Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour

nous nous sommes mariés à las Vegas le 20 septembre dernier et nous sommes en plein dans les formalités pour que celui ci soit validé en France... Nous aurions besoin d'un petit conseil (avis à ceux qui sont déjà passé par là.....)

Nous avons obtenu notre certificat de mariage du RECORDER CLARK COUNTY et devons maintenant commander l'apostille. Je rechigne un peu à envoyer par courrier(même recommandé) mon numero de Visa avec le n°cvc. Avez vous une autre solution de paiement? Il faut également fournir une enveloppe timbrée à notre adresse en France, savez vous s'il est possible d'acheter des timbres américains en France car je suppose que si je mets des timbres français cela ne va pas convenir!!

d'avance merci pour votre aide
SE Seb6210 Veteran ·
Pour les timbres pas de problemes , de souvenir c'est cinq euro c'est ca ?? donc tu met un timbre à 5 euro 😉 Pour le paiement de l'apostille je me rappel plus du tout comment ca se passe.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La solution est peut-etre un coupon-reponse international

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupon-r%C3%A9ponse_international
BA Bao87 ·
Bonjour Flo31000,

Je trouve votre question sur ce forum et, me trouvant dans la même situation que vous avec les mêmes réticences concernant le paiement de l'apostille, je serais intéressé de savoir comment vous vous êtes acquittés de ce montant ? Merci ^^
SE Seb6210 Veteran ·
Alors depuis la derniere fois j'ai retrouvé comment faire. Vous devez vous rendre sur le site du nevada secretary of state et telecharger le pdf de la demande d'apostille. Vous l’imprimer et le remplisser et vous rentrer vos coordonnées de carte bancaire et dans le bas le montant à debiter selon le moyen de renvois que vous souhaiter ( soit 20$)

Vous envoyé le tout à cette adresse Nevada Secretary of State 101 North Carson St., Suite 3 Carson City, NV. 89701

voila le lien pour la procedure , le pdf est situé au milieu de la page nvsos.gov/...businesses/apostille

Faite attention de ne rien oublier de remplir surtout ( oublié pas de signer).

La procédure totale peut paraître compliquer au premier abord mais du mariage jusqu’à la réception du livret de famille c'est assez facile. Pour info j'ai commencé la procédure mi juin et la procédure c'est terminer avec la réception du livret de famille début décembre je crois.
PA Pan59 Veteran ·
Pareil , fait en 2015 , réglement en CB sur le site

Aucun problème 😉
SE Seb6210 Veteran ·
Non y'a erreur on ne peut pas payer en direct sur le site ( du moins je ne pense pas ) , il faut pré remplir le pdf et l 'imprimer puis le renvoyer. Le paiement se fera par les informations bancaires qu'on aura donner sur le pdf imprimer.

Ce qu'on peut payer directement sur internet c'est la demande de certificated abstract of mariage qui coute 10$ je crois et qui est indispensable pour l'apostille.
BA Bao87 ·
Pareil , fait en 2015 , réglement en CB sur le site

Aucun problème 😉

Merci pour vos réponses. Je précise que j'avais bien identifié la procédure décrite dans le formulaire PDF en ligne et c'est bien le paiement par carte bleue en renseignant son numéro de CB et, surtout, son cryptogramme (c-a-d les 3 numéros qui figurent au verso) sur ce document transmis par voie postale qui me pose un problème !

Pan59, j'ai recherché sur le site nvsos.gov où il était proposé de payer cette prestation en ligne mais je n'ai rien trouvé, d'autant que les termes portant sur le mode de règlement pas carte de crédit tel que décrit dans le formulaire PDF de commande de l'apostille ne laisse pas de place au doute : si le crypto n'est pas renseigné en même temps que le numéro de CB, le dossier est rejeté.
BA Bao87 ·
Non y'a erreur on ne peut pas payer en direct sur le site ( du moins je ne pense pas ) , il faut pré remplir le pdf et l 'imprimer puis le renvoyer. Le paiement se fera par les informations bancaires qu'on aura donner sur le pdf imprimer....

