Comment aller jusqu'en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour bonjour

nous sommes actuellement dans la préparation d'un voyage d'un an en 4x4, France / Australie / France, départ juillet 2013.

et nous cherchons un moyen de rejoindre l'Inde ... avec notre 4x4 !

A priori il faut oublier la traversée du Pakistan ou de l'Afghanistan à l'heure actuelle, trop risqué ! Nous pensions donc faire Turquie , Iran, puis un bateau jusqu'au Qatar pour un cargo jusqu'en Inde. Ou directement de l'Iran en Inde. Le problème c'est que j'en ai aucune idée de comment trouver une société qui nous propose cela, afin de faire une réservation si nécessaire et de connaitre les tarifs et la durée !

Quelqu'un a t'il une idée, ou au moins quelle type de société proposerait ça, et ou les trouver !?

Nous avons d'autres trajet à prévoir comme cela : Inde / Sri Lanka, Sri Lanka / Thailande, Malaisie / Indonésie, Indonésie / Australie, Australie / Oman ou Emirats Arabes

Si quelqu'un a une direction à me donner au moins ...
TA Tanss Globetrotter ·
C'est tellement plus simple d'utiliser les transports en commun !
MA Maouache ·
No comment ...
TA Tanss Globetrotter ·
No comment ...

Mais si il faut commenter...

Personnellement je trouve que l'utilisation d'un véhicule personnel c'est très bien si cela donne de la liberté. Visiter la Scandinavie ou les USA avec son propre véhicule c'est merveilleux. Par contre dans de nombreux pays avoir un véhicule devient une contrainte, parfois même le voyage se limite à faire avancer le véhicule ! Sur le parcours que vous envisagez je considère qu'avoir un véhicule sur tout le parcours asiatique n'apporte rien.

Moi j'irais jusqu'en Australie avec les transports locaux, et je ferais l'acquisition d'un véhicule une fois en Australie où là il se justifie pleinement.

Mais vous faites comme vous voulez!

En tout cas pour toutes les traversées envisagées, à l'exception de Inde / Sri Lanka, il n'y a aucun service régulier de ferry. Il faut donc embarquer sur des cargos.
MA Maouache ·
désolé si ma réponse à parue malpolie, c'était pas voulu !

il y a tellement de simples questions qui partent sur ce débat que je ne voulais pas rentrer là dedans, sans aucune agressivité en tout cas !

pour info on est déjà parti en voyage à pied et on a tellement été déçu de pas pouvoir s'arrêter lors des trajets, quand on voyait des paysages magnifiques, des village sympas ou autres ... le bus nous attend pas ... m'enfin ...

sinon je me doutais qu'il n'y avait pas de ferry, vu les distances ..., donc des cargos oui, mais lesquels ? quelles compagnies ? je pense qu'il faut réserver pour ce genre de trajet ...

tu penses que les autres trajets pourraient se faire en ferry ?

merci de ta réponse en tout cas !

Cordialement

Angéline
GA Gaetan44fr Regular ·
Il faut savoir que les transferts maritimes sont chronophages . Sur les cargos il vous sera quasi impossible d'embarquer pour accompagner votre véhicule . Faire concorder vos dates de départ en avion avec celle d'arrivée de votre cargo c'est parfois compliqué .

Votre parcours me semble un peu ambitieux pour une année de voyage .

L'Australie demande pas mal de temps pour voir un minimum de choses . Les distances sont énormes . 3 mois est un strict minimum , 6 mois c'est mieux . Pour notre part nous y étions restés seulement 3 mois et cela nous a paru vraiment trop court .

Quand à rejoindre l'Inde par la route c'est risqué mais pas impossible certaines familles (Allemande , italienne et française) font encore la route et je ne pense pas qu'ils soient tous des inconscients ...
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Aujourd'hui, la traversée du Pak se fait en convois. Le risque est donc limité car l'accompagnement existe. Je pense que de nombreux véhiculent traversent en ce moment ce pays pour rejoindre l'inde.

après, qui sait ce qui va se passer sur la planète dans 1 ans ? et que peut-être ça sera plus faciel, plus difficile...

dominique

sinon l'achat d'un CPD est indispensable !
MA Maouache ·
nous nous étions renseigné pour la traversée du Pakistan et Afghanistan, le diplomate français sur place nous l'a complétement déconseillé et parlé de touristes allemends décapités, d'enlevements et tortures ... un chouette tableau ... donc cela nous a un peu refroidi ! c'était notre première idée, qui serait tellement plus simple, moins cher, et plus pratique, et même certainement plus chouette !

si vous connaissez quelqu'un qui a fait cette traversée il y a peu de temps ... je suis preneuse !

merci de vos réponses !
TO Tontonguy ·
surtout ne jamais écouter ce genre de personnage ce qu ils racontent est complètement faux. l' afganistan vaut mieux éviter pour l' instant et cela m' étonnerais qu ' on vous délivre un visa touristique pour ce pays en ce moment mais pour le Pakistan le visa en 4 jours , durieu viens de rentrer de l' inde en 2cv no problème, Lahore Iran en 4 jours sans soucis. pour ma part je prend la route début octobre. amicalement
http://periple4x4indonimois.blogspot.fr
WI Winnie2B41 Regular ·
Salut tout le monde

Moi aussi c'est idée m'avait traverser l'esprit de rejoindre l'Inde en voiture, mais je ne sais pas si dans un an on pourras traverser l'Iran, même le pakistan c'est faisable bien sur mais c'est quand même risquer .

Et l'Afghanistan est impossible a traverser en voiture en ce moment .

Un ami a moi est sur Kaboul (présence militaire) et m'envois pas mal d'info toutes fraîches. Et pour le moment faut le contourner car toutes ces histoire d'enlevement et de décapitation sont déformé mais pas inventé ...

Je pense qu'il faut bien compter 4 5 mois en Inde étant donner l'immensité du pays.

1 ans pour l'australie, l'inde et tout les autres pays me parrait un peu court

You might also like