Discussions similar to: aller jusqu Inde
FR
Voyage en camion jusqu’en Inde - Népal
Nous sommes un couple, 35 et 40 ans. On a acheté un camion que nous sommes en train d’amenager, pour aller jusqu’en Inde - Nepal, avec notre fille, 7 ans, et notre chien. On a pas encore de date précise mais, si tout se passe bien, on devrait partir l’été prochain. On se demande si on passe directement par le Pakistan, aprés l’Iran, ou si on fait le détour par le Turkménistan, Uzbequistan, Quirzikistan, Chine, nord du Pakistan... Tout cela pour éviter de passer le Baluchistan! Il y a encore la possibilité de la Chine, continuer jusqu au Tibet, Népal et Inde, mais d’ après nos infos, c’est trop chère! Alors on cherche à avoir le plus d’information possible, et si il y avait quelqu’un avec à peut prêt le même projet pour les mêmes dates, on pourrait au moins passer le Pakistan ensemble! Toutes vos idées et commentaires ainsi que vos expériences de vies et de voyages sont les bienvenues :)

À bientôt,
Open
Bonne saison pour partir à vélo de France jusqu'en Inde?
Bonjour à tous !

Nous préparons pour 2011 un grand voyage à vélo, l'objectif étant de partir de Bretagne pour aller jusqu'en Inde, et plus si affinités (Asie du Sud-Est)...

Nous hésitons encore sur la date de départ, sachant que cela dépend aussi de nos boulots actuels, et de la date à laquelle nous pourrons vraiment les lâcher...

En gros, il y a deux possibilités, et l'objet de ce post est de les soumettre au feu de vos critiques !

Option A Départ début novembre de Bretagne novembre = France, Suisse décembre = Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie janvier = Monténégro, Albanie, Macédoine, Grece février, mars = Ouest puis Sud de la Turquie avril = Syrie, pause d'un mois mai = Turquie, traversée sud-nord via Erzurum juin = Géorgie, Azerbaidjan, traversée de la Caspienne juillet = Ouzbekistan aout = Kirghistan, Kashgar, Karakoram Highway septembre = Karakoram HighWay, Pakistan octobre = Inde novembre = Népal décembre = Tibet janvier-février = Chine (Yunnan) février-mars = Laos, Cambodge, Viet Nam avril-mai = retour en train via la Chine et le transmongolien

Option B Départ début janvier de Bretagne janvier = France, Suisse février = Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie mars = Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grece avril-mai = Nord de la Turquie, Géorgie juin = Azerbaidjan, traversée de la Caspienne, Kazakstan juillet = Ouzbekistan aout = Kirghistan, Kashgar, Karakoram Highway septembre = Karakoram HighWay, Pakistan octobre = Inde novembre = Népal décembre = Tibet janvier-février = Chine (Yunnan) février-mars = Laos, Cambodge, Viet Nam avril-mai = retour en train via la Chine et le transmongolien

Les périodes de traversée des pays vous semblent-elles adaptées ?

Ce genre d'itinéraire étant assez courant, ça pourrait être intéressant de confronter les calendriers de chacun, et les expériences climatiques vécues dans chacun des pays...

Merci pour vos contributions, et bonne journée !

Thomas

PS : si cela a déjà été fait dans un post précédent, désolé je ne l'ai pas trouvé, merci de me l'indiquer !

PS2 : j'aurais pu poster ce message dans le forum "météo", mais j'ai préféré avoir des avis de cyclistes - pour l'aspect itinérant (car c tout un bins d'organiser le voyage pour passer plus tôt ou plus tard à un endroit précis) - et pour l'aspect "météo du cycliste" (par exemple le vent ne gene pas les touristes à pied ou en ville, mais c un calvaire pour les cyclo-touristes !)
Open
Plus que 130 euros pour l'Inde jusqu'à début décembre!
Voila,

je suis en Inde du Sud la a fort cochi et j ai l intention de partir d ici jeudi. mon budget se serre pas mal et je me retrouve avec 130 euros en gros pour vivre jusqu qu au debut de decembre. mon depart pour la france se fera le 17 decembre. que me conseillez-vous ?

merci d avance a tous
Open
Itinéraire France-Inde à pied et visas aux frontières?
Bonjours,

je souhaite aller jusqu'en inde a pied (je pars de fance) et je me pose la question du passage des frontiere, pourriez vous me renseigner? Est il possibe d'avoir les visas aux frontieres? quels serais selon vous le meilleur itinéraire?

Je vous remercie

Si vous avez des suggestions...

Je précise que j'ai tres peu d'argent (et je suis interdit banquaire)
Open
Conseils France- Inde en stop 2016
Bonjour,

Je compte reprendre un voyage en stop qui s'était arrêté à Istanbul. J'aimerais aller jusqu'en Inde voir plus à partir de la France. Jusqu'en Turquie aucun problème.

Iran - Pakistan - Inde me semble être la route la plus sûre que je puisse prendre au vu des problèmes entre certains pays et donc les complications pour certains passages de frontières, visas.

