région.

PR Protestous Regular ·
Je comprends bien mais nous n'aurons que quatre jours vers Chiang Mai. Nous aurions aimé y passer plus de temps mais pas possible. Que pouvez-vous nous conseiller ? Merci beaucoup.
ED
LB LBfamily Veteran ·

Bonjour Emmanuel,

dans votre itinéraire, vous ne prévoyez pas une seule journée à Bangkok?

Vous partiriez directement vers le Nord?

Sukhothai peut être fait en une journée si vous n'avez pas trop de temps, mais il vous faudra certainement quand même une nuit sur place avant de repartir. En 3 jours à Chiang mai ( ou 4) vous pourrez déjà voir pas mal de choses sympa. Ne cherchez pas à monter plus haut, vers Chiang Rai, vous n'allez faire que courir...

Ensuite, quelques jours dans les îles avant de remonter sur Bangkok pour votre vol retour.

En 12 jours, c'est déjà pas mal, et n'oubliez pas de compter les temps de transports. Si vous vous déplacez en avion ou en train, ce sera bien différent.

Bons préparatifs.
Sabai sabai 💓
TH Thaiboss Veteran ·
en 4 jours faut faire le tour classic combiner avec région Mékong le triangle d or, pour une proposition je crois qu il est nécessaire que vous précisez comment vous aller bouger, en bus ou taxi ou location voiture ou location voiture avec chauffeur et guide etc .......
PR Protestous Regular ·
Merci. Peut on voir des choses autour de ChiangMai dans la campagne ?Nous partirons directement sur sukhltai En van privé. Deux nuits sur Sukhotai. Ensuite bus pour Chiant Mai puis avion pour Krabi et 3 ou 4 jours sûrement sur Log Phi Phi. Retour Bangkok.
ED
PR Protestous Regular ·
On peut envisager une voiture avec chauffeur.
ED
JO Jodelavega Veteran ·
En van privé.

Bonjour,

euh..C'est vraiment le véhicule à éviter en Thaïlande 🤪 ; le véhicule n'y est pour rien ; par contre leurs conducteurs sont tous ( aucune exception ) fêlés à très fêlés ; avec ça, il a été prouvé qu'il avait désactivé le GPS de son véhicule pour pouvoir rouler encore plus vite que le 90 maxi qu'il devait respecter. résultat 11 morts et 4 blessés . Ça s'est passé avant-hier à 4h du matin .

https://forum.thaivisa.com/topic/1118365-van-collision-with-truck-leaves-11-dead/#comments
TH Thaiboss Veteran ·
En van privé.

Bonjour,

euh..C'est vraiment le véhicule à éviter en Thaïlande 🤪 ; le véhicule n'y est pour rien ; par contre leurs conducteurs sont tous ( aucune exception ) fêlés à très fêlés ; avec ça, il a été prouvé qu'il avait désactivé le GPS de son véhicule pour pouvoir rouler encore plus vite que le 90 maxi qu'il devait respecter. résultat 11 morts et 4 blessés . Ça s'est passé avant-hier à 4h du matin .

forum.thaivisa.com/...es-11-dead/#comments

🙂mini van et autre, voir tout juste voiture ou scooter tout est devenu ces dernières années super dangereux , les thais sont devenus des fous au volants , je ne connait pas le % des fous au volants, mais ça doit être un chiffre énorme , les carnages journaliers se compte par milliers dans tous le pays par jour. tous les jours dans ma campagne nong chock sur les routes principales il y en a des centaines je les vois en allant au marché , au big C, bref ils sont partout , ils ignorent les feux rouges , ils ignorent les u turn , ils roulent carrément a contre sens et ça bien consciemment, ils sortent des rues et ne s arrête jamais , ils tourne de suite a droite ou a gauche sans le signaler et ignore tout ce qui vient de derrière , il dépasse a vive allure sur les ponts, pas de chance si une voiture ou moto viens de l autre sens boum ça clash. Un grand nombre de thaïlandais ignore tout simplement les bases du code de la route.

hier un moto scooter a traverser les 6 lignes d une route a grande vitesse en utilisant l espace du U Turn il a slalomé a travers voitures et scooter a contre sens.

a la sortie des écoles les jeunes utilisent les passages a clouté sans regarder ou faire attention , dans mon coin dix mort par mois oui dix par mois et cela ne s arrête pas, ils se font écraser comme les chiens .les autorités mettent des panneaux attention aux accidents , c est tout ...
PR Protestous Regular ·
Bonjour, alors comment faire ce tour dont vous me parlez ? Merci. Emmanuel Dalle
ED
TH Thaiboss Veteran ·
Bonjour, alors comment faire ce tour dont vous me parlez ? Merci. Emmanuel Dalle

rappelez moi au juste combien de personnes êtes vous ?
PR Protestous Regular ·
Nous sommes deux. Ça ne va pas trop faire courir ce tour ? Désolé pour les questions mais je ne connais pas du tout l'endroit. Merci.
ED

Similar discussions

You might also like