Comment avoir un billet d'avion pas trop cher en été pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, J'aimerais emmener ma famille marcher à Madagascar (nous voyageons beaucoup dans des zones reculées) mais je suis toujours très surpris du prix des billets d'avion. Pour cet été, c'est trop tard, billet à plus de 1000 euros par personnes mais j'aimerais y aller l'an prochain. Quelqu'un aurait-il une idée de prix d'un billet pour mada (prix en avance) pour juillet - aout? Quelle compagnies est la moins cher? Existe-t-il un bon plan partant d'un autre endroit que paris?

merci de votre aide.
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
JE Jeff1200 ·
Salut

Je ne sais pas si tu as des dispo sur la 1ere semaine de septembre mais sur Kenya Airways, du 19/08/17 au 06/09/17, ils ont des billets à 654 eur au départ de Paris CDG.

Bonnes vacances

Jeff
VA Vagalame Regular ·
Il faut faire une simulation sur Tirkishairlines. Des pris plus bas et ils font maintenant comme Airfrance, 2 baguages de 23 Kg en soute. Je suis venu avec eux en février, service impeccable et un ami m'a fait la même réflexion.
KU Kurt44550 Regular ·
Il faut s'y prendre en avance, et comme compagnie voir Turkish Airlines, Kenya Airways ou Etiopian Airlines. Mais ces 3 compagnies font au moins une escale.
AR Arkkan ·
Bonjour Yoann,

Ça dépend ou tu vas sur Mada, il y a la compagnie italienne https://www.meridiana.it/fr-fr/, départ de milan direct pour nosy be, ça évite de passer par Tana, ville qui me fait un peu peur, même en journée. Pour rejoindre milan, j'ai pris l'avions, pas cher si tu t'y prends à l'avance. Mais il y a aussi des bus (ouibus et autres) qui t’emmènent à Milan pour 15€. j'ai parlé avec deux femmes qui avaient fait le trajet en bus et ça semble très bien. je le prendrai si j'y retourne.
VA Vanontiana ·
Je ne vous conseille pas Kenya Airways, je l'ai pris en décembre dernier et il y a eu de gros retards aussi bien à l'aller qu'au retour à Nairobi, une horreur!!! j'ai pris Air Seychelles et Ethiopian Airlines sont bien et pas très cher, mais il faut bien réserver 6 mois à l'avance pour bénéficier de tarifs avantageux. Mais c'est vrai que la destination Madagascar reste toujours très chère comparée avec l'Afrique du Sud par exemple qui est aussi loin
E2 E2t0r8x Regular ·
Bonjour, J'aimerais emmener ma famille marcher à Madagascar (nous voyageons beaucoup dans des zones reculées) mais je suis toujours très surpris du prix des billets d'avion. Pour cet été, c'est trop tard, billet à plus de 1000 euros par personnes mais j'aimerais y aller l'an prochain. Quelqu'un aurait-il une idée de prix d'un billet pour mada (prix en avance) pour juillet - aout? Quelle compagnies est la moins cher? Existe-t-il un bon plan partant d'un autre endroit que paris?

merci de votre aide.

c'est sùr les billets sont inaccessibles pour une famille en vol direct sur Mada en Juillet et Août !! J'ai pris une fois Kenya...La correspondance de deux heures s'est transformée en nuit d'hôtel à Nairobi !!! Aucun dédommagement possible car ils considèrent que ce n'est pas au départ de l'Europe !!! Mada est plus chëre que Maurice ou l'Af Sud...Backpakers go away!!!
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
J'ai pris une fois Kenya...La correspondance de deux heures s'est transformée en nuit d'hôtel à Nairobi !!! Aucun dédommagement possible car ils considèrent que ce n'est pas au départ de l'Europe !!! Mada est plus chëre que Maurice ou l'Af Sud...Backpakers go away!!!

Bonjour,

Si vous aviez un vol à correspondance au départ de l'Union Européenne, peu importe qu'il y ait une escale hors Union Européenne avec une destination finale hors Union Européenne : il s'agit bien d'UN vol à correspondance au départ de l'Union Européenne et l'indemnisation forfaitaire est due si vous arrivez à votre destination finale avec 3 heures, ou plus, de retard lors de votre arrivée à destination finale. Ainsi a tranché la Cour de Justice de l'Union Européenne dans l'affaire Air France contre Folkerts dont vous trouverez le détail dans le modèle de lettre pour retard important là : retardimportantavion.unblog.fr

Et sur un trajet de plus de 3500 km non intra Union Européenne, c'est 600 euros par passager payant. En cas de vol à correspondance, c'est bien la distance entre l'aéroport de départ (donc le 1er en cas de vol à correspondance) et la destination finale qu'il faut retenir en matière de retard important (3 heures ou plus).