Quelqu'un a t'il une expérience récente sur cette route là? Même en moto, voiture camion? Un autre itinéraire à me conseiller? Des zones à éviter? Des choses à ne pas faire? Des routes à emprunter? Je suis preneur de tout conseils, mis à part ceux de gens mal informés qui viseraient seulement à me partager leurs angoisses. Ma chienne est aussi de la partie.

Si éventuellement vous avec plein de choses à me dire on peut s'échanger les numéros de téléphone.

Merci,

Victor.
Open
France - Inde en train?
Bonjour les voyageurs Je cherche à aller en Inde par le train (avec éventuellement un petit bout en bus ou même en avion si y'a pas le choix). Je sais qu'on peut passer par le nord (russie, puis Chine... super long) ou le Sud (mais le Pakistan est incertain...). Si quelqu'un a des renseignements précis, ou une expérience à raconter, je suis vivement preneur. L'idée c'est de trouver le chemin le plus court, mais en évitant les pays dangereux ; je pense partir fin avril de cette année, destination le Nord de l'Inde pour commencer...
Open
Trajet France-Inde en stop et en train
Bonjour à tous !

Comme dis dans le titre, je souhaite allez en Inde par la route, en alliant le stop au train pour les parties qui me semblent à risques. J'envisage donc d'aller jusqu'en turquie soit par : - l'allemagne, autriche, hongrie, roumanie, bulgarie, turquie - suisse, autriche, slovénie, croatie, serbie, bulgarie, turquie - ou meme......macédoine, grèce, turquie pour éviter la bulgarie.

Une fois en turquie, je pense attendre 10 jours a istanbul ou ankara afin de prendre le visa iranien sur place...Il serait apparement possible de le récupéré a Erzurum mais ca semble plus risqué...et quand on ne connais pas la langue il vaut mieu je pense allez au plus simple pour éviter de se faire ballader d'un endroit à l'autre....

A la vue des évènements récent en Iran, je me suis résolu à traverser le pays en train plutot qu'en stop. Je pense meme rattraper la ligne Istanbul/Teheran quelques part en turquie, afin de zapper l'est de la turquie. Une fois a teheran, changement de train pour descendre jusque Bandar Abbas, afin de prendre un férry pour les EAU.

Une fois en EAU, reprise du stop jusque Abu dhabi et Mascate, pour visiter un peu, et fin du voyage avec un avion vers bombay.

Voici donc mes questions les plus importantes :

- Pour la première partie du trajet jusqu'en Turquie, laquelle des solutions évoquées vous semblent la plus sûr ? Niveau sécurité, acceuil, intéret du trajet....La bulgarie ne semble pas très sûre, j'envisage donc éventuellement de faire un peu de train dans cette partie de l'europe si nécessaire...

- L'est de la turquie semble un peu moins propice a ce genre de voyage, jusqu'où puis je aller en sécurité ?

- La traversée de l'iran en train vous semble t-elle raisonnable malgré les évènements récents ? J'ai lu que la ligne istanbul/teheran est fréquentée par une population plutôt international et que l'ambiance y est bonne...la ligne teheran/bandar abbas est elle du même genre ?

- Pour ceux qui ont déjà fait ce genre d'aventure en stop, quels conseils auriez vous a donner ? notamment pour ce qui est du coucache ? comment vous êtes vous organisé ? tente ? couchsurfing ? ...etc

Concrètement ce qui me pose le plus de problème est la traversée de l'iran a cause des événements récents. Et puis, grand blond aux yeux bleu, j'aurais du mal a me fondre dans la masse locale 😮

Pour info, chose qui a son importance : j'ai 22 ans et je voyage seul. Je compte partir entre le 20 Mai et le 1er Juin pour une arrivée prévue fin Juin. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par ce trajet ou meme juste une partie....pourquoi pas la partagée !

Mes questions concernant pas mal la turquie et l'iran, je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne rubrique...mais le but est quand même d'aller en inde donc je ne suis pas à l'ouest ! 🤪

Merci d'avance pour vos futures réponses 😛

Florian
Open
France-Inde en vélo
bonjour 😉, je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterai faire un grand voyage:partir du sud de la france pour aller jusqu'en Inde en vélo. C'est mon premier voyage et donc j'aurai besoin de vos conseils. J'ai quelques questions à vous poser: _quel type de vélo serait le plus approprié ? _sacoches ou remorques ? _pour les visas comment faire ? _quel est le budget minimum pour partir ? _quel est le trajet adéquat pour ce voyage ? _les vaccins à faire ? etc, etc, etc, merci d'avance pour vos réponses 😎😎😎
Open
Itinéraire France-Inde du Nord (Zanskar) avec 4x4
Bonjour, Ns avons l'intention de retourner en Inde du nord (Zanskar) par la route depuis la France en 4X4. Impossible par le Pakistan, plus de visa ! Ns cherchons d'autres passages : d'Iran en Inde en bateau ? ou par le Tadjikistan, route du Pamir puis la Chine : mais Est-ce possible ? Bref, si quelqu'un a des infos récentes à ce sujet (départ de France prévu fin avril pour un retour début octobre 2015...) Merci ! fred anik
Open
Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay?
Salut a tous

Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud(Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a Bandar Abbas pour faire traverser notre PoPo jusqu en Inde car nous ne voulons pas traverser le Pakistan en ce moment, la plupart des routes on etaient reduites en bouillies par les moussons. On nous a parler de demenageurs , de pecheurs et meme de l armee. Si quelqu un a deja fait ce trajet ou a des infos serieuses ca serait genial car pour le moment on avance pas. Nous avons encore un peu de temps pour trouver nos visas ont encore de la valadite

Merci a toutes et tous pour votre aide precieuse

Anthony et Ophelie
Open
Itinéraires en Inde en fonction de Holi
Bonjour tous le monde

voila j'hésite entre plusieurs itinéraires peut pourriez vous me donnait des conseil et des informations pour pouvoir me décider .

1 er choix:

FRANCE / Delhi / jaisalmer / jodhpur / Ranakpur /Udaïpur /Jaïpur/ Agra / Fatehpur /Delhi / France

la fête de holi aura lieu à Jaïpur mais j'ai peur que le Palais D'amber soit fermés le 28 février la veille de Holi

Donc j'avais construis mon premier itinéraire avec Agra en dernier mais finalement j'ai peur qu'avec les retards de trains on rate le taj Mahal (aller jusqu'en Inde et le raté:(( je préfère pas )mais en même temps nous allons prendre les billets de trains en france donc on sera obligés de prendre le train même en retard le jour où on a réservé et entre Jaîpur et agra j'avais prévue fateh sikri sur la route le tout en location de taxi à la journée donc normalement tout irais bien dans le meilleur des mondes mais on ne sait jamais qu'en pensez vous?

2eme choix:

FRANCE / Delhi/ agra/ Fatehpur sikri / Jaïpur / Jaisalmer/ jodhpur / Ranakpur /Udaïpur / delhi / france

la Fête de Holi aura lieu à Udaïpur mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de transport durant le jour de Holi entre Ranakpur et Udaïpur en début de matinée pour arrivée tôt à Udaïpur le matin pour fêter Holi là bas ....pourriez vous me donnez les heures de bus bus au départ de Ranakpur ....

3 ème choix:

FRANCE / Delhi / agra / Fatehpur sikri / Jaïpur / Udaïpur/ Ranakpur/ jodhpur/ jaisalmer / Delhi/ FRANCE

La fête de Holi aura lieu à Jaisalmer mais j'ai peur que l'aprés midi le Palais Raj Mahal ainsi que les Havelis soient fermés l'aprés midi ( en même temps combien de temps ça prend pour visiter tout ça ) .

Voila je remercie tout ceux qui auront la gentillesse de me renseignés je pars du 17 février au 6 mars 2010 ça y est enfin j'ai pris les billets d'avion
Open
Inde: à partir de quel âge pour un enfant?
Bonjour à tous et à toutes J'ai le projet d'aller en Inde (plus probablement au Rajasthan) d'ici quelques années, avant mes 40 ans (j'ai encore le temps mais j'aime bien anticiper...) J'ai un petit garçon de 2 ans et je me demande, raisonnablement, dans le souci d'éviter tout risque de santé pour lui, à partir de quel âge un tel voyage est-il envisageable ? Sachant que j'adore marcher et ne suis pas contre les randonnées, mais je me vois mal imposer un rythme de trekkeur à mon fils... De même, au niveau de la nourriture, n'est-ce pas trop dur pour les enfants européens (surtout le côté épicé, curry ? Moi même au bout de 2 semaines au Sri Lanka je saturais...) Ce voyage, j'en rêve depuis au moins 15 ans, mais je suis prête à patienter encore quelques années s'il le faut (dans l'idéal je n'aimerais pas laisser mon fils 1 mois à la maison, j'aimerais bcp l'emmener avec moi !) Merci pour vos précieux conseils. A bientôt.
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Frontière Birmanie-Inde
Bonjour,

J'ai été confronté au gros problème du passage de la frontière de Moreh à Tamu, d'Inde en Birmanie. On a eu beaucoup de mal à se documenter, à savoir ce qu'il nous fallait, si on pouvait le faire... beaucoup de voyageurs rencontrés en Inde nous ont dit : "n'essayez pas, c'est impossible."

Donc si, c'est possible, nous l'avons fait il y a 3 semaines (après, il parait que les "règles" changent constamment). Si cela peut aider quelqu'un, voilà ce dont nous avons eu besoin :

-le visa que nous avons du demander dans une ambassade (à Lalitpur, au Népal, dans notre cas) -un permis spécial délivré par une agence birmane. Le plus connue est 7diamonds, cependant, nous avons choisis de demander le permis à l'agence Exotic myanmar, qui vend le permis 2 fois moins cher (50$ par personne).