Oui, c'est bien cela. Et c'est ce que je craignait ; donc informations CB déclarées sur le formulaire, une démarche qui sera fortement déconseillée par n'importe quel conseiller bancaire.
LO Logoffo Regular ·
Pour ceux qui ne se sont pas encore marié il vaut mieux faire tous les papiers avec le consulat de France à Los Angeles bien avant le départ car cela facilite les démarches au retour! (Pas de demande d'apostille) Bon courage à toi dans tes démarches.😛
SE Seb6210 Veteran ·
y'a pas de solution faut faire confiance. Tu es déjà aller au états unis donc tu sais que le système des tips crediter derriere ton paiement est la norme alors donner sa CB ne devrait pas poser de problème 😎
PA Pan59 Veteran ·
Oui, c'est bien cela. Et c'est ce que je craignait ; donc informations CB déclarées sur le formulaire, une démarche qui sera fortement déconseillée par n'importe quel conseiller bancaire.

Je fais beaucoup d'achat en ligne , c'est pas quelques choses qui me cause problème 😉😉
PA Pan59 Veteran ·
Pour ceux qui ne se sont pas encore marié il vaut mieux faire tous les papiers avec le consulat de France à Los Angeles bien avant le départ car cela facilite les démarches au retour! (Pas de demande d'apostille) Bon courage à toi dans tes démarches.😛

C'est ce que nous avions fait , il n'empêche qu'au retour il faut demander et régler en ligne l'abstract et l'apostille au Clark County Recorder et les renvoyer au consulat de France à LA afin d'obtenir le livret de famille en retour 😉
SE Seb6210 Veteran ·
oui je ne comprend pas se que veut dire logoffo, parce que tu es obligé d'apostiller et de renvoyer au consulat donc a moins que le système à changer depuis 2011 , l'apostille est obligatoire
LO Logoffo Regular ·
Alors ça a changé car quand nous nous sommes mariés en 2000 onn'a pas eu à faire les mêmes démarches que vous.
SE Seb6210 Veteran ·
Voila le pourquoi de votre reponse alors. L'apostille est obligatoire depuis 2009 se qui explique que sa ne vous dis rien 🙂
LO Logoffo Regular ·
😊Oui désolé je ne pensais pas que cela ait changé. Au temps pour moi!
SE Seb6210 Veteran ·
y'a pas de mal ca aurait pu changer aussi pour moi depuis 2011 😉
PA Pan59 Veteran ·
Nous c'était en 2015 🙂
KR Kristen1 Globetrotter ·
bonjour

nous nous sommes mariés à las Vegas le 20 septembre dernier et nous sommes en plein dans les formalités pour que celui ci soit validé en France... Nous aurions besoin d'un petit conseil (avis à ceux qui sont déjà passé par là.....)

Nous avons obtenu notre certificat de mariage du RECORDER CLARK COUNTY et devons maintenant commander l'apostille. Je rechigne un peu à envoyer par courrier(même recommandé) mon numero de Visa avec le n°cvc. Avez vous une autre solution de paiement? Il faut également fournir une enveloppe timbrée à notre adresse en France, savez vous s'il est possible d'acheter des timbres américains en France car je suppose que si je mets des timbres français cela ne va pas convenir!!

d'avance merci pour votre aide

Bonsoir, Je remarque que sur la demande d'apostille (Apostille certification order), en bas de la page, vous pouvez mettre un maximum de $$ à ne pas dépasser (not to exceed....). Cela peut vous rassurer. En plus vous correspondez avec un bureau de l'état, donc je ne m'inquieterais pas trop. C'est très courant ici de faire ses démarches en donnant son numéro de carte bancaire. Good luck !
SE Seb6210 Veteran ·
Alors sa remonte a un moment je ne me souviens plus exactement. L'histoire de l'enveloppe sa ne me dit rien . Le montant a debiter est a ecrire sur le document a remplir : http://nvsos.gov/sos/Home/ShowDocument?id=485

Dans subject name/order reference , je ne me rappel plus , je sais pas laisser vide au pire.

