Comment aller de Bangkok à Koh Panghan avec un budget serré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement à Shanghai, d'où nous préparons les prochaines étapes de notre voyage. Nous voulons nous rendre a Kho Phangan le 12 février prochain. Nous partons de bangkok. J'ai effectué quelques recherches mais je ne suis pas convaincu par les prix que j'ai trouvé. Mon idée était de prendre le train de Bangkok à Chumphom puis le bateau de Chumphom à Kho Phangham.

Est-ce le meilleur itinéraire ou quelqu'un a une meilleur idée à me proposer ? Si quelqu'un a déjà fait ce trajet cela m'aiderait beaucoup de savoir comment, à quel prix et où avez-vous acheté vos billets.

Merci !
BA Banzaiiiii Veteran ·
Le bus sera moins cher que le train, mais le train de nuit est plus confortable et n'est pas si cher que ça. tout en voyageant, vous économisez une nuit de guest.

Sinon: Pedibus cum jambis et multum natare.
God and love likely to disappear during translating.
FG Fgf Regular ·
Le meilleur plan c'est le VIP 24 places pour 1174THB avec le ferry.Départ du southern bus terminal à 19H50 arrivée 9h30-10h à Phangan.Il y a un 40 places qui part à 19h30 pour 780THB toujours avec le ferry mais moins confortables..

Les connections ne sont pas très bonne avec le train, en plus des retards fréquents...
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

avec Air Asia il y a des billets à 1400 baths
In the world there are no foreigners, only friends
SI Silvestik Veteran ·
Air Asia fait Bangkok - Koh Phangan ? 🤪
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PU Pumpui Globetrotter ·
oui si l'on tient compte du fait que le vol se pose à Surat Thani évidemment

sur leur site vous pouvez simuler ce trajet
SI Silvestik Veteran ·
info bien rare, et utile à signaler
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PU Pumpui Globetrotter ·
après le prix peut varier un peu selon la date et les bagages

pour la différence de prix je ne me casserais pas la tête en bus
FG Fgf Regular ·
Air Asia, 1,400THB +++ disons 1,800THB avec transfert sur Phangan et taxes, pas plus de 20kgs de bagages..Ca reste intéressant également..
FE Fexon Globetrotter ·
Sinon: Pedibus cum jambis et multum natare.

On devrait les mettre en relation avec Morice 😉
KD Kdvr04 ·
Merci à tous :) Nous avons peut-être trouvé un départ en bus de Bangkok pour aller à Surat Thani départ 19h de Bangkok arrivée tôt le lendemain matin pour le premier ferry pour koh phangan. Pour 650Bath l'aller.Certes pas très confortable mais très économique. Le prix des vols que vous me donnez sont des allés simple aussi ?
FG Fgf Regular ·
Oui bien sûr aller simple...Mais pour votre bus à 650B c'est avec le ferry?
KD Kdvr04 ·
Apparemment oui.. On doit encore creuser pour trouver exactement où.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour, Apparemment, c'est un prix attractif que tu as dégoté, mais où est l'horaire? Ci-joint site de www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-koh-phangan

