Combiné Thaïlande / Malaisie / Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple marié et nous avons réservé 2 billets AR PARIS / Bangkok du 8 Janvier au 2 février 2015 J’ai pensé que nous pourrions faire un combiné de 3 pays : Thaïlande, Malaisie et Singapour découpé de la manière suivante : [1 nuit Doha ( QATAR) ] Du 8 Janvier au 9 Janvier] Escale longue 1 Nuit Bangkok Du 9 Janvier au 10 Janvier

10 Nuits Thailande Du 10 Janvier au 20 Janvier: - 4 nuits à ( j’hésite Koh samui/Koh samet/Koh Chang) - 6 nuits région de Phuket/Krabi/koh Phiphi

7 Nuits Malaisie Du 20 Janvier au 27 Janvier Pas encore décidé du parcours

3 Nuits Singapour Du 27 Janvier au 30 Janvier

3 Nuits Bangkok Du 30 Janvier au 2 Février

[ 1 Nuit Doha ( QATAR) ] Du 2 Février au 3 Février] Escale longue

On est pas trop du genre fiesta, mais plutôt visite culturel et belles plages J’aimerai bien avoir vos avis et vos conseils du coup.
TR Trolley Veteran ·
bjr

bref un sejour quasi uniquement iles touristiques donc en occultant toute la partie campagne montagnes rivieres lac tel est votre choix

multiplier les iles dans des coins completement differents n a mon avis pas d interet majeur si encore une fois vous visez les coins les plus betonnes

quitte a aller dans un coin visez probablement le sud et vous aurez une grande diversite d iles et de cote sans trop perdre de temps en transport entre les iles de baie de phangnga de kaolak de krabi de trang etc

bangkok merite au moins 3 jours pleins

pour le reste et la partie malaysie un peu premature de vous donner des conseils sans savoir ce que vous aller y chercher
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions en Malaisie en Avril 2013, en à Singapour (pour la 3ème fois) au début de ce mois.

Si vous voulez avoir quelques infos pratiques

et une idée de nos itinéraires et visites : http://yann34.over-blog.com/

Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
RE Renaudsechet Globetrotter ·
On est pas trop du genre fiesta, mais plutôt visite culturel et belles plages

D après l album de la comtesse, phuket est probablement l endroit à privilégier si tu veux qu on t envoie dans la culture
SU Supervegeta9 ·
Bonsoir,

merci pour les retours, mais certain d'entre vous soulignent de mauvais choix parmi les destinations dont j'ai en tête pour le moment sans apporter des suggestions, c'est pas très sympa.

Merci LEYANN pour cet album je vais pouvoir me faire une petite idée 😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Doselo c etait juste pour le jeu de mots, tes destinations et tes gouts ne m inspirent pas du tout, a chacun ses gouts, a chacun son voyage, je ne suis vraiment pas bien placé ni pour commenter, ni pour suggérer. bonne chance pour ton voyage
JE Jeanji Regular ·
A mon avis l'idée de visiter 3 pays en 1 mois est un peu court mais bon, c'est un choix et je le respecte ! je peux juste vous donner un avis … côté plages, le choix est vaste et les îles sont belles tant en Thaïlande qu'en Malaisie, un peu plus touristique en Thaïlande à mon avis avec une vie nocturne très présente (mais cela ne semble pas vous correspondre … ) Les fonds marins et la faune me semblent plus diversifiés sur les îles de Malaisie. Coté culturel aïe … pas facile d'être objectif !!!! J'ai un faible pour la Thaïlande que je connais depuis plus de 17 ans : Sukkothai, Ayuthaya, Pimaï et j'en passe sont intéressants !!!! En Malaisie c'est très différent : Melaka, Penang, Bornéo sont autr'autres des régions et villes culturelles que j'ai beaucoup appréciés, mais je ne suis allé qu'une fois en Malaisie! D'un point de vue Ethnique, culturel et religieux tout est différents , c'est pourquoi il me semble intéressant de consacrer une part importante de vos vacances dans chaque pays. l'idéal est de potasser quelques guides (Lonely planet, le Routard, etc) pour vous donner une idée de ce qu'il ne faut pas manquer, mais je pense que la découverte de chaque pays vous donnera sans doute l'envie d'y retourner et de découvrir d'autres choses ! Quant à Singapour, c'est une ville-Etat très intéressante à visiter de part ses contrastes et sa vie urbaine … Voila ! j'espère que ces quelques lignes vous donneront quelques idées …. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like