Comment bien choisir son séjour en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Je suis une débutante dans les voyages. Après la republique dominicaine., notre futur destination est la Thaïlande. Mais voilà.... comment bien choisir son séjour? Nous sommes beaucoup plages et visite. Avez vous des conseils, des plages, des visites? Allo line ou pas? Merci de votre aide
marilyne van soye
CL CLick Veteran ·
Bonjour Mariecoon, La Thaïlande réserve bien des surprises... Afin de mieux vous orientez pouvez vous nous dire combien de temps vous souhaitez y allez, votre budget, votre confort, vos activités...
JA Jacques0 Veteran ·
Bonjour.

La Thaïlande est exactement l'opposé de la R.Dominicaine où on ne jure que par le all-in. J'y suis allé il y a quelques années, c'est le resort, le resort et encore le resort avec quelques excursions. La Thailande c'est l'inverse, l'hotel juste pour dormir et petit dej. Il y a a manger partout et les visite on les planifie très bien soi même avec quelques conseils. Comme le dit le message précédent, explique ce que tu souhaites.... Bangkok est à voir, 2-3 jours, puis je te conseille les iles pour la plage.
MA Mariecoon ·
Pour plus de précision. Nous avions pensé aux plages de kaolak. Pour une superbe plage et hôtel également. Mais avec le possibilité de ne pas etre trop loin d'une ville. Ce qui nous permettrai de faire les repas à l'extérieur. Je parle all Line par habitude. Mais aussi parce que cela ne réserve pas de surprise. Le tous est de ne pas payer un coktail 10 euros par exemple. Niveau budget. Mettre 4000 euros Pour un séjour de 14 nuits, nous permettrai de faire divers excursions. Je ni rien contre punket mais il est vrai que les retours ne sont pas top.
marilyne van soye
JA Jacques0 Veteran ·
Khao lak est un bon choix.

Mais tu raisonnes en "proximité de ville" notamment pour les repas etc. En Thaïlande, on mange "partout" (sauf bien sur si on se limite au steak frites) c'est bien pour cela que je mettais l'accent sur le "all inclusive" qui se pratique très très peu en Thailande et qui est une aberration dans ce pays.

Les déplacements y sont très faciles et très bon marché.

En Grèce, en Rep. Dom, au Mexique, et beaucoup d'autres endroits, on a souvent des hôtels "all in" qui sont au milieu de nulle part, donc pas beaucoup de choix piscine, plage et quelques visites en car. Depuis la Thaïlande, il ne me faut plus cela.

Il y a partout des marchands de rue, des "marchés" où il y a une dizaine (ou plus) d'échoppes avec des tables, de petits restaurants "Thais" ou on fait aussi bien des plats de nouilles que des spaghettis ou du poisson.

Il y a profusion de 7/11 et de Family Mart, des petits supermarchés de quartier où on trouve de tout depuis la poudre à lessiver jusqu'aux plats préparés à réchauffer et pour te donner une idée, la bouteille de 1/2l de soda (cola, sprite etc) se vend 17 bahts (soit environ 0.5 €).

J'adore ce pays, mais je répète souvent que ce n'est pas "un autre pays" c'est un autre monde et en général ceux qui y vont y retournent.

Similar discussions

You might also like