C'est deja pas forcement evident sur le moment alors 7 ans apres excuse mes doutes 🙂
ME Meline69 Regular ·
Bonjour à tous, nous nous sommes mariés début aout à Vegas (sans démarche en France avant). Nous avons commandé et reçu le mariage certificate du clark county. Je cherche maintenant à comprendre cette histoire d'apostille 😐 ; est-ce que c'est forcément une démarche complémentaire ? je veux dire, en "commandant" le mariage certificate sur le site du clark county, il n'y a pas possibilité de "cocher" une case pour avoir l'apostille en même temps ? Avez vous connaissance d'un lien ou site internet qui explique bien cela ? En effet le consulat donne beaucoup d'infos mais pas là dessus. J'ai commencé à regarder les autres messages mais je vais continuer - merci ! Méline
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
SE Seb6210 Veteran ·
Alors je ne sais pas si sa a changer mais je remarque que sur le lien suivant du site du consulat de france à Los angeles : https://losangeles.consulfrance.org/spip.php?article2782

Il ne font plus mention de l'apostille. Ce document est donc peut etre devenu inutile. Pour etre certain je vous donne l'adresse d'un contact au consulat de france de Los angeles : david.menin@diplomatie.gouv.fr cette adresse etait valable en 2010/2011 je ne sais pas se qu'il en est aujourd'hui.
ME Meline69 Regular ·
Merci beaucoup En fait si on regarde les pièces à envoyer pour le mariage il est indiqué "certificat apostillé" donc ce n est pas clair et je ne trouve pas de photos. Je vais en effet contacter le consulat qui répond toujours rapidement Meline
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
BL Bloody450 Regular ·
bonjour

Justement j ai écris a l ambassade de LA cette semaine pour savoir les étapes .( Je precise qu on a déjà un livret de famille) . J ai envoyé ceci: Si j'ai bien compris:

1) On doit vous fournir les informations suivante pour publier les bans 2 mois minimum à l'avance.:

un formulaire de demande de publication des bans rempli. - une lettre datée et signée par les futurs époux demandant la publication des bans. Vous y préciserez une date de mariage ( même approximative), vos professions, vos numéros de téléphone. - photocopies des cartes d’identité - copie intégrale de l’acte de naissance de chaque futur époux ( délivré par la mairie du lieu de naissance de chacun) - justificatif de domicile des futurs époux ( copie de facture, quittance ou certificat de résidence délivré par la mairie)

2) Suite à ça, vous nous envoyez un certificat à capacité de mariage. 3) Arrivée à las Vegas on demande une licence de mariage 4 ) On se marie et on obtient un certificat de mariage

5 ) On doit l envoyer au secrétaire d’Etat à Carson City pour le faire apostiller

6) Et ensuite on vous envoie - le certificat de mariage, notre livret de famille, la licence de mariage, et le document apostillé

7) Vous nous renvoyez le livret de famille rempli

Est ce que c'est bien toutes les étapes, je n'ai rien oublié ?

et ils m ont repondu :

Ce sont bien les démarches à suivre. Restant à votre disposition, Cordialement, Pôle Etat Civil - Nationalité Consulat général de France à Los Angeles
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
ME Meline69 Regular ·
Bonjour, les démarches mentionnées ci dessus sont les bonnes en effet et le consulat m'a confirmé hier que la demande d'apostille à Carson City est toujours nécessaire. Le formulaire est toujours dispo sur le site internet. J'ai la même question que certains pour l'enveloppe pré-remplie à envoyer à Carson City, je ne sais pas si je mets une enveloppe avec un timbre à 5 euros ou si si je ne mets rien, je vais aller à La Poste ce matin.
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
DE Deliot2018 ·
Bonjour le forum Je suis Béninois, je veux voyager pour les usa vers fin septembre... J'y vais pour 12 jours et je veux savoir si tout est OK à mon niveau : - j'ai un établissement (petite entreprise) qui est spécialisé dans le nettoyage de bureau et maison, j'ai ma carte professionnelle mon certificat de non faillite mon registre de commerce et tout.

