Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, avec a copine nous allons faire un voyage de 11 mois en Asie du sud. Vu la pauvreté des gens sur place nous avons conclu qu'il dois y avoir beaucoup de vol à la tire dans les rue ou les moyen de transport. Nous avons pensés à acheter des ceintures sécurisées pour mettre les billets dedans. Connaissez-vous un autre moyen de dissimuler les billets car 1 euro= 22 000 dong ( par exemple ) et ça fais beaucoup de billets.
http://tounovoyages.blogspot.com/
SA Salsa3 Globetrotter ·
il existe des ceintures avec pochettes où l'on peut mettre pas mal de billets dedans. Dans la poche du pantalon, moi je mets juste ce qu'il faut pour l'utilisation quotidienne, si j'ai besoin de l'artillerie lourde, je vais aux wc, et je réalimente ma poche.

p.s. si tu parles de dong, tu vas en Asie du Sud Est, l'Asie du Sud concerne l'Inde et ses pays voisins.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LE Letux Regular ·
Nous allons faire plusieurs pays durant les 11 mois. L'Inde, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et la Malaisie.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Nous allons faire plusieurs pays durant les 11 mois. L'Inde, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et la Malaisie.

Je comprends. Est-ce que ma réponse t'as convenu ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LE Letux Regular ·
Oui je vous remercie, votre réponse ma permis de savoir que les ceintures pouvaient contenir plus d'argent que je ne le pensais.
LE Les2c Regular ·
Bonjour, Je me permet de réagir à votre post (n'y voyez aucune animosité) car vous devriez peut être le relire, la façon dont il est tourné est quelque peu bizarre. Un peu maladroit en fait, je pense.
LES2C Cyrille et Katy
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Travelers cheques et carte bleue................!!!

Après 25 années de route, c'est le système que j'ai fini par adopter (en prenant quelques coupures en euros ou dollars toutefois) et qui est le moins "prise de tête"......... Les ceintures, tout le monde, et en particulier les petits malfrats auxquels tu auras à faire lors de ton périple, connaît...........

Si tu vas te baigner par exemple, tu fais quoi de ton futal et de ta ceinture.......!!?
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
Si tu vas te baigner par exemple, tu fais quoi de ton futal et de ta ceinture.......!!?

en ce qui me concerne, pour cela il existe des petites bouteilles hermétiques en plastique pour mettre son argent. Et puis il m'est aussi arrivé de payer avec des billets mouillés, ça gêne pas, ça reste de l'argent.

Mais les travelers et la carte, c'est bien, sauf que c'est pas accepté partout en Asie, dans les petites échoppes, il faut avoir du liquide. A+
EN Envallis Globetrotter ·

Euh et les coffres ?

et puis dans tous les cas, une CB et des TC c'est pas moins insubmersible que des billets 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Letux Regular ·
Pour ce qui est de la formulation de mon premier message je suis désolé si cela a été mal tourné et il ne faut pas y voir un quelconque mépris pour les habitants de ces régions. Sinon pour les paiements par carte bleu c'est bien pour les séjour de 1 à 2 semaines mais pour un séjour de 11 mois c'est un gouffre financier. Toutes les banque prennent une taxe au alentour de 5% de la somme retirer ( ou pas loin ), il est donc conseillé de retirer une grosse somme à chaque fois plutot que de multiplier les petits retraits. Parcontre les traveleurs chèques je ne connais pas leurs fonctionnement mais je doute que dans les zones rurales ( ou nous allons passer le plus clair de notre temps) les petit commerçant les prennent. Si l'un d'entre vous connais le fonctionnement des traveler chèques, j'aimerais en connaitre plus.
DO DocTremblay Veteran ·
Je n'evoquerais pas ici la technique de dissimulation dite "colombienne"... mais un truc tout simple: une petite pochette en tissus (ca se fait par soi meme en 15 minutes) accrochee a l'interieur du pantalon avec une epingle de surete. Place a l'avant ca donne aussi un look avantageux a ces messieurs... enfin en fonction de leur bourse.
BA Barbot Globetrotter ·
Pour ce qui est de la formulation de mon premier message je suis désolé si cela a été mal tourné et il ne faut pas y voir un quelconque mépris pour les habitants de ces régions. Sinon pour les paiements par carte bleu c'est bien pour les séjour de 1 à 2 semaines mais pour un séjour de 11 mois c'est un gouffre financier. Toutes les banque prennent une taxe au alentour de 5% de la somme retirer ( ou pas loin ), il est donc conseillé de retirer une grosse somme à chaque fois plutot que de multiplier les petits retraits. Parcontre les traveleurs chèques je ne connais pas leurs fonctionnement mais je doute que dans les zones rurales ( ou nous allons passer le plus clair de notre temps) les petit commerçant les prennent. Si l'un d'entre vous connais le fonctionnement des traveler chèques, j'aimerais en connaitre plus.

