Combiné Australie et Nouvelle-Zélande: oui ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Mon ami et moi-même (nous avons 25ans) aimerions partir cet hiver (entre décembre et mars) découvrir l'Océanie. Nous sommes très motivés par la nouvelle Zélande mais on se demande si un passage par l'Australie (Melbourne, Sydney, Brisbane = ~7jours, avec des vols Paris/Melbourne, Brisbane/Christchurch & Auckland/Paris) serait un plus ou non? Cela vaut-il le coup ou pas? C'est la grande question, puisque ce sera peut-être notre seule occasion de visiter cette partie du globe!

Pour vous en dire plus, nous pouvons poser environ 25 jours (+ ou - 2 jours, travail oblige!), nous partirions de Paris et souhaitons en "prendre plein la vue"! De plus nous aimerions (dans un budget moyen et limité) faire des activités en contact avec la population (nous sommes sensibles à l'environnement, à la ferme, la nature et les animaux, ainsi que les paysages & cultures) et pourquoi pas dormir chez l'habitant.

Pouvez vous me suggérez des choses? Me donner votre avis? Me proposer des itinéraires, des modifications par rapport à ce qui suit? J'aimerai faire Russell et les iles est-ce possible?

Sur ce circuit je pourrai rajouter environ 2 jours =

Jour 1 = Paris/Melbourne Jour 2 = Melbourne Jour 3 = Melbourne - Gundagai Jour 4 = Gundagai - Sydney Jour 5 = Sydney Jour 6 = Sydney - Coffs Harbour Jour 7 = Coffs Harbour - Brisbane Jour 8 = Brisbane - Christchurch (avion le soir) Jour 9 = Christchurch Jour 10 = Christchurch - Lake pukaki Jour 11 = Lake pukaki - Wanaka - te Anau Jour 12 = Te anau - milford sound - Queenstown Jour 13 = Queenstown - Fox Glacier Jour 14 = Fox Glacier - Greymouth Jour 15 = Greymouth - Nelson - Picton Jour 16 = Picton - Wellington (ferry) Jour 17 = Wellington - Palmerston north - Taupo Jour 18 = Taupo - Rotura Jour 19 = Rotura - Coromandel Jour 20 = Coromandel - Auckland Jour 21 = Auckland Jour 22 = Auckland - Paris (arrivée le lendemain)

Merci de votre aide, plus que précieuse!
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
FA Fantail Regular ·
Salut Priscilla,

Personnellement ma recommandation va plutôt dans le sens de rationaliser ton voyage. C’est-à-dire voir moins, mais voir mieux. Si tu souhaites avoir un petit aperçu de l’Australie je te conseillerais de viser Sydney et de découvrir la ville durant 2 jours avant de continuer vers la Nouvelle-Zélande avec un vol low cost (si la NZ est bien ton premier choix). Avec la possibilité de faire la même chose en sens inverse en découvrant une autre ville australienne en 1 ou 2 jours.

Maintenant en ce qui concerne ton itinéraire néo-zélandais je le trouve très « lourd ». Le parcours que tu as esquissé représente près de 3'000 km et 47 heures de conduite (-> http://maps.aa.co.nz/directions ) . De plus ce total n’inclut pas les inévitables détours pour accéder aux nombreux sites intéressant qui sont situés à quelques kilomètres de la route principale (et qui nécessitent d’emprunter des routes non goudronnées et donc peu roulantes).

Avec le temps dont tu disposes je te conseille de faire davantage de choix. Par exemple je renoncerais à aller jusqu’à Milford Sound qui « coûte » très cher en terme de kilomètres. A la place je choisirais soit d’explorer pendant 1 ou 2 jours la région de Queenstown ou celle de Wanaka.

Tu indiques être attirée par les rencontres, faire des activités en contact avec la population. Ce genre de rencontres nécessite du temps, cela me semble incompatible avec le rythme de ton voyage (là encore il va falloir faire des choix : kilomètres ou rencontres ?).

J’ai de la peine à formuler des conseils plus pertinents car je te sens tiraillée entre l’envie de profiter un maximum de ton voyage tout en souhaitant avoir du temps pour t’immerger dans la culture locale. Ces deux envies très légitimes sont malheureusement peu compatibles et je ne sais donc pas comment t’aider…

A toi de sonder tes envies et préciser tes choix Pascal
KA Kate09 Regular ·
Bonjour, Je suis 1/2 neo-zelandais 1/2 australienne, et je suis d'accord avec Pascal, la partie NZ de votre itineraire est tres lourd (particulierement Greymouth - Picton) - le truc avec NZ, c'est sur les plans de route, certains endroits semble proche, mais vu que le sud est tres montagneux, souvent on conduire a maxiumum 50 km/hr....et meme apres beaucoup de voyages la bas, je 'tombe dans le trou' avec ca.

