Comment aller de Lalitpur à Chanderi? (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour Belle découverte que le Madya Pradesh Je vous raconterai Mandu à notre retour Maheshwar a déjà été si bien raconté Nous quittons Bhopal demain matin Train pour Sanchi ou nous resterons 2 jours où 3 avec Vidisha. Ensuite Sanchi/Lalitpur en train Comment rejoindre Chanderi de Lalitpur On ne veut pas passer à côté de cette petite ville qui vous a tous enchantés.

Je profite de ce message pour remercier les personnes qui ont répondu à ma question sur les sites de réservations d'hôtel. Merci beaucoup Cecile
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Y'a pas trois solutions, c'est soit le bus soit le taxi. Route infernale.

Ne pas oublier d'aller visiter, depuis Lalitpur, Deogarh(il devrait y avoir moyen d'y aller en bus mais je ne l'ai pas trouvé; j'ai pris un taxi; compter de 1.000 à 2.000 Rps l'aller/retour suivant vos qualités de négociation)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EN Enrick Regular ·
Merci Deogarh fait déjà partie de nos projets. On fera peut-être Lalitpur Deogarh et Deogarh Chanderi ou l'inverse.
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonjour Cécile, un nouveau carnet sur le MP , chic chic!! Si tu as le temps près de Chandéri il y a Khandwa mais hélàs je n'y suis pas allée , la prochaine fois. Près de Vidisha si tu prends une voiture pour la journée il y a beaucoup à visiter voir mon carnet . à bientôt mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
EN Enrick Regular ·
Merci Marie Jo On comptait aller à Vidisha en bus ou en vélo mais on va regarder ça d E plus près et prendre peut être un taxi à la journée. Je ne pense pas faire un nouveau carnet qui n'apporterait rien à ceux déjà postés. Qui sont très intéressants. Je prends peu de photos qui sont trop mauvaises à côté des vitres . Mon ami enregistre surtout les ambiances sonores. Je ferai juste un petit topo sur Mandu et donnerai quelques infos pratiques si pas déjà fait. La je suis coincée à l'hôtel, bien malade, comme à chaque voyage malgré toutes les précautions prises. Ai juste eu le temps de voir en partie le magnifique Tribal Museum tant vanté sur ce forum. A juste titre .A lui seul vaut de venir à Bhopal. Avons déambulé dans les rues hier soir. Dans le quartier du Sonaly Hotel.On s'est pas sentis a l'aise., Quasiment pas de femmes. Et totalement voilées.Les hommes, visage fermé, regard pas engageant. Et pourtant je me baladais en tunique, pantalon et foulard sur la tête. Idem ce matin. A priori ce n'est pas une ville où je reviendrai. J'aime trop pouvoir me balader tranquillement le nez en l'air et au gré des rencontres comme à Maheshwar. On hésitait à rester demain pour voir le state Museum mais on préfère partir à Sanchi.
AL Aleph240758 Veteran ·
de Bhopal il y a souvent des bus pour Vidisha, la station n'est pas très loin de l'hotel Sonali sur l'autre avenue il suffit de demander à 200 ou 300m . J'étais seule dans ce quartier et je ne m'y suis pas sentie en insécurité et je suis restée plusieurs jours voir une semaine car j'ai fait toutes mes balades au départ de Bhopal comme quoi personne n'a le même ressenti Sanchi est un beau site à voir tranquillement. bon rétablissement!!
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
PA Parvat Globetrotter ·
Je confirme que la route, le chemin plutôt, Lalitpur - Chandéri est dans un état absolument épouvantable! A ne pas faire en rickshaw!!!! Il n'y a pas une minute ou on ne saute pas! L'horreur, et ce pendant plus d'une heure. Enfin, j'espère que depuis mars 2017 la route a du être un peu refaite mais de la à être finie? Je te le souhaite! [:)] J'espère aussi que tu seras vite remise en forme :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
EN Enrick Regular ·
