Comment conduire un 7,5t avec un permis B...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
🙂 Bonjour ca fait un petit moment que je navigue sur le forum et beaucoup de post on attiré mon attention. Voila j'aurais aimé savoir si il est possible de m'expliquer comment pouvoir conduire un 7, 5t grace a mon permis B, il parait qu'une homologation est possible (VASP?).

Pour expliquer un peu en fait nous sommes plusieurs passionné de voyage, de foret (de tek et oui preske des tribe...mais bon on taff) 😇.

Nous aimerions passer a la realisation de nos propres habitats roulant.

Le souci, apres etudes et calcul de nos besoins (autonomie, rangement..etc...) nous en avons conclu qu'un 3, 5t ne suffirait pas 🤪

>>>>>> Help Us pliz 🙂 <<<<<<<<
MA Matei Regular ·
Bonjour, a ma connaissance ce n'est point possible. J'ai fait pas mal le tour de la question des differents permis en decouvrant des choses que je ne connaissais pas, genre les enfants de moins de 10 ans comptant pour une demie place carte grise, le fait d'avoir le droit a plusieurs passagers dans ce cas que le nb prevu par la CG, mais pour ce qui est du poids ca m'a l'air tres clair - limité a 3.5t plus remorque de moins de 750 kg (plus, permis E) si ma memoire est bonne. D'ailleurs il y a sur le marché beaucoup de camping car qui pouraient supporter bien plus de 3.5t (genre iveco, mercedes..meme fiat) mais sont limités pour de raisons de permis B. Je pense que s'il y avait une homologation ca fait longtemps que les constructeurs de camping cars l'auraient adoptée .... Il ne faut pas oublier non plus qu'etre en plus de 3.5t, il n'y a pas que des avantages.. Bon courage
www.despetitspasparciparla.com
ZE Zeve ·
🙁 mince alor... bon il est vrai que les restriction des 3, 5t sont un element de choix surtout pour une utilisation en millieu urbain. Nous avons surement omie ce petit detail 🤪... Bon reprenons nous ! Ce n'es pas vraiment grave un 3, 5t devrais largement suffir...(on s'en contentera en fait) 😉

Par contre puisque j'y suis quelqu'un peu t'il m'aider ? Je recherche un camion type 3, 5t donc, avec celulle (le + grand possible 😊) mais quel sont les limite de taille pour les celulles? et surtout en existe t'il?

merci bcp
MA Matei Regular ·
oui, ca en fait des restrictions et pas qu'en milieu urbain, mais aussi autoroute, passage de certains ponts limités pour la charge, assurance...mais il me semble avoir deja vu des messages pour transformer des camions en CC, as-tu essayé de faire une recherche rapide dans le forum? Il faut etre bien au courant de toutes les homologations drire et compagnie bon courage
www.despetitspasparciparla.com
ZE Zeve ·
Oui j'ai fait de nombreuses recherche sur le forum, ainsi que sur d'autre site specialisés, sans pour autant arriver a repondre a toutes mes questions. en tout cas merci de ton aide je vais continuer a prospecter et peu etre trouverais je ce que je cherche tant 😉

Similar discussions

You might also like