Comment aller de Phimai à île de Ko Pha Ngan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Comme certains donnent de supers infos pour les trajets...

Comment aller de Phimai (ou je suis aujourd'hui) à île de Ko Pha Ngan (demain)

Merci d avance !
chris
FG Fgf Regular ·
Bonjour

Comme certains donnent de supers infos pour les trajets...

Comment aller de Phimai (ou je suis aujourd'hui) à île de Ko Pha Ngan (demain)

Merci d avance !

Bonjour,

Si vous êtes plutôt avion, prenez un bus pour Buriram 85kms, voyez avec Nok air ou Airasia pour Don muang BKK, ensuite un vol pour Surathani, mais vous serez probablement obligé de faire une nuit à Surathani... Le lendemain de nombreux bus et bateau pour KPG...

En ce qui concerne le bus via Korat puis Morchit ou en soirée il y a un bus avec Transport and co 999 pour Kho Phangan....Arrivée le lendemain à Thongsala 10h30..

Évitez les minis bus pour rejoindre Morchit BKK....Les chauffeurs sont en général des "trompes la mort"...😉
CH Chryslys Regular ·
Merci Entre temps j ai vu qu' il y a un train de nuit de BKG à CHUMPHON Donc demain matin à 6h j irai à Khorat puis grand bus jusqu'à Bkg ou j irai directement à la gare, voir si je peux avoir un train de nuit pour le soir même. À CHUMPHON, est ce facile de trouver le bureau des bateaux ? Et d en avoir un ? Que pensez-vous de cette solution ? Merci d avance
chris
FG Fgf Regular ·
Oui c'est une bonne solution, mais j'ai bien peur que vous n'ayez pas de couchette...Arrivé à Chumphon , pour le bateau, il y a un bureau de la compagnie Lomprayah prés de la gare et un bus qui emmène les gens à son embarcadère qui se trouve à 17 kms au sud de la ville, départ du bateau à 7h et arrivée à 10h45 à KPG.. Demandez à la gare de BKK s'ils ont des "joint-tickets"...
CH Chryslys Regular ·
Super j ai note tout ça Merci ! J espère y être à 7h...car il prévoit arrivée à 5h45 , si je rajoute 1h de retard, ne ne l aurai pas Y a t il d autres horaires de bateaux ? Ou bien ou sont les autres compagnies ? Faciles d accès ? Avez vous une idée dew prix, cela change t il en fonction de la compagnie ?

Bonne soirée
chris
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr koh phangan est beaucoup plus pres de surat que de chumpon !!!

train de nuit jusqu a chumpon NON car les horaires ne collent pas le train de nuit va etre a 4h du mat a chumpon

il faut prendre le train de nuit couchette depart bangkok vers 19h30 et aller jusqu a surat arrivee surat vers 7 jh du matin de la gare compter 1h de navette pour les quais et attention car chaque cie de ferry a son quai et pas cote a cote

l autre solution c est nuit a bangkok puis depart train de jour vers 8h et l avantage qu en train de jour pas besoin de reserver arrivee surat vers 16h30 et de la voir les horaires ferry du soir

mais sinon il y a bateau qui part tous les soir des quais du centre ville de surat vers 10h du soir avec pont dortoir

a mon avis la meilleure solution au casou vous n avez pas de couchete dans le train de nuit bangkok surat
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PO Poildeyack Veteran ·
1h15 de bus jusqu’à Korat depuis Phimaï, puis je suis à peu près certain que des bus partent jusqu’à Surat Tani directement en début d’après-midi sans avoir besoin de passer par Mochit à Bkk.

Je ne l’ai jamais fait perso mais j’ai très souvent vu des bus partir pour le grand sud depuis la nouvelle gare routière principale.

Ensuite combiné minibus/bateau depuis Surat.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonsoir Vous avez ici, plusieurs bonnes pistes et puis quand on s'est débrouillée a visiter le Phue Tok en solo et sans véhicule, je dis chapeau, ceux qui connaissent savent de quoi je parle

plaisir de vous avoir croisée virtuellement avec votre spontanéité

bonne continuation
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
1h15 de bus jusqu’à Korat depuis Phimaï, puis je suis à peu près certain que des bus partent jusqu’à Surat Tani directement en début d’après-midi sans avoir besoin de passer par Mochit à Bkk.

Je ne l’ai jamais fait perso mais j’ai très souvent vu des bus partir pour le grand sud depuis la nouvelle gare routière principale.

Ensuite combiné minibus/bateau depuis Surat.

Bonjour Je confirme qu'il y a des Korat - Surat

Beaucoup de gens ne connaissent pas l'extraordinaire maillage des grandes lignes de bus un exemple: Un Nong-Khaï – Phuket direct sans entrer dans Bangkok

cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Chryslys Regular ·
Merci à tous

En fait je ne dors pas dans les bus, la est le problème ! Et je pensais , en attendant, en profiter pour me balader et manger dans Chinatown...

Oui, je n avais pas vu Surat... Il reste des places à 22h50 Bgk, aarrivee 8h05 à Surat, disons 9h... Des places de train se libèrent parfois à midi le jour même (ce que j ai fait pour Ayutaya Changmai)

Je vais quand même regarder prix horaires bus etc Et voir si je trouve des compagnies de bateaux sur IN

Maintenant, le problème est qu il y fait et fera sur toutes les côtes un temps pourri... je me demande bien ce que je vais y faire !!!