C'est tout.

Sinon, les bus pour Mandalay, depuis Tamu, sont le matin, le dernier a 11h30 il me semble, donc partir très tôt de Moreh si l'on veut avoir un bus le matin même. Sinon, une après-midi à Tamu est loins d'être désagréable.

En esperant en aider certains !

Schtrotssy
Open
Où trouver des pulls en cachemire de qualité en Inde?
Bonjour, je pars en inde dans une semaine avec mon coinjoint et nous voudrions acheter de beaux pulls la bas. Nous sommes prêt à faire un détour pour cela, on en profitera pour découvrir le coin. Trouve t on des pulls de qualités, bien finis, en cachemire de chevres d'himalaya en inde ? à quel prix ? ou aller pour ne pas se tromper ? quelles sont les régions productrices de laine cachemier ? peux t on acheter des pelottes, et faire faire sur mesure ? à quel prix ? merci à tous sandrine
Open
Voyage France - Inde à vélo
Bonjour a tous. J'aurais éventuellement comme projet de partir en Inde a vélo.

La question qui se pose dans un premier temps est celle de l'itinéraire. Je sais que cette question a déja été posé sur d'autres posts mais pas vraiment de réponse tres clair. Donc je réitère la demande pour voir si des précisions peuvent etre apporté sur ce fameux itinéraire, avec biensur l'éternel question de la traversé du Pakistan, qui semble est LE point noir du trajet.

Merci de vos réponses.
Open
Sécurité actuelle en Inde? (début décembre 2008)
Que savez-vous de la sécurité en Inde actuellement? j'ai été surprise, jeudi 06 décembre, de tomber sur un article dans "Le Monde", évoquant que tous les aéroports de l'Inde étaient mis en état d'alerte à la suite de plusieurs autres menaces d'attentats. J'ai contacté mon agence de voyage, ma compagnie aérienne, Ethiad, est en train de reporter la plupart des vols des personnes voyageant en Inde jusqu'au 15 décembre. L'insécurité vous semble t'elle aussi réelle? il y a t'il certains d'entre vous qui vivent en Inde ou en reviennent pour m'éclairer sur ce point? Je pars le 27 décembre.
Open
Visa pour l’Inde
Bonjour Je désires me rendre en Inde Comment obtenir le visa Et est il difficile pour l’avoir Merci par avance Bernard
Open
Passage de l'Iran vers l'Inde en cargo avec un fourgon?
Bonjours à tous ...

J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?

Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...

En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
Open
Le Ladakh seulement pour les trekkeurs?
Je précise avant toute chose que ceci n'est pas un guide de voyage et que les informations contenues ne sont qu'approximatives. Si vous voulez avoir les vraies infos, consultez un guide. Moi, je ne soumets que les photos de ce que j'ai pu voir sans faire de trek!! 😉

Le Ladakh! Si vous savez où c'est, alors vous en savez plus que moi quand Michant m'en a parlé pour la première fois. Merci de m'en avoir parlé!!!

Un site de référence : ladak. free.fr Une personne de référence sur Vf: Djullé84, c'est un extra terrestre que j'ai eu la chance de rencontrer sur place, il va au Ladakh chaque année depuis les années 1990!!! C'est un type formidablement génial, sans qui je en serais jamais allée la-bas. Merci mille fois à toi, Jean-Louis TAILLEFER (Alias Djullé84). (Merci Marien de m'avoir fait la relève de la confusion avec Germaine TAILLEFERRE!!)

Un carnet incontournable pour qui veut voir les paysages du Ladakh c'est celui de Marien: Périple dans les régions himalaynnes de l'ouest. Ne vous laissez pas rebuter par le premier post qui parle de Delhi, à partir du reste on passe vers Srinagar puis on monte progressivement vers le Ladakh. Ce sont ses photos qui m'ont donné vraiment envie d'aller voir par moi-même. J'ai dévoré ce carnet du début jusqu'à la fin.. Je ne vois pas comment j'ai pu l'oublier dans la première version de ce post!!! 100 000 millions de pardon Marien.😊

C'est où? Bah en Inde!!! Par rapport à la Martinique, c'est à 9h30 de décalage horaire!!! Mais ce n'est pas la vraie Inde, il paraît.🤪 C'est plus soft!! Il paraît!! C'est dans l'Himalaya, coincé entre le Pakistan au nord et à l'est, ennemi juré de l'Inde, et la Chine, à l'ouest, en très mauvais termes avec l'Inde. Il paraîtrait que la Chine et le Pakistan sont entrain de s'allier.... Donc l'armée indienne est à la manœuvre au Ladakh, et le développement du réseau routier est une priorité pour acheminer les convois très nombreux d'hommes, de nourriture, de matériel....Il y a des travaux partout sur les routes et pistes.

