Comment aller à l'aéroport Don Muang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonsoir à tous

Comment aller à cet aéroport, faut il passer obligatoirement par Suvarnabhumi et prendre le bus public 555 ... où le prendre.... combien de temps entre les 2 aéroports (vol prévu pour Phuket vers 13/14h) Ou aller à une station de métro et prendre ensuite un taxi ? 1 heure avant le vol est ce suffisant pour un vol domestique (air asia) Merci à vous
lydigi L'envie de voyager ... partout .... regarder vivre les gens et leur sourire ...
DE Denrael Veteran ·
Depuis le centre-ville prendre le BTS jusqu'au terminus Mo Chit, puis la navette bus A1 ou un taxi, en tout environ 40 minutes, selon le temps d'attente de la navette.

L'enregistrement des bagages chez Air Asia pour un vol domestique est clos 45 minutes avant le vol, c'est écrit sur le PDF qu'ils envoient. Mais attention les avions sont souvent blindés donc longues files d'attente.
KA Kastayou Veteran ·
Comment aller à cet aéroport

Depuis ou ?

faut il passer obligatoirement par Suvarnabhumi et prendre le bus public 555

Non, ce n'est pas obligatoire. Mais c'est une possibilité. Mais uniquement si vous etes a proximité de Suvarnabhumi

où le prendre.... combien de temps entre les 2 aéroports (vol prévu pour Phuket vers 13/14h)

Voir le site de l'aéroport. Grosso modo c'est environ 1h.

Ou aller à une station de métro et prendre ensuite un taxi ?

C'est une possibilité qui vous fera économiser 2,5 / 3 € mais qui vous obligera a aller prendre le métro avec vos bagages. Pour le nom de la station, regardez une carte et avec un peu de logique vous devriez vite voir les quelles sont interessantes. A voir si vous parlez du metro souterrain (MRT) ou aérien (BTS)

Moi perso, si je pars du "centre", je prend un taxi et je m'embete pas.

1 heure avant le vol est ce suffisant pour un vol domestique (air asia)

Normalement oui. Après il faut voir le niveau de chaos a l'aéroport. Aurez vous des bagages a enregistrer ou bagage cabine uniquement ? Regardez l'heure de fermeture de l'enregistrement. Si ca ferme 40 minutes avant le vol et que vous arrivez 1 heure avant le départ du vol, ca vous laisse 20 minutes pour enregistrer vos bagages. Si vous avez un probleme en route et qu'il y a de la cohue au comptoir d'enrgistrement, ca peut etre juste. Quelque jours avant votre vol, ca vaut peut etre le coup de voir si les news indiquent des problemes a l'aéroport ou si Air asia recommande de prévoir plus de marge que d'habitude. Vous adapterez a ce moment là.
CH Charli120 Veteran ·
Bonsoir à tous combien de temps entre les 2 aéroports (vol prévu pour Phuket vers 13/14h)

Bonjour, Tu arrives à Suvarnabhumi et tu enchaînes avec Don Muang? Si c'est le cas, pour des horaires à peu près sécurisés, compter: -1h pour sortir de Suvarnabhumi. -1h à 2h pour aller à Don Muang (dépend du trafic/heure/jour). Le plus simple est le taxi ou le bus navette. -1h avant le vol pour les formalités. Si tu arrives tardivement, présente-toi immédiatement à un agent d'accueil, il te fera passer en priorité. Evidemment, tout ça peut s'enchaîner parfaitement et ne mettre que 2 heures.
SE Sergemarie Regular ·
Depuis le centre-ville prendre le BTS jusqu'au terminus Mo Chit, puis la navette bus A1 ou un taxi, en tout environ 40 minutes, selon le temps d'attente de la navette.

L'enregistrement des bagages chez Air Asia pour un vol domestique est clos 45 minutes avant le vol, c'est écrit sur le PDF qu'ils envoient. Mais attention les avions sont souvent blindés donc longues files d'attente.

Bonjour je suis à Bangkok et je pars demain par aéroport de don Muang. Vous dites prendre le BTS jusqu'à MOCHIT puis bus A1. Je pensais que le bus A1 ne faisait que le sens aéroport vers BANGKOK. QUESTION : a la station BTS MOCHIT suis-je sûr de trouver mon bus pour l'aéroport de don MUANG CORDIALEMENT SERGE
DE Denrael Veteran ·
Il y a aussi la navette A2, si elle passe avant la navette A1.
SE Sergemarie Regular ·
Il y a aussi la navette A2, si elle passe avant la navette A1.

Merci pour votre réponse rapide. Tout compte fait, je vais me rabattre sur un Taxi Meter. Ça devrait nous coûter 500/600BHT pour 2 et d'autant plus que nous avons 2 valises avec nous donc métro, bus, escaliers, etc.. cordialement
CH Charli120 Veteran ·
QUESTION : a la station BTS MOCHIT suis-je sûr de trouver mon bus pour l'aéroport de don MUANG CORDIALEMENT SERGE

Bonjour, Pour info: https://www.thaizer.com/travel-in-thailand/airport-bus-service-to-and-from-bangkok-don-muang/

Notez que le coin devrait voir de gros travaux prochainement (fermeture d'un marché non loin) donc le document consultable pourrait avoir une durée limitée.
SE Sergemarie Regular ·
Finalement par souci de sécurité nous avons pris un taxi du centre de Bangkok moyennant un forfait de 500THB (12€) pour 2 personnes et 2 valises. A notre grande surprise le trajet ne nous a pas pris plus de 30mn à 9h30du matin. Le taxi à pris l'autoroute et a payé 2 péages au total 120THB= (3€). Le taxi a mis le compteur qui a affiché 200THB ( 5€). Si nous avions opté pour une course au compteur la course nous serait revenue à 320/350THB ( 8 /9€) au lieu du forfait de 12€ payés. Nous avons préféré le forfait car difficile de savoir si la route vers l'aéroport sera embouteillée autoroute ou nationale la durée du trajet pouvant être du simple au double.
PE Pegase83 ·
Navette A1 de Mo Chit, à Don Muang Airport, 30 Thb par passager, le must.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
le message date de 2016, moins de 3 ans apres, esperons que ta reponse puisse aider

ceci dit, comme cette "lydigi" n'a pas encore repondu ni remercié personne, ça veut peut etre dire qu elle cherche encore

Similar discussions

You might also like