Original post
Bonjour bonjour
nous sommes actuellement dans la préparation d'un voyage d'un an en 4x4, France / Australie / France, départ juillet 2013.
et nous cherchons un moyen de rejoindre l'Inde ... avec notre 4x4 !
A priori il faut oublier la traversée du Pakistan ou de l'Afghanistan à l'heure actuelle, trop risqué !
Nous pensions donc faire Turquie , Iran, puis un bateau jusqu'au Qatar pour un cargo jusqu'en Inde. Ou directement de l'Iran en Inde.
Le problème c'est que j'en ai aucune idée de comment trouver une société qui nous propose cela, afin de faire une réservation si nécessaire et de connaitre les tarifs et la durée !
Quelqu'un a t'il une idée, ou au moins quelle type de société proposerait ça, et ou les trouver !?
Nous avons d'autres trajet à prévoir comme cela : Inde / Sri Lanka, Sri Lanka / Thailande, Malaisie / Indonésie, Indonésie / Australie, Australie / Oman ou Emirats Arabes
Si quelqu'un a une direction à me donner au moins ...
désolé si ma réponse à parue malpolie, c'était pas voulu !
il y a tellement de simples questions qui partent sur ce débat que je ne voulais pas rentrer là dedans, sans aucune agressivité en tout cas !
pour info on est déjà parti en voyage à pied et on a tellement été déçu de pas pouvoir s'arrêter lors des trajets, quand on voyait des paysages magnifiques, des village sympas ou autres ... le bus nous attend pas ... m'enfin ...
sinon je me doutais qu'il n'y avait pas de ferry, vu les distances ..., donc des cargos oui, mais lesquels ? quelles compagnies ?
je pense qu'il faut réserver pour ce genre de trajet ...
tu penses que les autres trajets pourraient se faire en ferry ?
merci de ta réponse en tout cas !
Cordialement
Angéline
nous nous étions renseigné pour la traversée du Pakistan et Afghanistan, le diplomate français sur place nous l'a complétement déconseillé et parlé de touristes allemends décapités, d'enlevements et tortures ... un chouette tableau ... donc cela nous a un peu refroidi ! c'était notre première idée, qui serait tellement plus simple, moins cher, et plus pratique, et même certainement plus chouette !
si vous connaissez quelqu'un qui a fait cette traversée il y a peu de temps ... je suis preneuse !
merci de vos réponses !