Effectivement, chacun son ressenti. Je me souviens en Orissa avoir rencontré une française qui se sentait mal, elle trouvait difficile de communiquer avec les gens. Alors que pour nous tout était si simple. Nous avions eu énormément d'échanges. Hier soir j'ai pu sortir un peu de l'hôtel (au fait il s'appelle le RAB maintenant) 2 jeunes sikhs nous ont proposé de les suivre jusqu'à leur temple, tout près d'ici. Je ne sais pas si tu y étais allée. La veille nous l'avions vu mais n'avions pas osé y entrer ne sachant pas s'il était ouvert aux étrangers. Et là , magique. Je raconterai à mon retour. Des gens chaleureux, ouverts, souriants, paisibles. Dehors une procession de 3 kms nous ont dit nos 2 jeunes guides. Tout le long d'Hamidia road. De tous mes voyages en Inde, je n'avais jamais assisté à une telle manifestation. J'avais été à Denkhanal le jour de la Laxmi Puja. Mais ce n'était rien à côté d'hier soir. Ça a dû durer toute la nuit. Une foule gaie, tranquille et animée, , amicale, . On était super heureux d'être là. Rien à voir avec notre ressenti dans le marché aux fruits ou tout le quartier autour de l'hôtel. Ou nous avions même ressenti une certaine hostilité. Ça me donne envie de me renseigner sur cette religion que je connais à peine. On ne part à Sanchi que cet à.midi et en train. J'ai hâte. On essaiera à Vidisha de louer un taxi pour voir les 3 sites dont tu parles dans ton carnet. Bonne journée Cecile
EN Enrick Regular ·
Merci Fabienne du conseil. Nous prendrons donc un taxi Je te donnerai des nouvelles de cette route Pas encore remise mais bien mieux qu'hier Cecile
AL Aleph240758 Veteran ·
ohh qu'elle belle expérience , ça fait du bien de vivre ça lorsqu'on n'est pas au top de sa forme ...incredible india !! Le bus pour Vidisha passe à Sanchi et l'arrêt est près du site . Oui je confirme la route est très cahotique de Chandéri à Lalitpur , mauvais moment pour le dos
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
EN Enrick Regular ·
Eh bien ce sera pour un autre voyage. J'ai dû rentrer en France après m'être blessée en tombant à Sanchi. Mais cette fois-ci je n'attendrai pas 2 ans pour repartir. Je vous raconte bientôt l'extraordinaire fête Guru Nanak de Bhopal.
AL Aleph240758 Veteran ·
ah mince , j'espère que c'est pas trop grave . bon rétablissement. et raconte nous ton voyage !!
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Cécile, comme Aleph, je te souhaite un bon rétablissement et je serai heureuse de lire tes commentaires sur ce voyage qui se termine plutôt abruptement... A bientôt Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
YA Yan55 Veteran ·
Encore moi ! Alors, comme je prépare actuellement mon prochain voyage au Madhya Pradesh, je voudrais savoir si tu as confirmation qu'il y a un beau marché le samedi à Mandu. Je pense que tu n'as pas dû pouvoir y aller si tu t'es blessée à Sanchi mais ...peut-être en as-tu entendu parler depuis ta question sur le forum. Merci et bon courage Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
EN Enrick Regular ·
Bonjour Anne Nous avons commencé notre voyage par Mandu. (nous avions prévu de remonter jusqu'à Orchha) Pour justement voir ce marché. Il a bien lieu le samedi à partir de 14h. J'ai bien aimé même s'il ne vaut pas celui de Kakiriguma (merci Fabienne).et s'il n'a pas la magnificence de celui de Mysore ou Bengalore.C'est un marché essentiellement de fruits et légumes, piments séchés, arachides, de quincaillerie, de tissus tout simples. Sandales en plastique. Poissons aussi. D'épices également. A côté de sachets de mort aux rat J'ai trouvé des petits peignes tribaux que j'ai revus à la boutique du Tribal Muséum de Bhopal. Contacts très sympa. J'ai adoré tout regarder. J'ai aussi acheté des biscottes super bonnes. Des vendeurs me faisaient goûter à tous leurs produits. J'ai aimé les voir arriver. Des Adivasis ai-je lu. Par bus. Camionnettes. Chargés de leurs produits à vendre. Et j'ai aimé déambuler encore parmi les étals à la fin du jour sous l'ombre projetée de la mosquée. J'ai découvert à Mandu les fruits du baobab !
EN Enrick Regular ·
Anne et Aleph Merci pour vos souhaits de bon rétablissement. Nous continuerons ce voyage l'automne prochain. Étant en arrêt de travail je vais avoir du temps pour vous raconter quelques moments de ce voyage interrompu.

You might also like