Comment aller à Bocas del Toro, Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
<Bonjour! je voudrais aller a Bocas Del Toro au panama a partir de Puerto Viejo de Talamanca au Costa Rica! Est-ce possible ? y'a t'il des autobus qui parte de la , passer au panama dans ce coin c'est compliquer avec la douane?? vous pouvez me dire n'importe quoii qui pourrai m'etre utilee! mercciii! :)
JP Jplagace ·
Salut, je n'ai pas réussi à voir où se trouvait Puerto Viejo de Talamanca alors étant donné que toute info pourrait t'être utile, j'ai fait le trajet San José Costa Rica à Bocas del Toro Panama il y a environ 2 semaines. Il y a un départ pour Changuignola tous les jours à 9h je crois à partir de San José. Il faut arriver d'avance et demander aux taxis où se trouve l'endroit où la bus passe te prendre, ce n'est pas au terminus central. Ensuite tu montes dans le bus et tu paies plus tard. Aux douanes de sortie du Costa Rica tu leur remet ton papier d'immigration que tu reçois dans le bus et ils de mettent l'étampe de sortie. Tu traverse un pont à pied. Tu vas au guichet pour acheter ton visa, 5$. Ensuite tu vas à un 2ième guichet pour recevoir l'étampe d'entrée au Panama. Il te faut une preuve de sortie du Panama. Soit un billet de retour d'autobus, (tu peux l'acheter là aussi à un autre guichet) soit un billet d'avion, etc. Tu reprends ensuite le même bus jusqu'à Changuignola. Il y a des taxi qui t'attendent pour t'apporter a Almirante. 20$ par taxi, maximum 5 personnes. Facile à embarquer avec d'autres personnes la plupart vont au même endroit. Au petit port d'almirante, il y a des bateaux au demi heures que t'apportent à Bocas pour 4$. J'espère que si jamais tu passes par un de ces endroits certaines des information t'aurons aidées.
Merci à tous les collaborateurs de rêves! Jean-Philippe - France, Mexique(Yucatan), Cuba, Nicaragua, Costa Rica, Panama, USA, Croisière Grandeur of the Sea 2005, Croisière Carnival Glory 2010, Guatemala, Belize et Thaïlande.
TH TheGreatOggy Regular ·
Bonjour,

De Puerto Viejo, prenez le bus public en direction de Sixaola.

Du terminus de bus, vous devez ensuite marcher vers la rivière (pas plus de 2 minutes)

Ensuite allez au "bureau" d'immigration du Costa Rica à droite, juste avant de traverser le pont pour avoir votre étampe de sortie.

Ensuite, suivez les infos données dans le post précédent.
PI Picachoue ·
Allo J'y suis allée au Panama(Bocas) et j'ai passée par Puerto Viejo(Costa Rica) et faites attention pour ne pas prendre n'importe qui pour le trajet jusqu'aux bateaux pour la traversé.

C'est Super comme place! bonne chance
Sabi
ZO Zonini ·
Mercii tout le monde! sa va surment bcp me servir!! 😄
AR Aryflo Regular ·
bonjour jplagace je me demandai si tu es en se moment ici au costa rica?? moi j'y suis pour 4 mois car je vien du village proche du tien(waterloo) ici je demeure a potrero région guanacaste coté pacifique nord tres bon climat sec, , 5 ans que nous y vivons de 4 a 6 mois par année bon ben a plus marcelo de potrero
JU Junobruce Regular ·
De Puerto viejo, tu as des bus pour Sixaola à partir de 6h30 du matin, presque toutes les heures.Le trajet vaut environ 3$, dure 1h30. A l'entrée du pont, remplir un formulaire, faire tamponner la sortie du Cr. A la sortie du pont (une horreur en ferraille toute rouillée, sur laquelle circulent des camions énormes alors que tu as peur que ça s'effondre sous ton poids), tu fais l'entrée au Panama, moi on ne m'a pas demandé d'acheter un visa à 5$, par contre on te demande de présenter un tiquet de retour. Tu prends le taxi collectif en descendant quelques marches en face du bureau de douane, quelques $ suivant le nombre de passagers avec toi, il va t'emmener à Almirantes en passant par Changuinola, et te poser direct à l'embarcadère pour Bocas del Toro, info utile: les passagers à l'avant du bateau restent à peu près secs, ceux à l'arrière prennent d'énormes paquets de mer dans la g... à la moindre vague! A Bocas, l'hotel "Calypso", sur la place est sympa et pas cher chambre pour 4 avec clim et frigo, douche, wc, café gratuit, pour 25$. Les excursions, environ 15$ pour passer la journée sur un bateau et aller plonger d'une plage à une autre, sont très chouettes, prévoir boisson, casquette, lunettes et crème solaire, on cuit!On t'emmène vers midi dans des restos assez chers, ça peut ètre intéressant de prévoir un casse croute! On te fournit masque et tuba, mais pas les palmes. Restaurant sympa, bon, copieux, pas cher: "la grande muraille", chinois dans la rue principale.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