Bref, la-bas, le nombre de soldats au km carré est impressionnant. Je me demande s'il n'y a pas au moins autant de camps militaires que de villages!! Devant ces camps, il est interdit de prendre des photos, et aussi devant tout ce qui peut être stratégique pour la défense des intérêts indiens dans la région. Donc, photos interdites à l'aéroport!!.

Autre conséquence de tout ça, des régions frontalières (comme la nubra valley, le lac tsomoriri, le lac pangong) ne sont autorisées aux touristes étrangers que sous condition, et il faut un permis qui n'est accordé que pour 7 jours consécutifs, et délivré par les agences de voyage. D'autres régions sont carrément interdites aux étrangers, et accessibles seulement aux touristes indiens avec un permis spécial.

Voilà en gros ce que je peux vous dire pour que vous compreniez la situation géopolitique de cette région.

Ensuite, lorsqu'on pense Himalaya, on pense Népal, on pense trek. Et du coup, la question que je me suis posée était, moi qui n'aime pas marcher, et surtout pas les treks, quel intérêt d'aller la-bas?

Et puis, grâce à Djullé, j'ai découvert les paysages, les monastères, les ladakhi, et j'ai découvert qu'il y avait des routes carrossables, des bus, et surtout des taxis à profusion, donc les marches pourraient être réduites au minimum. J'ai aussi découvert qu'il y avait autre chose que des hébergements sommaires, car je tiens vraiment à mon confort, 😇du coup, je me suis dit : testons!!! Allons voir!!

Et voilà comment je nous ai fait atterrir à Leh, capitale du Ladakh, à 3500m d'altitude, à la mi- juillet, mon mari et moi.

Il est possible d'y arriver en bus, par la route qui passe par Manali, ou par la route qui passe par Srinagar. C'est beaucoup plus long, plus chaotique, mais beaucoup moins cher. Bref, comme nous ne voyageons pas petit budget, nous avons pris l'avion à l'aller puis finalement au retour aussi.🤪

Notre voyage total en Inde a duré 30 jours, mais la partie Ladakh a duré 21 jours.

Maintenant que vous savez le comment du pourquoi.... Voyons ce qu'on peut découvrir quand on n'est pas un trekkeur.

De la Martinique à l’Etat du Jammu et Cachemire, état du nord de l’inde, dans l’Himalaya, il y a un très long trajet:

nous avons d’abord pris un vol Fort de France Paris, fait 10 jours pour nous ajuster aux 6 heures de décalage, en faisant un tour entre France et Suisse: Paris, Colmar, Hasliburg (1 nuit à plus de 1000m), Ulrichen ( 1 nuit à plus de 1400m), Fiescheralp ( 2 nuits à plus de 2000m) , Haute Savoie, Paris.

après ces 10 jours de pré acclimatation à L’altitude, nous avons pris un vol de la lufthanza, de Roissy, via Francfort, pour l’aéroport Indira Ghandi de Delhi. Puis après 5 h d’escales, qui nous ont laissė le temps, sereinement, d’aller faire transformer nos e-visa en visa réels sur nos passeports, de récupérer nos bagages, de trouver le comptoir des vols domestiques d’air India, de faire des photos à côté des éléphants placés en décoration, d’apprécier les sculptures décoratives sur les murs de la salle d’embarquement où des relaxes sont occupés par des passagers, d'apprécier une sculpture remarquable avec des hommes en position de yoga de faire un peu de change au taux réel de 1euro=74 roupies, de nous enregistrer sur le vol vers, Leh, capitale du Ladakh, de trouver la porte d’embarquement, puis de profiter tranquillement de notre vol d’1h20 pour atterrir à 3500m d’altitude à 7h40 ! Il y a 9h30 de décalage avec la Martinique!

Jour 1 Arrivée à Leh



a) l'aéroport et les taxis!!

Il fait chaud, les formalités administratives sont vite expédiées, nous faisons encore un peu de change à l’aéroport de Leh, taux encore moins intéressant, une fois les taxes et les commissions retirées, mais au moins je suis tranquille. Nous avons des billets de 2000, de 500, et de 100 roupies. Cela fait près de 24h que nous n’avons pas dormi, et je ne suis pas certaine d’avoir le courage de quitter l’hôtel pour aller au centre ville faire du change.

Et là, nous devons aller à une caisse centrale, où un monsieur appelle le nom d'un chauffeur qui a la charge de nous emmener à notre guest house, le mantra cottage. Bizarrement, quand nous arrivons à son taxi, il est au milieu d'un amoncellement de taxis, et il est impossible de sortir sans que les autres ne déplacent les leurs. Il nous faudra 1/4 d'heure pour sortir de cette masse de taxis agglutinés les uns derrière les autres, le temps que notre chauffeur klaxonne afin d'attirer l'attention des autres et qu'il fasse son chemin au fur et à mesure. Première chose qui m'aura vraiment amusée: l'anarchie et la désorganisation apparente!!

