Combiné en Norvège avec les îles Lofoten
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Nous envisageons de faire un auto-tour dans les îles Lofoten au mois de juin prochain d'une durée de 8 jours/7 nuits. Nous souhaitons combiner notre séjour aux Lofoten avec un autre circuit de 5-6 jours dans une autre région de la Norvège. Avez-vous des suggestions? Est-il préférable de rester dans la partie nord du pays et si oui qu'est-il possible de visiter en 5-6 jours (pas à la course) soit dans le cadre d'un auto-tour ou d'une croisière ou autre? Cela vaudrait-il la peine de descendre au sud, vers Bergen par exemple, pour explorer les alentours? Comme nous partons du Canada, l'idée est de prolonger notre séjour en Norvège afin d'explorer une autre région que les Lofoten sans que ce soit très coûteux et que l'on perde beaucoup de temps dans des transferts. Nous sommes très conscientes des distances à parcourir.

Merci à l'avance de vos suggestions et conseils.

Céline
BO Bof Veteran ·
Pour les vols, comment ça se passe depuis le Québec? J'imagine que vous devez passer par Oslo? Si tel est le cas, vous pourriez envisager deux locations de voiture distinctes: 8 jours sur les Lofoten puis 5-6 jours dans le sud du pays, après votre retour par avion vers la capitale.
DU Dupont11 Veteran ·
C'est pas très clair votre histoire , Bof a raison : il n'y a pas de vol Québec-Lofoten donc vous arrivez où ( Oslo je suppose ) et repartirez d'où , Oslo aussi je suppose . Comment irez vous d'Oslo aux Lofoten ? Ensuite , vous auriez trouvé un autotour Lofoten-Lofoten ? Vu le peu de jours dont vous disposez , le plus raisonnable ( et les distances ne seront pas très grandes ) est de louer une voiture d'Oslo à Oslo ( ça vous reviendra moins cher ) et de monter plein nord Oslo-Finmark-Bergen-quelques beaux fjords-Jostedals-Loom-Ota-Trondheim- le cercle polaire-Narvik-Tromsö puis le pont qui donne accès aux Versteralen , plus belles d'après moi que les Lofoten mais en 3 jours , on fait tout le tour des 2 , ce n'est pas grand . Retour par le même pont ou ferry jusqu'à Bodö , ville sans intérêt et retour par +- le même itinéraire . Vous faite un grand aller-retour , d'accord mais la météo étant capricieuse , sûrement un coin pluvieux à l'aller sera dégagé au retour et vice versa : ne faites des arrêts que là où il fait beau . Réservez un jour pour Oslo : parc Vigeland , musée du Kon Tiki , musée des drakkars , parc rural , etc . 4 photos personnelles dans les île pour vous prouvez que le plaisir que vous prendrez dépendra énormément du temps qu'il fera .
BO Bof Veteran ·
mais en 3 jours , on fait tout le tour des 2 , ce n'est pas grand .

Si on aime un tant soit peu la randonnée, le temps passe très vite aux Lofoten... L'année dernière, cinq jours sur place ne m'ont pas du tout permis d'en faire le tour. Sans parler des Vesteralen. 😉
SA Sarnia Veteran ·
Si on aime un tant soit peu la randonnée, le temps passe très vite aux Lofoten... L'année dernière, cinq jours sur place ne m'ont pas du tout permis d'en faire le tour. Sans parler des Vesteralen. 😉

Même si on n'est pas très randonneur d'ailleurs... Effectivement en 2 jours on peut faire le tour en voiture des Lofoten et des Vesteraalen, mais qu'est ce qu'on en a vu? Mon premier jour aux Lofoten, avec une voiture, on a fait dans la journée Svolvaer-Henningsvaer (environ 25km 😉) en prenant toutes les petites routes, en s'arrêtant plein de fois pour marcher un peu/profiter des paysages... Sans compter que la météo peut être capricieuse dans ces coins-là, donc si sur les deux jours on a un jour moins bien...

Vu le peu de jours dont vous disposez , le plus raisonnable ( et les distances ne seront pas très grandes ) est de louer une voiture d'Oslo à Oslo ( ça vous reviendra moins cher ) et de monter plein nord Oslo-Finmark-Bergen-quelques beaux fjords-Jostedals-Loom-Ota-Trondheim- le cercle polaire-Narvik-Tromsö .

Les distances pas très grandes? Oslo-Oslo via Tromsø on ne doit pas être loin des 5000km quand même... En plus "Oslo-Finnmark-Bergen"? Le Finnmark c'est le plein nord de la Norvège, donc ça ne doit pas être ça que vous vouliez dire. Et je sais bien que les canadiens ont plus l'habitude des grandes distances, mais avec un séjour de 15 jours, faire 5000km en voiture pour 2 jours aux Lofoten, je trouve ça tout sauf raisonnable.