Je vais passer quelques jours dans les environs de Porto Viejo en avril prochain - merci pour tes indications pour se rendre à Bocas del Toro - Très utiles - Serais-tu allé te ballader dans les environs de Bribri? Randos seule possibles? Sécurité? Cordialement- Chabcha
chabcha/paris
RA Ravtou Regular ·
bonjour

je rentre du panama et juste pour compléter toutes ces infos : ne pas prendre de taxi il y a un bus jaune qui part régulièrement en contrebas devant un supermarché tenu par des chinois ( on a payé moins d'un dollar pour aller a changuinola) ensuite sur place il y a un minibus qui part quant il est plein pour environ deux dollars pour almirante et ensuite le bateau a 4dollars!!

nous avons posé nos valise sur l'ile de bastimentos moins touristique

bonnes vacances

ps: nous n'avons rien payé non plus en entrant ou en sortant

attention : pour éviter de changer ses colones au chinois qui prend une marge énorme prévoir des dollars ou voir avec les touristes qui font le trajet en sens inverse
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

je suis en train de préparer mon séjour au CR- Je passerai quelques jours à la Casa Moabi ( près de Porto Viejo) et de là, irai à Bocas del Toro - ton conseil concernant le taxi : aurais-tu eu des désagréments en prenant le taxi avec des gens que tu ne connaissais pas pour aller au port? je voyage toujours seule et si jusqu'ici, je n'ai pas pas eu de problèmes, je ne néglige pas la crainte de faire de mauvaises rencontres ( cela est arrivé à d'autres).... Merci de tes conseils. Cordialement- Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Angelove,

Pourrais-tu STP me préciser " faire attention à ne pas prendre n'importe qui pour le trajet jusqu'aux bateaux pourla traversée"? Aurais-tu eu des ennuis? Merci. Chabcha
chabcha/paris
PI Picachoue ·
Bonjour!!

On a pas eu d'ennuis parce que l'on a été vigilant! Par contre, il y a pleins de locaux qui sont prêts à te charger moins chère $$, pour t'apporter près des quais avec leur pick-up et leurs petites voiturettes.. On a refusé et on a décidé d'attendre l'autobus à cet effet. Dans l'autobus on a attendu une histoire de vol avec le même parcours.

On a lancer un 25 sous américain avant d'embarquer et on a vu deux hommes se battre pour l'avoir! Bref!! En étant vigilant et prudent il n'y a aucun problème ;-)
Sabi
TH TheGreatOggy Regular ·
On a lancer un 25 sous américain avant d'embarquer et on a vu deux hommes se battre pour l'avoir!

Je n'ai jamais vu de situation du genre au Panama......Certes, certains coins sont plus pauvres mais je n'ai pas vu de Panaméens se battre pour 25 cennes !!!😐

Voyager devrait être un privilège révocable........et certains gens qui font des idioties du genre devrait le perdre....

J'ai honte de venir du même coins que vous !!!
PI Picachoue ·
Pour être claire: cétait un gars "X" qui prenait l'autobus avec nous qui a lancé la pièce et non un membre de notre équipe de voyage!
Sabi
CH Chabcha Regular ·
Bonjour et merci d'avoir répondu - Je ne m'attendais pas à cela - En effet, il est des touristes qui se croient tout permis - Voyager n'est pas comme aller au zoo et jeter des miettes - Le respect s'impose. Cordialement- Chabcha
chabcha/paris
PI Picachoue ·
JE suis tout à fait d'accord!
Sabi
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

Je serai à la Casa Moabi ( près de Puerto Viejo) et prévois d'aller au Boca del Toro - merci pour cette info ( bus) et l'ile de Bastimentos où vous avez séjourné - combien de temps êtes-vous resté sur l'île et où avez-vous séjourné?- Merci de votre aide et de vos conseils.Chabcha
chabcha/paris
RA Ravtou Regular ·
BONJOUR

nous avons été sur l'ile de bastimentos dans un grand hôtel jaune (je ne me souviens plus le nom mais on ne peut pas le rater!! il y a deux totem devant et on le voit de loin). c'est un hôtel assez jeune ou on fait la fete toute la nuit. du coup comme cela ne nous convenait pas nous avons décidé d'aller en face dans un hôtel sur chic (eclipse de mar je crois) abordable facilement si on est plusieurs

de là nous avons pris le bateau et visité la plage et le parc de red froc ( très sympa) nous avons fait une sortie type plongée et eu la chance de passer un peu de temps avec les dauphins sur le trajet du retour

par contre il y a deux iles super belles mais du coté de l'océan et nous n'avons pas pu y aller trop de mer dans cet hôtel nous avons pu manger local et de langouste pour pas très cher ils sont très sympa mais les touristes présents sont pas vraiment routards je vous l'accorde

voilà pour les infos l'avantage de l'ile bastimentos c'est que vous faites vraiment vivre la population de l'ile

ensuite pour repartir il faut prendre un bus sur la terre ferme qui va jusqu'à david ( 5h je crois au moins)

attention pour les retraits d'argents on paye une commission sur place (trois dollars) et une en france !!

bon voyage
CH Chabcha Regular ·
Bonsoir et merci beaucoup- J'avais pensé rejoindre Puerto Jimenez en passant par David et la frontière Paso Canoas, mais cela va me prendre trop de temps. Cordialement- Chabcha
chabcha/paris

You might also like