Bonne soirée à tous
chris
68 68bass Regular ·
bonjour à Chumpon Lomphraya pier , il y a un speedboat à 13 heures pour KPN il me semble .
BR Bruno31 Veteran ·
Surat Thani - Koh Phan Ngan ça va être long quand même. Il faut compter 2h (ou plus selon temps d'attente) pour rejoindre le pier (en fait il y en a plusieurs en fonction des compagnies) depuis la gare de Surat Thani qui est à l'extérieur de la ville (côté opposé à la côte) L'autre solution (sûrement plus coûteuse) même si je ne suis pas un grand fan de l'avion serait de prendre un vol direct sur Bangkok Airways depuis BKK pour Koh Samui. Ensuite c'est facile et rapide de prendre un bateau pour phangan, l'aéroport de Koh Samui est proche des Piers du Nord de Samui. Sinon il y a plusieurs compagnies de ferries qui desservent les îles depuis la côte proche de Surat Thani, Rajah Ferry, songserm, lomprayah qui est la plus chère… Mais si le temps est pourri… Bon courage quand même
Bruno
CH Chryslys Regular ·
Merci ! La les vols sont chers Vu le temps, je ne suis pas pressée d arriver ! Bonne soirée
chris
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr le train dep bangkok a 22h50 n est pas un train couchette. mais un "sprinter" donc uniquement des grands wagons place assise uniquement sans couchettes

seul le train 85 depart 19h30 est un train couchette
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Chryslys Regular ·
Bonsoir Vous avez ici, plusieurs bonnes pistes et puis quand on s'est débrouillée a visiter le Phue Tok en solo et sans véhicule, je dis chapeau, ceux qui connaissent savent de quoi je parle

plaisir de vous avoir croisée virtuellement avec votre spontanéité

bonne continuation

Merci ! Au plaisir !
chris
CH Chryslys Regular ·
bjr le train dep bangkok a 22h50 n est pas un train couchette. mais un "sprinter" donc uniquement des grands wagons place assise uniquement sans couchettes

seul le train 85 depart 19h30 est un train couchette

Oui, merci, j m en suis rendue compte en rereverifiant tout ça, j ai pas vu couchette, mais vu les sièges en photo ! Merci en tout cas
chris
CH Chryslys Regular ·
Tout c est déroulé cOmme sur des roulettes Mais avec des choix qui m allaient à moi - 6h bus de PHIMAI près du centre historique 50b. (vieux bus) - Arrivée 7h30 à KHORAT donc 1h30 - 8h bus pour BKG (Attention souvent bus partent des que pleins, celui la est parti 10mn avant, à 7h50) 191b grand bus de luxe - 11h30 Arrivée BGK (donc 4h20) à Gare de Mochit - taxi (le 2e car celui qui avait embarqué mon sac à refusé de mettre le meter et demandait 300b) jusqu a gare trains de Hualamphon 11kms 20 à 25mn, 123b La renseignements (ils renvoient au bureau des renseignements des Qu on pose une question, car grande file) sur disponibilités et prix Ensuite, on refait la queue pour acheter le billet cette fois ci ! => moi j ai voulu essayer cette fois ci train de nuit couchettes sans clim, avec ventilateur. Couchette du bas, à 18h30 = 508 b BGK a SURAT THANI !!! Arrivee à 6h30 Effectivement, ils proposent packing train + bateau pour 500b de plus, j ai hésité, puis pense que moins cher la bas. Effectivement Attention, pensez prendre le retour en même temps ! (Moi j ai oublié, donc l ai pris a l arrivee a Surat Tani) - après midi de libre : des jeunes m ont dit préférer prendre le train à 15h, arriver à 2 ou 3h de la nuit (bof...) car Qu est. E Qu on va faire l après midi en attendant ? Déjà on met son sac à la consigne 80b. Puis, C est simple ! Visiter Chinatown! (quand on ne connaît pas), et déjà en commençant à côté de la gare par le Wat Traimit, bouda en or massif. Puis continuer par les minuscules ruelles de Chinatown, j ai adoré ! Y manger dans une echope des moules petites et très grosses en omelette avec...??? Excellent Puis continuer jusqu au quartier indien ! Bref, je me suis régalée pendant mon escale ! C est pour ça que j y tenais ! Après, il faut bien quitter tout ça pour prendre le train ! Et comme j étais loin... AlLez, simple, taxi 10 ou 15mn 55b (idem le 2e taxi, le 1er refusant le meter et demandant 100b) - train 18h30 arrive à 6h30 La pas d inquiétude les rabatteurs sont la pour nous amener à leur agence, (donc moins cher que a Bangkok) = 400b le forfait bus + bateau (qui n est pas un speed boat) Attention pensez à prendre le retour, C est plus simple ( j oublie chaque fois le retour, donc la je n en n ai pas) Attente ( j suis allée prendre un ptdj local près voie ferrée stand et tables sous un arbre the au lait + 2 beignets, trez agréable, 20b) 1 autre train arrive on l attend je pense... - 7h30 depart du bus, arrivé à 10h aux quais (1h3p), tout le monde regroupé dans une espèce de café, pour embarquer le troupeau - 10h25 dpt du ferry Arrêt à ko samuy à midi - Arrivée à Ko Phan Gan à 13h15 Puis il continuait à Ko Tao - la, pick up collectif à 200b pour un hôtel...

Et la... Chacun ses goûts, C est pas du mien, pour l instant ! (ah oui, ici fini l extreme gentillesse des tai, des le bus, on nous ordonné : you write! Plus de sourires plus de merci plus rien, et plus que des touristes !) Mais Qu est ce que je fais là ???

Bon, ce fut très long à taper donc j'arrête il est tard j'espère que toutes ces infos serviront à certains
chris

You might also like