Moi je ferais comme propose Bof : vol Oslo-Narvik (ou Svolvaer ou Bodø selon le prix/les horaires/là où vous voulez allez), location de voiture et balade sur place pendant une semaine (vous pouvez par exemple avoir un point de chute vers Svolvaer, et un vers Reine, où vous restez 2/3 nuits à chaque fois en rayonnant à la journée, ou même un de plus aux Vesteraalen), puis rejoindre en avion à nouveau la région sud (Bergen comme point de départ par exemple) et boucle dans le coin.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
SA Samfan Veteran ·
Tout dépend de votre budget et de vos moyens de transport. L'année passée, nous avions fait un voyage de deux semaines, la première étant consacrée à une boucle en voiture au départ de Bergen, et la deuxième à un itinéraire en voiture dans les Lofoten au départ de Bodo. Entre les deux, nous avions pris un avion Bergen - Bodo. Et le retour en Belgique : Bodo - Oslo - Bruxelles.

Nous avions donc passé la deuxième semaine dans le sud des Lofoten, entre A et Borg, environ, et je n'ai absolument pas eu l'impression d'y passer trop de temps .... 😕 Au contraire. Et pourtant, nous ne sommes pas de très grands randonneurs puisque je voyageais seule avec mon fils de 6 ans. Mais il y a tant à voir ... et tout est beau.

Bon voyage
DU Dupont11 Veteran ·
Tout cela est subjectif : il y a des gens qui y passent 3 semaines . Je voulais dire qu'en 3 ou 4 jours , avec une voiture , on a fait et refait toutes les routes de cet archipel . Mais si on veut faire X randonnées à pied plus X ballades en kayak , cela prendra beaucoup plus de temps , c'est sûr . Amitiés
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir,

La proposition de Sarnia et de Bof:

Moi je ferais comme propose Bof : vol Oslo-Narvik (ou Svolvaer ou Bodø selon le prix/les horaires/là où vous voulez allez), location de voiture et balade sur place pendant une semaine (vous pouvez par exemple avoir un point de chute vers Svolvaer, et un vers Reine, où vous restez 2/3 nuits à chaque fois en rayonnant à la journée, ou même un de plus aux Vesteraalen), puis rejoindre en avion à nouveau la région sud (Bergen comme point de départ par exemple) et boucle dans le coin.

est exactement celle que moi aussi j'aurais conseillé.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CélineM1 ·
Pour les vols, comment ça se passe depuis le Québec? J'imagine que vous devez passer par Oslo? Si tel est le cas, vous pourriez envisager deux locations de voiture distinctes: 8 jours sur les Lofoten puis 5-6 jours dans le sud du pays, après votre retour par avion vers la capitale.

En fait, nous avons la possibilité d'avoir un vol Montréal-Bergen via Reykjavik en Islande à l'aller sans avoir à transiter par Oslo. Le vol de retour doit toutefois à partir d'Oslo. Le circuit en voiture de 8 jours/7 nuits aux Lofoten sera déjà organisé par une agence locale située sur les îles. Nous avions l'intention de rallier les Lofoten par avion soit à partir d'Oslo ou de Bergen avec un vol domestique sur Bodo probablement.
BO Bof Veteran ·
Le plus simple est donc, comme conseillé par beaucoup ici, de faire une boucle Bergen-Bergen dans le sud en une semaine (location de voiture à l'aéroport), puis de prendre un vol Bergen-Bodo-Leknes (avec la compagnie Wideroe), ou alors un vol Bergen-Bodo suivi du bateau pour Moskenes.

Si vous avez l'occasion de vous arrêtez quelques jours en Islande à l'aller ou au retour, je ne saurais trop vous le conseiller! 😉
CélineM1 ·
Le plus simple est donc, comme conseillé par beaucoup ici, de faire une boucle Bergen-Bergen dans le sud en une semaine (location de voiture à l'aéroport), puis de prendre un vol Bergen-Bodo-Leknes (avec la compagnie Wideroe), ou alors un vol Bergen-Bodo suivi du bateau pour Moskenes.

Si vous avez l'occasion de vous arrêtez quelques jours en Islande à l'aller ou au retour, je ne saurais trop vous le conseiller! 😉

Un grand merci pour la suggestion. Est-ce que la boucle Bergen-Bergen nous permettrait d'avoir un avant-goût des fjords? C'est notre première fois en Norvège et si on aime le pays, on pourrait envisager d'y retourner pour une visite plus complète des fjords mais on aimerait bien cette fois-ci avoir un petit aperçu de ceux-ci. Nous avons déjà visité l'Islande en 2012. C'est effectivement un endroit magnifique avec des paysages uniques. On aimerait bien y retourner un jour (notamment pour voir les fjords du nord-ouest et les îles Vestmann au sud) et prolonger le voyage par un séjour au Groenland.
BO Bof Veteran ·
Oui bien sûr, les fjords sont le principal intérêt du sud du pays (à vous de faire votre itinéraire), et Bergen le point de chute le plus pratique. En une semaine dans la région, vous en aurez davantage qu'un aperçu.
CélineM1 ·
Merci beaucoup pour vos judicieux conseils. C'est très apprécié.

Similar discussions

You might also like