Autre surprise, le taxi est un suzuki maruti. Vous ne connaissez pas? C'est normal!! 😮. Je n'en ai jamais vu en Europe ni aux USA, bref, je les ai découverts en Inde. C'est ça. C'est un petit truc avec 4 roues, tout petit, bref, pour moi, ça va, mais mon mari qui mesure 1,87m et qui est de forte corpulence, c'est une autre histoire. Vous voyez la différence de taille avec le chauffeur. Ils sont petits les ladakhis et les indiens. Ça me rappelle le Maroc.....

Après 15mn de trajets de conduite à gauche, héritage de la Grande Bretagne, ponctués d’interminables coups de klaxons, de dėpassements d’autres véhicules inimaginables chez nous, après avoir circulé à côté de vaches maigrelettes, évité de justesse des piétons qui traversaient, nous finissons par rejoindre notre hôtel, le mantra cottage, blotti en haut de la ville, dans son écrin de verdure.

b) Le mantra cottage et les toilettes indiennes!!!



Vous voyez la tente noire devant.............. Et bien, c'est là que nous avons dormi...😉 ........................................ Quoi ??? Vous ne me croyez pas??

Bon, ok! Des ouvriers travaillent aux abords, et leurs logements sont les tentes placées en contre-bas de l’hôtel. Ici, la vie n’est pas facile pour tout le monde!!!

Nous, nous avons dormi dans le bâtiment un peu plus loin, en longeant l'allée carrelée qui passe près du restaurant de la guest house.



Voici notre chambre, lors de notre arrivée.

Quant à nous, touristes rois, nous sommes sommes accueillis comme des dignitaires, nos 2 valises et nos 2 bagages cabines sont pris en charge par des porteurs, pendant que nous réglons les 700 roupies du taxi. Nous longeons l’allée qui mène au bâtiment principal, et nous découvrons celui que les autres appellent le manageur, c'est Karma. Il nous demande de nous installer sur des fauteuils très confortables dans le restaurant, nous fait servir un thé de bienvenue, puis nous informe que le petit déjeûner est disponible et inclus dans le pris de la chambre. Il est 8h30 du matin, et le petit déj de l’avion est déjà vite oublié. Nous acceptons avec plaisir et dégustons omelette, toasts, pancakes aux mixed fruits, jus de fruits au choix, pomme ou orange. Puis, il nous rappelle que nous avons une réservation pour 2 jours, nous donne un formulaire à remplir pour l’administration indienne, dans lequel il faut donner son nom, prénom, adresse, fonction, renseignements de validité du passeport, du visa, date d’arrivée en Inde, dans l’hôtel.... Bref, un vrai flicage, et ce sera le cas dans chaque hébergement par la suite! Le document est à remplir, à chaque fois, pour chacun de nous. Une fois tout ça expédié, nous suivons les porteurs et le manageur dans notre chambre au 2ème étage en montant les escaliers. Le manageur refuse que je porte mon sac à dos, et m’invite à monter lentement pour favoriser une meilleure acclimation à l’altitude. Beaucoup boire, marcher lentement, manger léger et se reposer pendant les 24 premières heures. Recommandations que nous suivrons à la lettre. Nous découvrons notre chambre avec ses lits jumeaux, mais surtout la salle de bain, version indienne!. Alors, ..... Comment vous expliquer? Je découvre la spécificité des toilettes indiennes. Pour ceux qui sont déjà allés en Inde, vous pouvez passer à l'étape suivante, mais moi qui y allait pour la première fois, ce fût un voyage dans le voyage!!!😇

Les indiens n’utilisent pas de papier hygiéniques pour s’essuyer après les gros besoins mais se lavent à grande eau, avec la main gauche, (main impure), puis le papier hygiénique ne sert qu’à se sécher. Le grand et le petit seaux ainsi qu’une douchette à côté du wc ( regardez bien le tuyau qui pend entre le WC et le lavabo), sont là pour cet usage!..Ce sera le cas, dans tous nos hébergements, à quelques variantes près.





Il est 10h, crevés, une fois nos bagages et premiers effets sortis, nous plongeons dans un sommeil réparateur. Vers 15h, réveillés tous les 2, nous décidons de descendre faire un tour au centre ville, sur notre chemin, nous trouvons de nombreux comptoirs de change, le premier pour 1euro=78 roupies, un autre plus loin à 1euro= 79,20 roupies. Les liasses de roupies s’accumulent, en billets de 500 roupies et quelques billets de 100 roupies. Puis nous découvrons des échoppes qui vendent toutes sortes de choses, entre autres des tee shirts avec décorations cousues main, et le motif est au choix de l’acheteur.



