Comment accoucher à Hawaï?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour accoucher à Hawaii ? Je suis de Tahiti, suis française de nationalité ainsi que mon mari. Quelqu'un pourrais t-elle me dire comment cela se passe, comment elle s'est occupé de réserver sa chambre de maternité, son gynécologue, etc... Existe t-il des société ou agence qui s'occuperai de faire toutes les démarches administrative et de chercher un logement lors de mon séjour. Je quitterai Tahiti à 7 mois et demi, et je reviendrai 1 mois après la naissance. Si bien sûr tout va bien. Comment faire le passeport français et américain du nouveau né. Merci.
KO Kola Globetrotter ·
Tes motivations sont-elles uniquement administratives... ou cherches-tu aussi à ce que tout se passe au mieux sur le plan médical ?

As-tu songé au coût d'une telle expédition ?
MO Moon24 ·
Tes motivations sont-elles uniquement administratives... ou cherches-tu aussi à ce que tout se passe au mieux sur le plan médical ?

As-tu songé au coût d'une telle expédition ?

Bonjour,

Mes motivations sont les suivantes:

Administrativement et médicalement bien sûr, et oui, j'ai déjà prévu un sacré budget, pour cela. Le séjour de 3 mois environ (le logement), les soins, la maternité, le ou les médecins, les billets d'avion, la nourriture, les papiers, et l'agence qui pourrai m'aider durant toute ma grossesse et pour la suite. Le but est de pouvoir obtenir la double nationalité de mon enfant.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Sur le plan hospitalier, j'ai trouvé ceci

http://www.kapiolani.org/...hildren/default.aspx

logement: des sites comme celui-ci

http://www.hawaiiislandhomes.com/rental/

Il faudra aussi louer ou acheter une voiture...

Si vous voulez déléguer cette organisation, à votre place j'essayerais de contacter des agences de voyage locales en leur exposant le problème

http://gohawaii.about.com/od/travelagents/Travel_Agents_Specializing_in_Hawaii.htm

limitation de séjour de 90 jours si programme d'exemption de visa
MO Moon24 ·
Bonjour,

Ah, justement j'avais sur un reportage qui parlait d'agence spécialisé dans ces cas là. Je veux bien avoir des infos, si celz existe à Hawaii, car celui que j'ai vu était sur Lax. Merci pour ton aide.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour si vous faites référence à cela:

http://articles.latimes.com/2013/jan/03/local/la-me-birthing-centers-20130104

comme vous pouvez le lire, ce n'est pas très apprécié aux USA

La discrétion me semble donc préférable...
MO Moon24 ·
Bonjour,

Oui, c'est exactement ce que le reportage disait, je sais aussi qu'il n'apprécie pas. Mais, je voulais plus une personne qui puisse être avec moi, durant le séjour, et qui connaisse l'environnement, la langue, et les différents centre administrative, hospitalière, etc'..

Mais? C'est sûr que dorénavant je serai discrète et prudente. C'est clair qu'accouché de cette façon là, à plusieurs dans un hôtel, très peu pour moi. Merci pour ton aide Platypus14
PL Platypus14 Globetrotter ·
Vous avez le droit d'avoir simplement envie de découvrir Honolulu et de demander à une agence de voyage de vous organiser cela [;)]Après, l'hôpital se contacte sur place. Il vaut mieux parler l'américain couramment. Si vous ne pouvez pas, avez-vous un mari (ou une amie) qui le fasse et puisse vous accompagner?
MO Moon24 ·
Oui, j'avais pensé partir découvrir Hawaii, en famille, histoire de tâter le terrain, j'ai une amie qui vit là-bas peut être qu'elle pourra m'aider. Pour le reste.
EH Ehlstudent Regular ·
mouais et ton enfant devra toujours payer ses impôt au fisc américain et il ne pourra plus ouvrir de compte secret en suisse!

que des problèmes... t'y a réfléchis?
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est pas illégal d'aller accoucher dans un autre pays et personne ne vous en empêchera. Il faudra juste être prêt à assumer les dépenses $$$ reliées à cette aventure.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Pamtravel Regular ·
Je quitterai Tahiti à 7 mois et demi,

ce n'est pas sur que l'on te laisse prendre l'avion en étant à + 7 mois de grossesse
Pam
NI Nikky Globetrotter ·
ce n'est pas sur que l'on te laisse prendre l'avion en étant à + 7 mois de grossesse

Les transporteurs aériens acceptent les femmes enceintes jusqu'à la fin du 8e mois de grossesse. [;)]
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Pamtravel Regular ·
Les transporteurs aériens acceptent les femmes enceintes jusqu'à la fin du 8e mois de grossesse. [;)]

Nikky désolé de te contrarier mais une amie a été refoulé de la Cie AF elle était enceinte de 7mois et demi

les Cies ne veulent pas prendre de risque avec des femmes qui risquent d'accoucher dans l'avion
Pam
NI Nikky Globetrotter ·
Chaque transporteur ont leur politique, mais en règle générale il n'y a pas de problème jusqu'au début du 9e mois. Le cas de ton amie devait être exceptionnel (grossesse pathalogique), car Air France stipule bien sur leur site web que les femmes enceintes jusqu'à la fin du 8e mois de grossesse peuvent voyager à bord sans formalités (et au-delà de 9 mois avec accord médical délivré sur place).

PS: j'ai voyagé à plus de 7 mois de grossesse outre-mer.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Moon24 ·
Bonjour,

Il n'y a qu'une cie aérienne desservant Tahiti à Hawaii. Hawaiien Airline, qui autorise les grossesses de 7mois et demi. Avec autorisation du médecin.
TI Titere Veteran ·
Chaque transporteur ont leur politique, mais en règle générale il n'y a pas de problème jusqu'au début du 9e mois. Le cas de ton amie devait être exceptionnel (grossesse pathalogique), car Air France stipule bien sur leur site web que les femmes enceintes jusqu'à la fin du 8e mois de grossesse peuvent voyager à bord sans formalités (et au-delà de 9 mois avec accord médical délivré sur place).

PS: j'ai voyagé à plus de 7 mois de grossesse outre-mer.

au-delà de 9 mois, je pense qu'il est plus raisonnable d'aller se faire déclencher à l'hôpital le plus proche ! [:)]

You might also like