Combiné Pérou/Bolivie en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous 🙂 Après un voyage en Colombie durant le mois de mars prochain j'envisageais un combiné Pérou/Bolivie au mois d'avril. Je précise que je ne suis pas spécialement limité en temps puisque je voyage jusqu'à fin mai, mais je me suis juste fixé approximativement 1 mois pour ce combiné. Je souhaite garder le mois de mai en Amérique Centrale. J'ai donc quelques questions. 1°) Tout d'abord en fonction de la saison, dois-je plutôt commencer par le Pérou ou la Bolivie ? J'arriverai de Colombie, très certainement par un vol... 2°) Si je me fixe 4 semaines, comment répartir mon temps entre le 2 pays ? Moitié moitié ? 3°) N'hésitez pas à me proposer quelques itinéraires... 😎 4°) Je suis plutôt un habitué du voyage léger et j'ai cru comprendre que par rapport à mes expériences passées (essentiellement Asie du sud-Est) j'aurais peut être à me charger d'avantage en vêtement chaud puisqu'en altitude je risque d'être surpris par des températures basses... Du coup en avril, pour Pérou/Bolivie, j'emmène quoi dans mon sac (Polaire ? bonnet ? Autre ??? 😐 ) 5°) Si quelques uns ont des conseils/recommandations/propositions à me faire je suis preneur 😉 Merci d'avance et bonne journée à tous !
Sam
ON OneStepTo Regular ·
Hello Samuel,

On avait fait un combiné Perou Bolivie nous aussi mais en un peu moins de temps (3 semaines). Evidement on aurait aimé pouvoir rester plus longtemps, surtout au Pérou ! Je peux te proposer mon itinéraire : http://www.onesteptotheworld.com/amerique-du-sud/perou-bolivie-itineraire-trois-semaines/

Pour les saisons, on y était en novembre, je ne peux donc pas t'aider.

Par contre des habits chauds sont essentiels, il fait vite froid en altitude !

N'hésite pas si tu as des questions :)
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
SI Siam1977 Regular ·
Merci bcp Je vais regarder attentivement ton itinéraire. Et oui je crois que cette année je vais devoir me charger en vêtements chaud 🙁 J'analyse tout ça et je reviens vers toi. Merci encore
Sam

Similar discussions

You might also like