Bonjour,

En effet les traveller's chèques dans ton cas c'est le top des tops et surtout les prendre en €, et les commander par chèques de 200 € 500 € 100 € ou un peu des trois, depuis des années que je voyage je prends toujours des Traveller's chèques plus sur en cas de perte ou de vol ce qui est très rare perso ça m'est jamais arriver et bien sur prendre ta carte visa en réserve qui servira pour réserver parfois hôtels ou réservation de voiture ou gros achat par exemple et une sécurité en plus . Les Traveller's chèques tu les changent soit dans n'importe quel bureau de change ou tout simplement dans une banque avec la présence de ton passeport .

Regarde ce site avec toutes les infos des Traveller's chèques, voir ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"Vu la pauvreté des gens sur place nous avons conclu qu'il dois y avoir beaucoup de vol à la tire dans les rue ou les moyen de transport"

Ca n'arrête pas, ça n'arrête pas ... à tous les coins de rue il y a des gens à la mine patibulaire qui te regardent; sûrement qu'ils ont une mauvaise idée derrière la tête; moi je m'en méfie; certains autres te font de grands sourires mais c'est certainement pour mieux te voler.

Non franchement un bon conseil ne va pas dans ces pays tu te feras détroussé si pas pire à peine arrivé.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Letux Regular ·
Non franchement un bon conseil ne va pas dans ces pays tu te feras détroussé si pas pire à peine arrivé.

C'est pas ça qui vas nous faire changer d'avis mais merci du conseil. Pour info si tu fais pas le gros touriste occidental en short et claquettes avec appareille photo pendu au coup mais que au contraire tu te fond dans la population, tu diminue de plus de la moitié les risques de vols. Pour cela je compte acheter et porter les vêtements locaux ( plus adapter au climat en plus ) éviter les regroupements de touristes et ne pas afficher ( ou le moin possible) des signe excterieur de richesse ( Montre, collier, boucles d'oreilles, appareille photo, camera ... ect ). De plus si tu respect leurs coutumes et leurs mode de vie ( ne pas parler à voix haute, ne pas ce rouler de gros patin à sa copine et garder son calme et plien d'autres encore...) tu peut alors diminuer les risque de te faire voler de 60 % voir plus.

Ceci est mon avis personnel biensur.
BA Barbot Globetrotter ·
mais que au contraire tu te fond dans la population, tu diminue de plus de la moitié les risques de vols. Pour cela je compte acheter et porter les vêtements locaux

Là ça va être compliqué pour un blanc de se fondre dans la population sans te faire repérer, comme çi tu irais en Afrique pareil, mais te fais pas de soucis perso j'ai jamais eu de soucis depuis quinze ans que je vais en Asie du Sud/Est . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 Bien d'accord avec toi ...En 35 ans d'asie, je n'ai jamais eu le moindre problème d'agression (à l'excepion d'un bateau pirate à na trang, en 92) !

Les problèmes viennent lorsque l'on tente les gens...en montrant beaucoup d'argent, ou en le laissant à vue et à portée de main (dans une chambre par exemple)...Lorsque l'on a de "mauvaises relations" (souvent filles mais aussi alcoolo et toxico)...Lorsque l'on fait une trop grande confiance à des "compagnons" de routes...lorsque soi-même, on perd la tronche ...

Les agressions, en tant que telle, sont plus rares qu'en Europe MAIS le risque zéro n'existe pas !

Il faut donc cumuler tous les conseils précédemment donnés ...

A deux, diviser le port des liquidités, et un seul à la monnaie du jour qui doit être la seule visible ...et pas dans un sac en bandouillère! Toujours garder sa carte bleu sur soi, au corps (les faux sont une autre manière de se faire dévaliser :ça m'est arrivé à gili trawangan, avec la cb dans le coffre de l'hotel!), toujours séparer carte bancaire et passeport, c'est facile vous êtes deux...

Des travellers, en sécurité avec n° déposé sur le net, pour en cas de problème !

Perso, je prends des gosses coupures de deux cent euros, la CB :je l'utilise si besoin et uniquement dans les banques (tracabilité)...

En cas d'agression, peu probable, donnez votre monnaie du jour...

