Comment aller de France en Mauritanie vendre une voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour

salam 3aleykum

Donc je souhaiterai vendre une renault laguna 2 estate 16 v 1.6 essence làbas si possible je cherche des infos comment on fait ? papiers , visa etc

Depart Montbéliard ==> Sète ==> tanger ===> ..... après je ne sais pas j'ai besoin infos

merci
RA Racob Regular ·
Bonjour, Si tu es de nationalité mauritanienne il te faudra le visa pour entrer au Maroc, sinon un véhicule essence n'est pas toujours apprécié en Mauritanie,
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
JA Jauplage ·
pour pouvoir vous donner les amples informations , je dois d'abord connaitre votre nationalité pour que je soit precis dans mes explications.merci
RA Racob Regular ·
Mauritanienne
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
AB AbdAllahNico ·
Bonsoir je suis de nationalité Française
BA Baroud35 Veteran ·
Salut, heu ouai, les essences ne sont pas les modèles les plus recherchés...Si c'est juste pour le trip, ouaip tu la vendras mais pas grand chose...si tu veux du bénéf, à la rigueur au Burkina au minimum sinon le Bénin...

Après, avec la clim c'est évidemment mieux pour vendre ce genre de voiture...

Je te filerai juste un conseil...un bon conseil....fais très gaffe aux acheteurs potentiels ici et que tu auras en MP, je n'en doute pas...ils ne te parleront pas de certains détails très important pour toi...

Ne t'engage à rien par internet et ne donne aucun détails sur toi ou sur la voiture de précis...

Après, tu prévois quoi toi? ( Bon, je parlais du Bénin mais si tu n'as pas d’expérience, ça ne sera pas rentable et rien que d'évoquer le passavant pour traverser le Sénégal va te faire flipper...)..., prendre un avion depuis la RIM? passer au Sénégal à pattes? remonter par le Maroc?

Suivant tes plans, il y a des endroits et des personnes où et à qui vendre plus facilement...

Déjà, si elle est de couleur rouge ou dans le style....t'embêtes pas...va pas plus loin, c'est quasi invendable, faut le savoir...

CG à ton nom?
OP Opyugo ·
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce topic afin d'obtenir des infos sur la vente d'un vehicule en afrique de l ouest.

Baroud35 tu semble connaitre le sujet, peut être peut tu me donner des info? Je suis actuellement sur la route pour le Senegal (avec ATA) avec une fourgonette diesel de 1997. Quel pays recommande tu? quel formalité sera nécessaire? Si tu a des conseils, expériences je suis preneur: je me regal du voyage mais j'ai pas trop envie de remonter en voiture... a part si on ne me propose pas de bon prix...

Merci Tonio
Voyage de trois amis de Lozère jusqu'en Serbie à vélo afin de réaliser un court métrage. L’opération YUGO est lancée...
BA Baroud35 Veteran ·
Salut, desole de la reponse tardive, je suis en Inde et je n'ai pas beaucoup l'occaze d'aller sur internet...je pense qu'il est surement trop tard pour la reponse....vraiment desole...

Si tu es encore sur la route...heu tu as le carnet ATA? donc si tu la vends, tu perdras ta caution, est ce vraiment rentable?

De plus vendre sa voiture au Senegal, c'est tres risque pour celui qui n'a pas d'experience et tres couteux pour le dedouanement...

un dedouanement + la caution du carnet ATA...crois moi, tu y seras largement de ta poche...

Quitte a vendre, fais le en RIM mais encore une fois, c'est ton carnet ATA qui gene...
PA Paripari ·
salut C'est mieux de vendre sans faire la douane sinon sa te reviendra plus cher et tu auras du mal a vendre vu que tu ne connais pas le système pour faire les papiers. conseil

Similar discussions

You might also like