- j'ai créer l'entreprise en mars 2018 car avant je faisais le travail sans être enregistré, en voulant prendre un marché au ministère on m'a exigé de créer mon entreprise, avec numéro ifu et tout le reste. Je veux présenter mon registre de commerce et ma carte professionnelle et tout les papiers concernant l'entreprise à l'ambassade..je veux savoir si comme mon entreprise est créer en 2018 il y aura pas de soucis à l'ambassade ?

-pour ce qui est de l'argent pour les 12jours à avoir sur un compte, c'est à dire la solvabilité financière, j'ai deux millions en liquide, mais qui n'es pas sur mon compte en banque, je veux la monnayer en dollars et présenter le bordereau à l'ambassade, ou aller le déposer sur mon compte et prendre une attestation bancaire. Comment faire pour ce soucis de solvabilité financière ?

- je vais rendre visite à un ami que j'ai connu grâce un Père Catholique, mon ami (un peu âgé déjà la soixantaine) à sa maison aux États-Unis dans le Michigan qui comporte plusieurs chambres, une grande maison. Il m'a envoyé une lettre d'invitation manuscrit et une copie de son passeport en couleur que je vais présenter le jour de mon interview.

- j'ai comme attache à mon pays une fille de 14mois et ma femme est enceinte de deuxième bébé mais nous ne somme pas mariés, mais vivons en concubinage. Avec tout ça suis-je OK pour me présenter à l'ambassade américaine et espérer avoir mon visa touristique de 12 jours, profiter de mon voyage et rentrer chez moi en amenant quelque jouets pour ma fille adoré ? Merci de me situer un peu Vous qui vous y êtes déjà pris par la.
ME Meline69 Regular ·
Bonjour, je suis désolée mais je ne peux pas vraiment vous aider :(

je peux juste partager mon expérience pour le mariage à Las Vegas. Pour finir sur l'apostille, j'ai été à la Poste et j'ai envoyé un coupon internationale en même temps que la demande d'apostille, cela coute 1,35 euros. Si j'y avais pensé avant, j'aurais acheté un timbre américain en plus aux US en achetant mes cartes postales ! courrier envoyé, j'espère que cela ne prendra pas trop de temps !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
DE Deliot2018 ·
merci quand même
ME Meline69 Regular ·
Je mets à jour ce post si jamais cela peut etre utile à d'autres personnes ! J'ai reçu au bout de 3 semaines mon certificat apostillé ! J'ai donc pu finalisé donc mon dossier et tout a été envoyé au consulat de Los Angeles mi-septembre. Les dossiers sont généralement traités en 2 mois après reception. J'espère donc avoir un retour début décembre et pouvoir ainsi officiellement changé de nom 🙂
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
CO Colleenette Regular ·
Je mets à jour ce post si jamais cela peut etre utile à d'autres personnes ! J'ai reçu au bout de 3 semaines mon certificat apostillé ! J'ai donc pu finalisé donc mon dossier et tout a été envoyé au consulat de Los Angeles mi-septembre. Les dossiers sont généralement traités en 2 mois après reception. J'espère donc avoir un retour début décembre et pouvoir ainsi officiellement changé de nom 🙂