Or, les arrêts de la Cour de Justice de l'Union Européenne forment d'office jurisprudence, ce qui signifie qu'ils s'imposent à tout Juge de l'Union Européenne pour tout cas comparable

En ce domaine, la prescription en France est de 5 ans....

En France, c'est Air France qui gère les réclamations contre Kenya. D'ailleurs, vous avez un exemple d'indemnisation obtenu de la part de cette compagnie sur le lien donné ci-dessus (cliquez en haut sur la page d'accueil).

La plupart du temps, c'est : - un courrier recommandé avec accusé de réception à la compagnie aérienne; - une réponse négative sous n'importe quel mauvais prétexte (comme dans votre cas) - remplir un formulaire à adresse au Juge d'instance Et, presque toujours, la compagnie cède quelques jours avant la date d'audience.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
E2 E2t0r8x Regular ·
J'ai pris une fois Kenya...La correspondance de deux heures s'est transformée en nuit d'hôtel à Nairobi !!! Aucun dédommagement possible car ils considèrent que ce n'est pas au départ de l'Europe !!! Mada est plus chëre que Maurice ou l'Af Sud...Backpakers go away!!!

Bonjour,

Si vous aviez un vol à correspondance au départ de l'Union Européenne, peu importe qu'il y ait une escale hors Union Européenne avec une destination finale hors Union Européenne : il s'agit bien d'UN vol à correspondance au départ de l'Union Européenne et l'indemnisation forfaitaire est due si vous arrivez à votre destination finale avec 3 heures, ou plus, de retard lors de votre arrivée à destination finale. Ainsi a tranché la Cour de Justice de l'Union Européenne dans l'affaire Air France contre Folkerts dont vous trouverez le détail dans le modèle de lettre pour retard important là : retardimportantavion.unblog.fr

Et sur un trajet de plus de 3500 km non intra Union Européenne, c'est 600 euros par passager payant. En cas de vol à correspondance, c'est bien la distance entre l'aéroport de départ (donc le 1er en cas de vol à correspondance) et la destination finale qu'il faut retenir en matière de retard important (3 heures ou plus).

Or, les arrêts de la Cour de Justice de l'Union Européenne forment d'office jurisprudence, ce qui signifie qu'ils s'imposent à tout Juge de l'Union Européenne pour tout cas comparable

En ce domaine, la prescription en France est de 5 ans....

En France, c'est Air France qui gère les réclamations contre Kenya. D'ailleurs, vous avez un exemple d'indemnisation obtenu de la part de cette compagnie sur le lien donné ci-dessus (cliquez en haut sur la page d'accueil).

La plupart du temps, c'est : - un courrier recommandé avec accusé de réception à la compagnie aérienne; - une réponse négative sous n'importe quel mauvais prétexte (comme dans votre cas) - remplir un formulaire à adresse au Juge d'instance Et, presque toujours, la compagnie cède quelques jours avant la date d'audience.

Cordialement

grand merci pour votre réponse ...mais tout cela commence à dater!!! En justice il y a des délais à respecter je pense...méme si eux les respecte rarement décemment !!!Ah oui vous dîtes cinq ans!!! Il faudrait voir ce que j'ai gardé Bon à savoir en tout cas... En plus j'étais passé par une agence...qui elle ne se mouille pas pour le moindre conseil !!! Normal ...com obligé Clt
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, en France, le délai de prescription sur ce type d'affaire, est de 5 ans.

Peu importe que vous ayez acheté votre billet auprès d'une agence de voyage ou qu'il fasse partie, ou non, d'un "package" acheté à un voyagiste : La Cour de Cassation a rendu un arrêt dans l'affaire Thomas Cook qui confirme que l'indemnisation forfaitaire est à la charge EXCLUSIVE de la compagnie aérienne.

Vous avez le détail de ce arrêt de la Cour de Cassation sur mon site http://retardimportantavion.unblog.fr

Or, tout comme les arrêts de la Cour de Justice de l'Union Européenne, les arrêts de la Cour de Cassation forment d'office jurisprudence et donc, s'imposent à tout Juge pour des cas comparables, sous la seule condition de citer l'arrêt en cause au Juge.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like