J’en commande 2 dans la première échoppe rencontrée et 2 autres un peu plus loin avec d’autres motifs de carte du Ladakh et du Zanskar, qui retracent les coins que nous avons prévu de visiter: Lamayuru, Kargil, le Zanskar avec Rangdum, Padum et ses environs, la nubra valley, les abords du lac Pangong, et du lac tsomoriri. Nous les récupérerons demain soir à partir de 19h, les échoppes ferment pour la plupart vers 20h, voire 21h. Puis nous continuons de nous enfoncer dans le centre ville, et faisons l’objet des sollicitations des vendeurs de produits en cachemire. Hélas pour eux, nous avons fait un stage au Maroc, et nous sommes blindés dans l’art de refuser gentiment les invitations à venir seulement regarder. Nous nous sommes fait avoir au Maroc, avec les phrases du genre « pour le plaisir des yeux », nous n’allons pas nous faire avoir aussi en Inde, « come and just have a look »!! Nous nous promenons maintenant dans les rues pleines de poussières, la plupart des locaux portent des masques pour se protéger. Nous finirons le lendemain soir, par acheter un bandana chacun pour le placer comme pas mal de gens sur le nez!

Puis nous arrivons à l’agence dreamland trek and adventures, afin de faire préparer nos permis pour la nubra valley et la pangong tso. Mais, il est trop tôt par rapport à la date prévue pour ce circuit, les permis ne se font que la veille.

Nous repartons et décidons de rentrer à l’hotel en taxi, et pour motiver le chauffeur à nous ramener, nous incluons un tour à Leh palace,



La bas, nous avons une vue panoramique de Leh et nous voyons au dessus de nous, le gonpa de Namgyal Tsemo, vers lequel nous nous dirigeons ensuite. Pour ceux que le côté historique intéresse, un panneau explique l'histoire de ce gonpa.



Chacun de ces batiments est évidement séparés du parking des taxis par une montée assez ardue, et accessible seulement par une volée de marches d'escalier, assez gratinée.



Pour nous qui venons d'arriver à 3500 m alors que nous vivons au niveau de la mer, et vu qu'on nous a recommandé de nous ménager, nous nous contentons d'arriver là où la vue panoramique nous comble, mais nous nous abstenons des visites intérieures.

De Leh palace, nous pouvons admirer aussi notre chauffeur de taxi à côté de sa maruti suzuki: un vrai ladakhi. A chaque fois, le chauffeur de taxi reste en contrebas avec les autres taxis pour nous attendre. C’est lui sous les lungtas, les fameux drapeaux de prière boudhistes. Avec ma visite au Ladakh, j'ai aussi plongé dans le monde bouddhiste. Ce fût encore un autre voyage.



Le soir, j'organise avec Kharma une réservation d'un chauffeur de taxi pour nous emmener visiter les monastères aux environs de Leh: Spituk, Alchi, Basgo.

Dîner à l’hôtel puis dodo bien mérité. Les matelas de nos lits au Ladakh sont vraiment durs, bien loin de nos matelas molletonnés et douillets. Ce sera une constante problématique pour nous. Au mantra cottage, la chambre est équipée d’une couette molletonnée, que je mets sur le lit, et je dors dessus. Une autre problématique pour nous est la nourriture et ses effets indésirables sur nos intestins! Heureusement, nous sommes venus avec de nombreux anti diarrhéiques. Mais bon, c’est quand même désagréable.

Autre chose qui a été une constante au Ladakh, c'est la chaleur la journée (environ 25 à 30°C) avec une petite fraîcheur la nuit (environ 20°C), très loin des températures hivernales que j'aime en voyage. Bref, un vrai plantage de ce côté là, et des vêtements d'hiver qui ont été emmenés pour rien!😊

Voilà!!! Fin du 1er jour.
Open
Shanti, Shanti?
3/11/2015, Visakhapatnam, 07h du mat’. Après deux escales à Zurich et Delhi, je me suis offert un hôtel tout confort à 2000 roupies la chambre ! Pour moi c’est énorme. L’hôtel est nickel, rien à redire. On m’a accueilli d’un joli « Namasté ». 🙂 Conseillé par Léon, mon ami qui tient une magnifique guest house dans le sud Orissa, je lui téléphone pour lui signalé mon arrivée. Il doit venir à Visak demain… J’aimerais faire une petite sieste mais la faim me tenaille, alors tant pis la sieste, je vais au buffet de l’hôtel... Yeah !!! Idli et chutney à la noix de coco… (Les idli sont des sortes de petits pains de riz et de lentilles blanches) Comme boisson je prends un café noir, un jus de concombre et un jus de pastèque ! Rolalaaaa….. C’est bon, mais c’est bon à hurler des waouh et des Youpiiie ! Yeah ! Je suis en Inde, bien confortable. C’est que je vais avoir 50 ans, je fête ca avec un budget légèrement supérieur (même beaucoup plus élevé comparé à mon premier voyage (97) ou j’avais un budget de cent ( !) roupies par jour). Un demi- siècle… Purée… Moi qui étais persuadée, il y a 20 ans, que je ne passerais jamais le cap des 40 ans, ma précieuse intuition m’a pour une fois trompée. Et c’est tant mieux ! On ne sait jamais ce que la vie réserve comme moments de bonheur :)