Bonjour! Je suis très interessée par votre post car je suis en plein arrachage de cheveux pour la commande d'apostille ; je me suis mariée en septembre ! J'ai imprimé les documents à remplir mais dois-je y joindre mon certificat de mariage reçu du clark county ? N'est-ce pas risqué ?... ou bien dois-je en recommander un extrait ? De plus je suis un peu perdue pour le document à envoyer au consulat ( sur le site on nous en propose plusieurs modèles mais aucun ne correspond à celui que j'ai reçu !!!) Enfin que marque-t-on dans la rubrique "type de document présenté pour certification" ? Je vous serais très reconnaissante si vous pouvez m'aider à me sortir de ce casse-tête qui vient un peu gâcher le plaisir de ce mariage "made in america" si génial ! Cordialement
CO Colleenette Regular ·
Je ne me réponds pas maiscomplète mon post. En effet les coupons internationaux n'existent plus alors comment affranchir la lettre qui servira pour le retour du certificat apostillé et du livret de famille ensuite ? Je suis désemparée!!!!!! Merci de votre aide !
ME Meline69 Regular ·
Bonjour, oui j'avais envoyé l'original. J'avais hésité puis je me suis dit qu'au pire j'en recommanderai un sur le site du clark county. Pour le coupon international, je suis surprise car j'en ai acheté un fin aout. Cela ne se trouve pas dans toutes les postes par contre, plutôt les grandes. Si vraiment vous n'en trouvez pas, et si cela peut aider, j'avais indiqué par écrit en dessous du montant à prélever sur ma carte bleue que j'autorisais un prélèvement supplémentaire correspondant au frais d'envoi.

Pour les docs à envoyer au consulat, pas de soucis, moi non plus cela ne correspondait pas.

POur le type de document présenté, je pense que c'est juste 'marriage certificate"

Bon courage ! Méline
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
CO Colleenette Regular ·
Bonsoir! Merci de votre réponse ! Très impatiente je n’ai Pas eu la patience nécessaire pour obtenir votre réponse aussi j’ai écrit au consul qui m’a Dit que si 3€ était requis sur le courrier réponse cela voulait dire que l’on pouvait affranchir à 3 € ... ce que j’ai fait ! J’ai aussi envoyé l’originzl, pensant comme vous qu’au pire j’en tecommanderai un !! J’attends maintenant l’apostille et espère ensuite pouvoir sans encombres récupérer la validation de mon mariage ! En tous cas, je vous remercie de votre aide ! Bien cordialement
ME Meline69 Regular ·
pas de souci, je comprends votre impatience ! nous avons reçu notre livret de famille avec la mention du mariage hier ! il aura fallu 3 mois au total depuis le début de nos démarches, je trouve que c'est correct car nous n'avions rien fait avant de partir ! à moins les nouvelles démarches administratives en France !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
CO Colleenette Regular ·
Bonjour ! Je suis heureuse pour vous et espère pouvoir dans quelques semaines mettre sur le forum le même message de bonheur suite à la réception de mon livret de famille . Pour l’instant je suis dans l’attente de mon certificat apostillé ... et ensuite dernière ligne droite !!! Je vous remercie de votre gentillesse et vous souhaite un bon week-end !
CH Cha2212 ·
Bonjour,

Avez-vous votre certificat de mariage apostillé ?

Nous toujours pas, avec démarche faite début décembre.

Merci pour votre réponse,
FL Flowcrim ·
Bonjour ,

Je me marie bientôt et j'essai de tout bien préparer avant mon départ . J'ai besoin du document d'apostille une fois marier et j'aimerai obtenir toute les demarches que je devrai faire une fois le jour J passé . J'ai vu sur le site le document en format PDF https://www.nvsos.gov/sos/Home/ShowDocument?id=485 Mais ca me semble pas claire, les rubriques et j'ai peur de mal encoder les rubriques quelqu'un pourrai m'aider?

Bonne journée
ME Meline69 Regular ·
Bonjour, nous avions fait la demande d'apostille au retour en France seulement. quelle est ta question exactement, c'est un peu vieux mais je peux aider si besoin. Voici l'article que je viens d'ecrire sur notre séjour sur place
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !

Similar discussions

You might also like