Combiné Myanmar-Bali ou Myanmar-Thaïlande ou Thaïlande-Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience.

J'aurai environ 1 mois (de fin juillet à fin aout) pour partir en asie. (1e voyage en asie) je souhaite voir 2 pays, j'hésite entre Myanmanr-Bali, Myanmar-Thailande, voire Thailande-Bali. Je rêve de voir ces 3 pays depuis longtemps mais je n'aurai pas le temps, déjà là je vais devoir faire short..🤪 mais j'imagine que j'aurais le temps d'y retourner plus tard dans ma vie, il 'agit d'un premier voyage 😛 Sachant que je pars en août (météo à considérer donc, même si on ne peut rien prévoir) quels pays me conseillez-vous?(je rêve vraiment de Myanmar depuis longtemps, mais à voire selon vos réponses) Pour le troisième, j'essaierai de trouver un autre billet à un autre moment.

Merci beaucoup de vos réponses 🙂
Tania
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

Bali est vraiment loin des deux autres donc soit tu vas en indonésie ( bonne période) et tu fais plusieurs îles soit tu fais thailande/ myanmar.

Nous avons été cet été en indonésie et nous avons eu beaucoup de pluie à Bali, c'est une île assez nuageuse de toute façon, alors choisis en fonction de tes affinités, moi je préfère et de loin Thailande et birmanie, pour leur site, leur accueil, et le rythme de vie mais effectivement je préfère y aller l'hiver

elodie
AL Aly85 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

En fait je serai en avion pour faire les trajets entre chaque pays, je passe par la Malaisie. Ce n'est donc pas une question de distance mais je demande juste l'avis de ceux qui ont déjà visiter un de ces pays pour avoir leur avis 🙂
Tania
EL Elody31 Regular ·
oui je me doute que tu vas prendre l'avion entre ces pays mais vu le nombre de choses à visiter dans la région thailande et dans la région bali je trouve que c'est mieux de se concentrer sur l'une ou sur l'autre
KI Kinoukinette Regular ·
Coucou ! Moi aussi, pareil qu'Elody : Thaïlande + Myanmar sans hésitation !... Pour les mêmes raisons : accueil, sites, vie ... je rajouterais aussi nourriture (du moins pour la Thaïlande ...) ... Les birmans m'ont laissé mes plus beaux souvenirs de voyage, les Balinais les moins bons ... et je suis une inconditionnelle de la Thaïlande !... 😛
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
EL Elody31 Regular ·
c'est clair cuisine aussi en thailande!!!! et un grand plus pour la gentillesse birmane authentique alors qu' à Bali c'est beau mais les gens sont moins sympa, ils ne sont axés que sur l'argent, en tout cas c'est mon ressenti
KI Kinoukinette Regular ·
Same same for me !!! 😉
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
AL Aly85 Regular ·
merci beaucoup pour vos réponses 🙂🙂 (et désolée pour les fautes, je n'ai rien relu lol 🤪) au fait Élodie tu vas adorer l'ouest américain 😉
Tania
UL UluwatuFER ·
moi jai souvent fait bali-thailande .

jai fait bali -thailande (bangkok) et bali-kuala lumpur -phuket.

transport en avion très facile avec air asia (3 hrs je crois )entre bali-bangkok . et très bien aussi comme choix d'un premier voyage asie (cetait mon cas) ,
NA Natchka ·
Bonjour,

Pour avoir fait les 3, je répondrais sans hésitation :

1) Birmanie (mon coup de coeur de toute lAsie) 2) Thailande (en évitant les plages touristiques) 3) Bali (que j'ai personnelement moins apprécié)

Par contre, la période à laquelle tu pars est plus propice à l'hémisphère sud donc l'Indonésie... Sinon il y a aussi Java juste à coté de Bali qui est une île magnifique, riche et diversifiée (authenticité, dépaysement, volcans, rizieres, temples ...). Personnelement, j'ai préféré 1000 fois Java à Bali... Ceci étant dit, aujourd'hui avec l'éruption du Merapi ce n'est pas le meilleur moment pour s'y rendre (suivre l'actualité durant les prochains mois).

En espérant t'avoir un peu aidé, je te souhaite de merveilleuses vacances :)
Natacha
AL Aly85 Regular ·
merci beaucoup je vais voyager avec air asia également. Je pense que je vais quand même inclure myanmar dans la boucle, tout le monde est unanime 🙂 la question est donc: bali ou thailande?
Tania
AL Aly85 Regular ·
merci beaucoup c'est décidé pour myanmar, mais vu que tout le monde semble adorer la thailande, pourquoi ne pas faire la thailande une autre fois plus longtemps? je vais y réfléchir 🙂
Tania
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Pour la Birmanie, le visa est de 28 jours et en 28 jours, tu n'auras que le temps de faire le circuit classique : Rangon, Mandalay et autour, Bagan, Inle et autour, Bago et le Rocher d'Or.

Ca fait deux fois que j'y vais, et une troisième fois en janvier prochain...un pays et des gens magnifiques. Mon numéro 1 d'Asie du sud-est.

Peut-être que la section de mon blogue sur la Birmanie pourrait t'aider à préparer ton voyage.

Bonne préparation

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
AL Aly85 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour ta réponse ét désolée de ma réponse tardive. Je reste sur un combiné 2 pays quand même, la Birmanie c'est sûr que j'y vais y aller. Je resterai environ 10jours. C'est court je sais, je vais devoir aller à l'essentiel... Il faut maintenant que je travaille sur mon itinéraire, quel guide de voyage me conseilles-tu? Merci beaucoup
Tania
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Aly85

Je trouve que 10 jours c'est vraiment court, car voyager en Birmanie prend plus de temps. Tu pourrais peut-être envisager 20 jours en Birmanie et 10 jours en Thailande (Bangkok, Ayuthaya, Kanchanaburi, Cha-Am pour la plage).

Pour le guide de voyage en Birmanie, j'aime bien le Lonely Planet.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
AL Aly85 Regular ·
merci beaucoup je vas y réfléchir, pas évident de choisir quand on a peu de temps pour voyager...
Tania
TH Thevert7 Regular ·
Myanmar-Thailande ( mais bon il faut du temps pour le Myanmar, vu que c est moins pratique au niveau transport que la Thailande par exemple )

j ai préféré également Java à Bali

bon voyage
AL Aly85 Regular ·
Bonjour, désolée pour ma réponse tardive! Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
Tania

Similar discussions

You might also like