Surtout, pas de parano ...c'est le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennui ...😉 Bon voyage.
Roger
FI Filefish Veteran ·
Pour acheter des travelers, maintenant, il faut les commander à l'avance dans ta banque ou chez un distributeur agréé dans une grande ville. On doit payer un poucentage pour l'assurance en cas de perte ou de vol qui peut s'élever à 1, 5, 2%, voir plus suivant l'endroit où on les achète, d'où le besoin de se renseigner un peu à l'avance avant le départ. En voyage, évidemment, il est préférable de changer un ou des traveler cheques avant de partir dans des lieux plus reculés. Il vaut mieux prendre des coupures de 100 euros, ou 200 car dans certains pays, ils prennent une commission au change par billet 5ex en Thailande: 35 TBH par billet. Et voilà, une fois le change effectué, suivre les consignes précitées par les voyageurs VF ET ne jamais mettre tous les oeufs dans le même panier!!! Regle d'OR !!!
GA Garigreo Veteran ·
Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud ?

bas tout depand de la soi !!! mais le caniveau reste une bonne planque (par saison seche) 😇😇😛😛😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
LE Letux Regular ·
merci pour le petit correction d'orthographe Garigreo. Mais le caniveau n'est pas une bone idée car je vais bouger beaucoup et c'est pas pratique de trouver un égout partout 😄
GA Garigreo Veteran ·
c'etait juste pour le jeu de mots car question orthographique je serai le plus mal venu de juger qui que se soit 😊😊 mais pour ma part je ferai encore plus simple a savoir dans une banque d'un des pays 😛 avec une carte visa mais comme le disait barbot et bien d'autre pas de soucis moi avant d'ouvrir un compt je ne fonctionnais qu'au cache en billet de 500 😇 (ça deforme moins les portes feuilles😏) ilk m'est meme arrivé d'oublier mon larfeuille dans une voiture de loc apres qu'on l'ait rendu et bas on me l'a rapporté a la guest
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je n'evoquerais pas ici la technique de dissimulation dite "colombienne"...

ce n'est pas grave, l'argent n'a pas d'odeur ! 😇
BR Brundecarry ·
Je n'evoquerais pas ici la technique de dissimulation dite "colombienne"...[/

ce n'est pas grave, l'argent n'a pas d'odeur !

vait encore passe pour la nunuche de service 😊 c est quoi la technique de dissimulation dite "colombienne"... ?😮
WA Wanta ·
un indice, c'est un peu comme vouloir mettre un point sur le ... G et non sur le I.

sinon, la technique espagnole a aussi d'autres avantages
« Si vous croyez aux lutins, aux elfes et aux trolls, alors vous pouvez croire qu'il y a un processus de démocratisation en cours en Birmanie. »
SA Salsa3 Globetrotter ·
vait encore passe pour la nunuche de service 😊

je ne vois vraiment vraiment pas pourquoi tu dis ça !
KA Kamanaki ·
Salut,

manque plus que Misscoconut et Asiaonly, pour qu' in rigole grave !. 🤪 les habituées de la Thailande pourraient nous éclairer. 😎 Michel
BA Barbot Globetrotter ·
c est quoi la technique de dissimulation dite "colombienne"...

Avaler l'argent dans des petits sacs plastique ( comme il font avec le trafic de drogue ) et récupérer par les voies naturelle . 😏😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
il y a aussi la technique de dissimulation dite "à la française"...

Cela consiste, lorsqu'on voyage en France, de planquer l'argent sous le savon, il ne risque pas d'être découvert 😏😏🏴‍☠️
CH Christplo ·
Je confirme, ne jamais exposer les grosses sommes, le quotidien dans la poche et le reste dans une doublure de pantalon. Je n'ai jamais connu de vol au Cambodge, ni en Thailande enfin pour ma part. Bon voyage
CH Christplo ·
Un autre conseil, repartissez vous les sommes; au cas ou tu laisserais ton argent dans ton pantalon au le lavage 😛😏😏😏 Avec de l'humour je précise...
CA Caillou38 ·
Bonjour tous le monde, 😄

Je suis partie plusieurs fois en Asie. Et je n'ai jamais été agressée, pourtant je suis très tête en l'air, il m'est déjà arrivé d'oublier mon sac à dos dans un resto et j'ai déjà oublié de l'argent dans les poches des habits que je donnais à laver. Et j'ai toujours retrouvé mes affaires. L'asie c'est comme la France ou le reste du monde si tu sors de ta poche un portefeuille rempli à ras bord de billets forcément tu attireras les regards. Je ne pense pas qu'il y est plus de vol dans les pays pauvres que dans les pays riches. Je pense que c'est une idée reçue. Il faut bien avouer que dès que nous ne sommes plus dans un endroit que l'on connait on a tendance à se méfier de tout et de tout le monde. Pour cacher l'argent il y a effectivement la ceinture, sinon personnellement, j'ai deux portefeuilles l'un dans lequel je mets mes billets en euros et dans le deuxième je mets la monnaie locale ainsi que les billets (ne pas mettre plus de 40 $). Et lorsque je vais au bureau de change, je n'échange qu'un seul billet de 100 euros c'est largement suffisant pour une semaine voir deux tous dépend, du prix de l'hotel, de la nourriture, du transport et des visites.

