Comment achetez-vous vos billets d'avion?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonsoir !

Vous passez directement par une agence de voyage, scnf voyage, opodo etc...? J'aimerai pas subir une arnaque [:/] Merci !!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous depuis 2001 nous regardons les prix sur les agences en ligne que vous citez et ensuite nous recherchons sur les sites des compagnies aériennes puis nous achetons nos billets directement sur les sites des compagnies aériennes
CL Clems2607 ·
Pareil pour nous !! Comparatif des prix avec liligo.fr, et achat des billets directement sur le site des compagnies ....
NI Nikky Globetrotter ·
Expedia.ca
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Target1plus Regular ·
Expedia.ca ou travelocity.ca

De loin moins cher que sur le site de la compagnie aérienne!
HO Horty2633 ·
Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Directement auprès des compagnies aériennes jusqu'à présent...
MI Michoo Regular ·
Nous c'est en agence de voyage mais en Allemagne : Des prix bien plus attractifs !
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Ces derniers temps, le moteur de recherche VF. Billet d'avion. Il y a un comparateur, et cela permet de voir les dates auxquelles les billets sont les moins chers. Sans jugement, c'est une bonne option...............
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, toujours par internet.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tafakara Globetrotter ·
Comparateur de vols puis ensuite directement sur le site de la compagnie.
CH Chatrel ·
Nous c'est en agence de voyage mais en Allemagne : Des prix bien plus attractifs !

tu peux donner des exemples?
en ce moment je suis ce que je suis! plus tard on verra!
CH Chatrel ·
Ici , au Canada, Quebec , pour moi quand je part en voyage, je vais voir internet, ensuite une agence, s il me donne mieux(ce qui n est jamais arriver encore) je prend l agence, s il me donne égale, je l es prend aussi pour service rendue car croyer moi je les fait travailler fort! Avanjt, c etais imbattable avec zoom airlines, maintenent, rien ne leur ressemble, airtransat est le moin loin mais on est a 100 lieux quand meme de zoom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dommage!
en ce moment je suis ce que je suis! plus tard on verra!
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Parfois, au cours de mes voyages, en Thailande par exemple, je trouve de meilleurs tarifs par des agences que par internet. Pourquoi? Parce que ces agences achètent de nombreux billets et les compagnies leur font des tarifs préférenciels. Toutefois cela se joue à quelques dollars ou € près!
MI Michoo Regular ·
Et bien pour Avril, j'avais fais des comparaisons de prix sur le net, et j'allais presque acheter sur internet, et une amie à moi m'a conseillé d'aller dans une agence en allemagne. Je vis en Alsace donc c'est à 10 minutes ; Et puis on a demandé (ils parlent français) et puis ben on avait encore facile 70-80 € en moins chez eux, avec les frais d'agence. (Mais il faut savoir que les vols se font par contre essentiellement à partir de Francfort)
FD FDB Globetrotter ·
Je regarde les prix et horaires sur internet, ensuite je vais dans une agence. Pour Cuba en mars, la formule billet avion + 12j voiture location revenait moins chère à l'agence que par internet.
Faby
FI Filefish Veteran ·
C'est une bonne nouvelle pour les agences! On pouvait se demander ce qu'elles allaient devenir avec l'apparition des réservations directes par internet!
FD FDB Globetrotter ·
Et en plus tu as un interlocuteur, qui peut être de très bon conseil, et à qui t'adresser en cas de problème.
Faby

You might also like