Comment aller d'Afrique du Sud à Madagascar en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
comment aller d afrique du sud a madagascar en bateau..
CL Climbplanet ·
ca m'interesse aussi ! Si tu as trouvé des infos...
CL Claw Regular ·
bonsoir,

suite à votre demande d'informations, j'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur ce que vous voulez faire exactement. vous voulez partir d'ou en afrique du sud? Et jusqu'ou à madagascar? quand et avec quel type de bateau? moteur ou voile? vous êtes marin aguerri, ou bien vous voulez embarquer comme passagers? si vous voulez naviguer vous même, la région nécessite une très bonne connaîssance de la navigation et un mental à toute épreuve ainsi qu'une parfaite condition physique. Je suis skipper donc je sais de quoi je parle et ce n'est pas de la promenade de faire 2192 nautique (+/- 4000 km); il faut au moins 15 jours en voilier. je peux vous donner quelques informations sur les possibilités, mais il me faut des précisions. au plaisir de vous lire bientôt j'espère

claw
CL Climbplanet ·
Oula !

En tant que passager ! je n'ai absolument aucune connaissance en marine...mon truc c'est plutot la montagne... Je partirais du cap pour rejoindre madagascar, peut importe l'endroit !

Le mieux est peut etre le bateau stop mais si vous me dites qu'il faut etre aguerit pour faire ce trajet...peut etre qu'il n'y aura pas beaucoup de monde en partance...

Avez vous plus d'informations ? sur des ferry ? ou skipper ?
GR Grassik ·
prends l'avion si tu n'y connais rien
CL Climbplanet ·
Non mais un ferry, ca doit bien exister...!?
GR Grassik ·
Ca n'existe pas
CL Claw Regular ·
bonsoir,

lol, je suis agréablement surpris j'ai été guide de haute montagne pendant plus de 20 ans.J'ai arrêté en 1998. Je n'ai pas connaîssance de bateaux de commerce qui traversent à partir de Cape town, mais je suis souvent la bas et je peux me renseigner. D'autre part je connais bien le patron d'une société de charter à Cape; je vais lui sonner demain mercredi et voir les possibilités de passage vers madagascar; je ne promet rien mais on verra bien si c'est faisable. Ca serait pour partir quand? voilà, bonne soirée ét a bientôt

claw
CL Climbplanet ·
Super !

Bon sinon, j'ai un itineraire de secours au cas ou... Ce sera dans lontgtemps, je pense dans 2 ans... Mais toutes infos est bonne a prendre !

Merci.
CL Claw Regular ·
Bonjour,

je n'ai pas encore pu contacter Richard à Cape, il est sûrement en mer à mon avis. J'essayerais de toute façon d'avoir les infos prochainement. Il y a beaucoup de grimpeurs Français qui viennent en afrique du sud pour l'escalade; j'en ai encore rencontré un groupe d'une vingtaine en Aout 2010 Tu fais de la haute montagne? J'ai travaillé à cham pendant plus de vingt saisons, mais maintenant je suis trop vieux pour encore emmener des gens la haut, alors je vole en helico je plonge avec les requins blancs et je navigue en voilier; enfin je convoie des voiliers pour des privés. Je suis Belge et je suis actuellement chez moi à Liège, mais je passe environ 8 mois par an à Cape town et Prétoria. voilà, bonne journée et à bientôt ok, je t'envoie les infos prochainement

claw
FO FofK ·
bonjour, je sais que vos posts datent un peu mais l'information m'interresse toujours, j'arrive dans quelques jours en Afrique du Sud, je vais me promener un peu en stop jusque Cape town puis tenter aussi de trouver un bateau pour Mada. j'ai une bonne experience en tant que marin sur petit voilier, mais je ne sais pas vraiment ou j'aurai le plus de chances d'en trouver capable de m'embarquer, et a quelle période il y a le plus de départs (sans doute il y a des saisons ou aucun ne part même !) donc je suis en quête d'infos fraiches, si qu'elqu un la deja fait, ou si Claw a toujours des contacts, je suis preneur ! A bientôt et merci d'avance. FofK.
SA Sanchezmarc2 ·
salut je revien a bordeaux en juillet, la je vie a la reunion et je pensais aller sois a madagascar sois a afrique du sud , tu as des infos ou conseils stp car pourquoi pas y aller en bateau? si non sur un itinairaire ou securite?c etait comment? merci see u
sanchez marc

Similar discussions

You might also like