Comment atteindre le Swaziland à partir de Durban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je pars un mois (août) en Afrique du Sud. je cherche, vainement, à comprendre comment on peut atteindre le Swaziland par voie terrestre à partir de Durban (via Manzini?). Je n'ai pas envie de repasser par Jo'Burg. De plus, j'aimerais faire un crochet par Maputo/Mozambique via le Swaziland. Est-ce de l'ordre du possible, en train, en bus, en bagnole (ça je pense que oui) ou est-ce à oublier? Amicalement
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question ni ce que vient faire Joburg entre Durban et le Swaziland 🤪

Il y a la N2 qui remonte de Durban et on rentre au Swaziland par le poste frontière de Lavumisa. Par contre, pour le Mozambique, je ne peux pas te répondre.

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
PA Patrick13aix Regular ·
Excuse-moi, je me suis mal fait comprendre. Je compte remonter par la côte de Cape Town vers Durban (via Knysna et East London). J'aurais aimé poursuivre ma route (en train ou en bus) vers le Swaziland sans repasser par Jo'Burg. Merci pour la réponse. Amicalement
MU Muriel18 Globetrotter ·
Ok ... alors, désolée, en voiture, je vois, mais en train ou en bus, je ne sais pas 😕
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
DI Diwalidurban ·
Hello Patrick ! Tu peux faire comme moi, à savoir utiliser l'une des grandes compagnies de bus sud-africaines qui te déposera à proximité de l'une des villes frontières, et trouver ensuite un contact sur place qui te fasse passer la frontière (j'avais pour ma part été extrêmement chanceux : mon bus m'avait déposé dans une station essence de Piet Retief où j'avais fait la connaissance d'un adorable swazi, Donald, qui m'avait conduit gracieusement et de bon coeur près de Mbabane où il vivait.)

Mais, si tu n'es pas fana de l'improvisation, comme tu t'en doutes le moyen le plus simple de rallier le Swaziland est de louer une voiture (tu peux t'en tirer pour pas trop cher, et ce encore plus si vous êtes plusieurs à partager les frais). C'est le moyen de locomotion que je te conseille le plus, car tu seras ainsi libre de tes allées et venues sur place. Où comptes-tu te rendre précisément au Swaziland ?
AT Atila Globetrotter ·
comment on peut atteindre le Swaziland par voie terrestre à partir de Durban

2 routes possibles pour que le chemin soit aussi matière à visites :

- Longer le Drakensberg et en profiter pour se balader dans un des parcs ou pour monter à Sani Pass (excursion organisée car 4X4 obligatoire) puis rejoindre la frontière par l'intérieur des terres ( Zone des grandes batailles) et pourquoi pas le parc à la fois animalier et paysages d'Ithala

-Longer la façade maritime jusqu'à Sta Lucia, se balader dans le parc de Cap Vidal et ses splendides paysages maritimes puis bifurquer sur le parc animalier d'Imfolozi avant de gagner la frontière.

Dans les 2 cas, il faudra louer un véhicule (prévoir 18 euros par jour environ) et se procurer auprès du loueur une autorisation d'entrée au Swaziland.

En transport en commun, je ne vois pas (à moins qu'une grande compagnie de bus n'ait à son programme un Durban- Mbabane) l'Afrique Australe étant comme les Etats Unis une région faite pour les automobilistes .

Similar discussions

You might also like