Dans la rue je hèle un rickshaw, je veux aller au big bazaar, nom d’une chaîne de magasins que j’apprécie, m’acheter une shalwar kemiz (Ou panjabi dress). Le premier qui vient ne me demande pas de prix et me fait signe de monter. J’adore ce moyen de locomotion, même si je préfère les cyclos, plus écolo. J’aime assez bien cette ville d’un peu moins d’un million d’habitants. Ses rues sont larges sans embouteillages, bordée par le golfe du Bengale c’est une bourgade qui respire. Cinq minutes plus tard je descends, donne trente roupies au rickshaw wallah et pénètre dans l’échoppe après m’être fait fouiller mon sac grossièrement. Inutile de dire que dans cette belle boutique, je m’y donne à cœur joie… Je rentre à pied, m’arrête dans une gargote pour un chai, mais il n’est pas terrible. Par contre les pakoras (beignets de légumes frits) aux choux fleurs… Ils fondent en bouche, et ont un gout divin. :D 4/11 : Je dors comme une marmotte… Après le p’tit dej’ et la douche, on toque à la porte… J’ouvre. Léon ! Que c’est gai de se retrouver !!! Comme il doit faire plein de courses, je l’accompagne, on partira au village demain. 5/11 : Nous nous levons au lever du soleil, (il règle toute la note en me souhaitant un happy birthday !) et prenons la route pour Kakiriguma. En chemin je m'arrête de tempsà autre pour une photo, les paysages sont de toutes beautés... Les rivières se sont transformées en rizières, les différents tons de verts, le bleu du ciel, les champs de moutarde en fleurs... Ce n'est pas pour rien que je viens dans cette région d'Inde pour la cinquième fois, je m'émerveille à chaque fois...





../...
Open
En Inde avec un nourrisson de 3 mois?
Hello ! Quelqu'un a-t-il / elle une expérience de voyage en Inde avec un nourrisson de trois mois ? Notamment dans le Kerala. Surtout questions hygiène et santé... (les indiens adorent les enfants et on aura un super accueil, je le sais déjà... 🙂 )

Perso je n'y vois aucun problème, mais mon amie, moins habituée que moi au sous-continent, flippe quelque peu...

Merci de vos retours... 🙂
Open
Négocier le prix des rickshaws indiens
Bonjour à tous,

Ca fait bientôt 3 semaines que je suis en Inde avec ma soeur et mes 3 enfants et il y a un truc qui nous soulent vraiment c'est de nous faire arnaquer constamment par les chauffeurs de rickshaws.Sous pretexte d'être des touristes ils en déduisent que notre père c'est Rothschild.D'accord on a la chance de voyager mais ça ne s'est pas fait en un claquement de doigts, il y a eu des mois d'économies et de sacrifices et du travail.C'est fatiguant à la longue de tout le temps négocier le prix de la course, pour des 2 km ils te demandent des 300 roupies faut pas abuser non plus.On sait très bien que le km est à 9 roupies.Ils ne veulent jamais mettre en marche leurs compteurs seulement 2 personnes l'ont fait 🤪.Une fois des dizaines de rickshaws nous ont refusé parce qu'ils n'étaient pas d'accord pour payer le tarif normal. Vous allez me dire c'est rien ce n'est que des roupies mais désolé c'est une question de principe.S'ils veulent gagner de l'argent pourquoi alors refuser des clients, je comprends pas.Pour leur faire plaisir faudrait les payer plus et laisser faire?Pour moi c'est du vol et je ne cautionne pas ça.Le pire c'était à Bangalore, là nous sommes à Mysore et Dieu merci c'est plus cool, ils sont plus honnêtes. Voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée.Et comment ça se passe pour vous?Est ce que vous laissez faire ou au contraire vous négociez dur comme fer?

P.S : A part ça I LOVE INDIA 😛
Open
Mes craintes relatives à l'Inde
Bonsoir/Bonjour, 😉

Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.

Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!

Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...

Mes craintes sont les suivantes:

Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)

Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?

Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Mickael
Open
Bateau de Mascate (Oman) vers Bombay?
Bonjour a tous, Je suis au port de Mascate (Oman) et je voudrais vraiment vraiment vraiment rejoindre Bombay en bateau. C'est une question de principe, pour mon tour du monde a velo je ne veux pas prendre l'avion. Mais il n'y a aucun transport de passagers par bateau. J'ai negocie avec les douaniers de Mascate qui acceptent de me laisser partir sur un cargo...si un cargo m'accepte. Visiblement il n'y a presque pas de cargos directs Mascate-Bombay, mais il y en a beaucoup Dubai (Jebel Ali)-Bombay. Ca ne me derange pas de retourner a Dubai, mais je n'ai aucune garantie si j'y retourne que je pourrai monter sur un bateau. Quelqu'un a t il une experience a ce sujet? Quelqu'un l'a t il fait recemment? (je suis sur de ne pas etre le premier confronte au probleme...) Avez vous des tuyaux? Merci de votre aide! Franck
Open
Sur la route de l'Inde en camping-car
Bonjour,

Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Open

You might also like