Voyager en bus de Bangkok à Koh PhanganLes bus les moins chers sont les bus publics qui exceptés quelques bus locaux courtes distances sont dans leur immense majorité climatisés. Mais ils existent aussi de nombreuses compagnies privées qui proposent souvent des bus dits VIP qui marquent moins d'arrêts, sont souvent un peu plus confortables et offrent un service à bord un peu meilleur. Pour aller sur les îles certaines compagnies proposent des formules bus + ferry. Le bus est le moyen de transport qui dessert le plus de destinations en Thaïlande. Bon voyage de Bangkok à Koh Phangan ! Plus de d'informations sur les bus en Thaïlande Hotline des bus : 1490 (accessible que depuis la Thaïlande) Horraires des bus de Bangkok à Koh PhanganDépartDestinationDistanceDuréeHeure départClasseCompagniePrixBangkok (Southern Bus Terminal)Koh Phangan740 km14:00 h19:30Transport Co LTDBangkok (Southern Bus Terminal)Koh Phangan740 km12:00 h19:50Double AC / VIPTransport Co LTD837 THB Station de bus de BangkokPublic Transportation Center - Suvarnabhumi Airport Suvarnabhumi Airport, 999 Moo 7, 10540 BangkokSai Tai Mai Bus Terminal Boromratchchonnani Road, Thonburi, 10700 Bangkok - Tel: 02 894 6122Ekkamai Bus Terminal Sukhumvit Soi 63, 10110 Bangkok - Tel: 02 391 2504Mochit Bus Terminal Kamphaeng Phet 2 Road, 10900 Bangkok - Tel: 02 936 2852 Station de bus de Koh PhanganKoh Phangan Terminal 84280 Koh Phangan - Tel: 077 238 507 Si vous êtes hors de Thaïlande, il faut composer le 0066 suivi du numéro de téléphone ( sans le zéro ). *** Quelques hôtels à Koh Phangan ***
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
SI Silvestik Veteran ·
Très bonne réponse de forumiste ! complète et intéressante 😉 (ce commentaire flatteur gratuit, n'as pas d'intérêt, si ce n'est de rendre à césar ce qui est à césar ! parfois ça a du bon!)

Bonne route ! ou bon vol...
CA Caro79 Veteran ·
pour moi le moyen avec un ratio agréable/prix intéressant est quand même le train jusqu'a Chumphon puis bateau . N'oublie pas que 100thb c'est uoi 2 euro donc quelques centaines de bath de différence franchement :-) Train couchette et bateau c'est chouette et varié ... Et buis dans le train tu risque rien côté vol par contre les bus touristique :-) . Et puis le train de nuit du coup tu économise une nuit de Guesthouse :-)
SI Silvestik Veteran ·
Ok 🙂

aucun problème ! c noté . par contre moi je n'ai jamais eu de souci en bus de voyage :)
CA Caro79 Veteran ·
oh je ne disait pas que c est forcément ...

Mais je sais que sur le trajet Bangkok- chumphon ou Surath il y a eu pas mal de soucis :-)

Et en plus moi perso je dors mieux dans une couchette que sur un siège inclinable comme l'avion :-) mais cela c est perso hein :-)
BA Banzaiiiii Veteran ·
Mais je sais que sur le trajet Bangkok- chumphon ou Surath il y a eu pas mal de soucis :-)

Il semblerait que la police se soit occupé de cette compagnie de bus qui avait pris pour habitude de dépouiller leurs clients pendant le transport.?
God and love likely to disappear during translating.
CA Caro79 Veteran ·
Alors là je peux pas répondre :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
moi préfère navion
CA Caro79 Veteran ·
j'ai jamais essayé peux-être devrais-je tester :-) Mais je m arrete tjrs sur Tao avant et je trouve que du coup je pers plus de temps quand meme :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
en fait je ne vais plus dans ce coin de Thaïlande
CA Caro79 Veteran ·
Moi j'ai laisser mon coeur a Ko Phangan alors je dois bien y aller de temps en temps :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est une raison plus que valable...d'ailleurs je vais aussi y aller, un jour
CA Caro79 Veteran ·
moi j'aime vraiment cette ile ... Il est facile d'échapper au gros tourisme et aux gros buveurs :-) Même si je crache jamais sur un Mai Thai ou un Mojito :-) Mais les ballades en scooter y sont sympa ... Comme partout y a du moin bien aussi :-) Mais moi je l'aime cet ile donc mon coeur y reste toujours un peux ...

Mais j'avais aussi beaucoup aimé Lanta ... sauf que moi j'y vais plus en avril ou juillet donc la météo y est moin bonne...

Mais v a t'y promener un jour et tu me redira :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
oui oui, pour le moment aucune date n'est fixée...

Similar discussions

You might also like