Pour Russell, nous avons le vu facilement avec 1h. Il y a plus des choses a voir dans les alentours. Pour Coromandel (j'y etais la bas pendant 2 journees il y a quelques mois) j'etais tres decu....beaucoup de foret coupe completement tres recemment et j'ai trouve la route pas du tout jolie a cause de ca....route tres tres longue et sinuous aussi. Je te conseille de opter pour Bay of Islands/Russell au place de Coromandel, vraiment moins de stresse.

Pour rencontres, aussi tres difficile avec un itineraire si charge, mais pas impossible si vous restez dans des chambre d'hotes ou c'est possible de faire un sejour chez habitant pour un peu de temps. Aussi, en NZ je trouve que c'est plutot plus facile de rencontre des gens dans les parcs de caravanes (cabins aussi a un tres bon prix $60-$70 double pour confort moyenne) que les hotels et backpackers. Juste un autre conseil (plus facile de rencontre des gens de NZ comme ca....en Australie, ce moyen marche bien aussi, mais les cabins sont vraiment plus cher, genre $80-$100 double avec draps etc)

Si tu as besoin de petit conseils a propos de Melbourne, n'hesitez pas. Voici un lien pour sejours chez habitant a Victoria: www.maisonlagerche.com Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
AC Activa Regular ·
Bonjour,

J'ai passé en solo 3 mois en NZ en touriste, je vous donne mon avis sur votre itinéraire.

Vous allez être vraiment 18 jours sur place, le voyage est qd même assez lourd. Restez en NZ; vous aimez les gens, la nature, l'environnement, posez vous à quelques endroits et vaquez de là.

Je réfléchis bien et je vous conseillerais comme l'a fait quelqu'un avant moi 3 spot qui peuvent vous permettre de satisfaire vos goûts. Russell, Pahia plutôt, c'est la ville qui est en face de Russell et qui vous permet - de faire des randos courtes mais de découvrir forêts, mangrove et le quotidien d'un kiwi - la douceur de la NZ : en plein. Prenez le petit ferry qui vous permet en 15 mn d'aller à Russell et vous m'en direz des nouvelles ! - toujours à pieds, allez sur le site du traité de Waitangi : c'est historique ( pour le moins !) c'est beau c'est calme - toujours de Pahia, avec les services de multiples sociétés qui le proposent vous pourrez, sur la journée aller sur Ninety Mile Beach ; au nord extrême de la NZ c'est incontournable. Avec 2 arrêts en route tout aussi " de découverte"

C'est absolument à l'opposé puisqu'un de meilleurs souvenirs se trouve à Stewart island ( au sud du sud ): - plus près de la vraie nature, des oiseaux, des sites préservés vous pouvez pas. Mais c'est sauvage, sauvage avec des chambres d'hôtes ( dont une amie ) à n'en plus bouger si vous aimez dépaysement et calme. - de là, avec un guide vous allez sur Ulva Island, le paradis des oiseaux, sans voiture aucune...bon déjà sur Stewart Island c'est pas embouteillé. - et sur place vous avez un des fameux 14 parcs nationaux de NZ le Rakiura National Park. Vous y restez 3 jours sans vous ennuyer...j'y suis restée 1 semaine. et pour le dernier point de chute de dirais...heu Nelson, Picton avec là aussi de quoi découvrir: - les vignobles néo zélandais - un backpacker EXTRAORDINAIRE " Lochmaria lodge" on n'y va qu'en bateau, c'est le proprio qui vous récupère à Picton. Là vous êtes entourés d'eau et de criques. Pas plus de 2 nuits après vous n'en repartez plus. vrai. Il y a un spa quasi dans les arbres...je ne vous en dit pas plus. Faut y aller. Et aussi rando sur place. Mais c'est pas un palace pour riches non non. - Nelson ; ville d'artiste où il fait bon vivre.

Vérifiez sur internet tous ces sites vous verrez que je ne vous mens pas.

Bien sur ça va être un crève-cœur pour vous de choisir, mais vous le saviez. Et tous les endroits que vous citez ds votre messages sont tous très connus et touristiques. Vous y reviendrez. Je prends rarement autant de temps pour répondre aux messages mais j'ai eu envie de partager mes grands moments avec vous.

bon voyage M.
Activa

Similar discussions

You might also like