Combiné Inde Maldives - Voyage de noces sans agence de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Actuellement en pleine recherches de destination de voyage de noce, nous sommes attirés par L'Inde du Sud et Maldives. Au début nous voulions Sri Lanka Maldives mais pour faire court étant donné que nous avons déjà fait Bali et Thaïlande, on nous a dit qu'on serait déçu par le Sri Lanka ... Du coup je cherche une autre alternative avec l'Inde. Avez vous des infos pour réaliser moi même le combiné ? Est ce pas "dangereux" ? Nous avons l'habitude de voyager seul. Est-ce facile de se déplacer en Inde ? Votre avis sur ce combiné ? Nous pensons bouger en Inde du Sud pendant une semaine puis faire du farniète aux Maldives sur une semaine; Je suis preneuse de tous les bons plans (visite à faire, hôtels sympas, transports vol etc) Merci énormément à ceux qui voudront prendre du temps pour me répondre ! Erika
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour une semaine de "honeymoon" en Inde du sud, arrivez à l'aéroport de Cochin, passez 2 jours entiers dans les backwaters, , puis montez à Munnar et ses plantations de thé puis redescendez à Cochin pour prendre l'avion pour les Maldives.
GO Goudide ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec cette réponse. (ne pas aller se balader dans la réserve de Periyar car nous l'avons fait et c'est assez décevant)

Céline.
ER Eryka44 ·
Merci Céline. Du coup que me conseillez vous de visiter? Avez vous été séduit par ce pays ? J'avoue que nous hésitons BCp sur notre destination de voyage de noces.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Visiter (1) les backwaters et (2) les plantations de thé. Prenez un taxi avec chauffeur et vous ferez de superbes balades. Pour les backwaters 3 solutions (1) les houseboats que je ne conseillent pas (mais pour un voyage de noce on peut faire une exception) (2) les shikara boats qui sont de petits bateaux confortables que l'on loue à l'heure et (3) les transports locaux (pas confortables mais immersion dans la vie locale). En fait tu ne nous as pas dit si c'est un voyage de noce où vous cassez un peu votre tire lire, ou si vous voyagez à l'économie. Les conseils dépendent du budget. Autre information importante --> la période.
ER Eryka44 ·
Budget 3500€ par personne
JU Juliaslo ·
Bonjour Erika,

Les Maldives sont magnifiques. C'est évidement un archipel rêvé pour un voyage de noces. Il y a un nombre impressionnant d'hôtels et le choix est assez difficile. Tout dépend de votre budget et de la période.

La meilleure façon de découvrir les Maldives est de faire une croisière car vous visiterez, sur 7 jours/nuits, plusieurs atolls. Si vous n'êtes pas plongeurs, optez pour une croisière snorkeling (palmes, masque, tuba) : vous pourrez, selon les sites, observer les raies mantas, les requins baleines et toute la faune pélagique qui font la richesse des Maldives.

La meilleure saison pour les croisières aux Maldives s’étale de septembre à mai avec une haute saison de décembre à avril. En février et mars la météo et les conditions sont parfaites : c’est « le top du top » !! Sachez cependant que la température est d’environ 30° et l’eau varie de 28° à 30° suivant les profondeurs tout au long de l'année.

Bonnes recherches
Julia Sous l'Océan
ER Eryka44 ·
Merci Julia,

Nous ne sommes pas adepte de croisière avec d'autres personnes ... pas très envie de passer mon voyage de noce avec d'autres gens en huit clos. :) Pourtant la formule de voir plusieurs îles nous plait ... Est-ce possible réaliser cela par notre propre biais ? Speed boat ou autres ? Merci de votre retour.
JU Juliaslo ·
Erika,

Si vous entendez par "réaliser cela par notre propre biais ? Speed boat ou autres ? ", faire 2-3 jours sur une île-hôtel puis sur une autre, etc, vous serez obligée de repasser par l'aéroport car c'est à partir de là que ce font les transferts pour les hôtels. Vous ne pourrez pas aller d'un hôtel à l'autre directement. De plus les transferts sont assez chers.

Je comprends votre envie d'être "seuls au monde" mais les croisières auxquelles je pensais se font sur des bateaux pouvant accueillir 12 passagers max. Ce qui vous permettrait de faire du snorkeling en petit comité. De plus, les bateaux sont suffisamment grands (pour 12 passagers) pour pouvoir vous isoler si vous en avez envie.

Je reste à votre disposition pour des infos supplémentaires.
Julia Sous l'Océan
GO Goudide ·
Le Kérala en Inde est magnifique, et effectivement je conseille aussi un véhicule avec chauffeur. Cochin est magnifique, je suis allée à Allepey, également très jolie et moins touristique. Bien que les indiens étant très nombreux, on n'a jamais l'impression d'être dans un endroit touristique :) Allez voir aussi les plantations de thé, la route pour les atteindre est magique. Je vous conseille d'atterir directement à Cochin si vous pouvez.

Pour ce qui est des Maldives, nous étions allés au "Soneva Fushi", c'est le top du top, ça vaut le coup d'y passer 2/3 nuits. Ils peuvent vous organiser un dîner en amoureux sur une petite plage déserte, nous l'avions testé pour la St Valentin ! c'est très cher, mais c'est votre voyage de noce, alors pourquoi pas cette folie !! Vous avez vraiment l'impression d'être seuls au monde. Cerise sur le gâteau, vous y accédez en hydravion. Les chambres sont immenses, les plages désertes.

Voilà, j'espère que je vous aurais aidé !

Similar discussions

You might also like