Vu que tu pars onze mois la ceinture est plus intéressantes. Mais garde sur toi un petit porte monnaie.

Bon voyage et surtout n'est pas peur de la conditions de vie des asiatiques car ils sont beaucoup plus débrouillard que nous les européens. Sache qu'ils ne pensent pas tous à l'argent.
BO Bonnart ·
Salut Letux,

En 2000, j'ai fait trois mois à Madagascar. (C'est aussi très pauvre, peut-être moins voleur; quoique. Je me suis fait piquer un sac après 10 jours avec tous mes anti-palu et quelques habits). Pour le gros de mon pognon, travellers, passeport et billet d'avion, j'avais un petit sac plat avec ceinture que je cachais sous mes shorts et un autre avec juste un peu d'argent pour la journée que j'accrochais à la ceinture de ce petit sac.

Donc rien de visible, juste un peu plus de ventre lorsque je sortais de la banque !!!

J'ai fait pareil pour mes autres vacances-voyages, jamais eu de problème. Bon, lorsque j'allais me baigner, je laissais le gros de mes affaires à l'hôtel où je les cachais comme je pouvais (pas sous le matelas, c'est trop connu !!) et je ne prenais avec moi que le minimum que je laissais avec mon linge si possible à proximité d'autres personnes avec qui j'essayais de discuter un peu et qui sans le savoir, gardaient mes affaires !!!

Bon voyage; tu nous raconteras A+ Bonn'Art !!!
bonn art !!!
NO Notralala ·
Sache qu'ils ne pensent pas tous à l'argent.

c'est bien vrai. ceux qui ne pensent pas a l'argent pensent a l'or.😉

la vénalité est probablement le penchant le moins attrayant des asiatiques (et de beaucoup d'autres)
PI Piisua Regular ·
je comprend mieux pourquoi il sont silencieux et toujour pencher quant il nous ecoutent 😏

Sache qu'ils ne pensent pas tous à l'argent.

c'est bien vrai. ceux qui ne pensent pas a l'argent pensent a l'or.😉 la vénalité est probablement le penchant le moins attrayant des asiatiques (et de beaucoup d'autres)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal
RU Rugby15 ·
Cacher son argent en Asie, c'est la meilleure ! c'est pas le Brésil quand même !

Bon, pour les peureux, le meilleur système quand même, c'est le PLAN !

Le PLAN était utilisé par les bagnards dans le temps: un tube de 6 à 10 centimètres avec un bouchon ! On y met son pognon à l'intérieur, on ferme et on se le met dans le fion !

Pour récupérer la monnaie, une bonne poussée !

Impossible à voler ! 😉
PI Piisua Regular ·
non retenu: pas pratique en moto 😏
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal
WA Wanta ·
Cacher son argent en Asie, c'est la meilleure ! c'est pas le Brésil quand même !

Bon, pour les peureux, le meilleur système quand même, c'est le PLAN !

Le PLAN était utilisé par les bagnards dans le temps: un tube de 6 à 10 centimètres avec un bouchon ! On y met son pognon à l'intérieur, on ferme et on se le met dans le fion !

Pour récupérer la monnaie, une bonne poussée !

Impossible à voler ! 😉

merci de votre retour d'experience, mais tout le monde ne partage pas les mêmes passions, d'introdution en mêlée ou lors d'une troisieme mi-temps.
« Si vous croyez aux lutins, aux elfes et aux trolls, alors vous pouvez croire qu'il y a un processus de démocratisation en cours en Birmanie. »
EL Eliade Globetrotter ·
pour le prochain voyage, je viens de suivr ton conseil 😉😉 merci !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
wanta, je te trouve un peu vantard 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CL Clochette78 Regular ·
Pour info si tu fais pas le gros touriste occidental en short et claquettes avec appareille photo pendu au coup mais que au contraire tu te fond dans la population, tu diminue de plus de la moitié les risques de vols. Pour cela je compte acheter et porter les vêtements locaux ( plus adapter au climat en plus ) éviter les regroupements de touristes et ne pas afficher ( ou le moin possible) des signe excterieur de richesse ( Montre, collier, boucles d'oreilles, appareille photo, camera ... ect ). De plus si tu respect leurs coutumes et leurs mode de vie ( ne pas parler à voix haute, ne pas ce rouler de gros patin à sa copine et garder son calme et plien d'autres encore...) tu peut alors diminuer les risque de te faire voler de 60 % voir plus.

Mdr!! J'ai la sensation que Ragamuffin était ironique.... 😛 Faut toujours faire attention, c'est normal... mais pas de panique on se détend quand meme! 😉 Et pour ce qui est des vetements locaux en Thailande....Un bon t shirt nike a 150 bath fera l'affaire! 😄😄

Similar discussions

You might also like