Tout d'abord, une très belle année à tous, riche en voyages, en rencontres, en fraternité, en découvertes, en petits bonheurs quotidiens ...
Dans 3 mois nous sommes de retour en Namibie pour une boucle Damaraland / Kaokoland et le voyage est quasi bouclé (vu que j'ai tendance à m'y prendre des mois à l'avance 😊).
Je réfléchis donc déjà au voyage d'après, celui de mars / avril 2017. Initialement nous envisagions un circuit Lesotho / Swaziland / AFS ( Kruger, Blyde River Canyon) mais nous hésitons maintenant car nous aimerions retourner au Botswana pour faire le Panhandle et Moremi (que nous n'avons pas eu l'occasion de découvrir lors de notre voyage 2015). Du coup, on combinerait cela avec la bande de Caprivi.
J'envisage donc l'itinéraire suivant :
J1 - Arrivée à Kasane en début d'après midi (nuit à Kasane en lodge ou GH) J2 - Katima Mulilo (nuit en lodge ou GH à Katima) J3 et J4 - Mudumu, Susuwe et mamili si accessible - (nuit en camping à Mavunje campsite) J5 et J6 - Mahango (nuit en camping à Ndhovu) J7 -Etsha (nuit en camping à Guma Lagoon Camp) J8 - Maun (nuit en lodge) J9 - Moremi - Khwai (camping) J10 et J11 - Moremi - Third bridge (camping) J12 - Moremi (South gate) J13 - Maun (lodge) J14 et J15 - Okavango (lodge).
J'ai essayé de construire un itinéraire où nous ne passons pas toute la journée en voiture, J8 (Etsha / Maun) étant la plus grosse journée.
Connaissez-vous les campings de Mavunje ? et Ndhovu (j'aime bien l'idée de l'emplacement unique mais d'après T4A, l'accès peut-être inondé) ?
Pour Moremi j'hésite sur la répartition des nuits entre les campings. Changer ? rester les 4 nuits au même endroit ? faire 2 nuits Khwai, 2 nuits Third Birdge ?
Voili, voilou.
Merci de votre aide ou de vos suggestions.