Comment confirmer un vol interne au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Hola!

J'ai lu dans lonely planet qu'à cause du surbooking sur les vols internes au Pérou, on devait confirmer notre vol + de 72 heures et 24 heures avant le départ.

Qu'est-ce que ça veut dire précisément ? Je suis habituer de vérifier s'il y a des changements d'heures. Mais veulent-ils dire que je dois confirmer que nous serons présents pour le vol ?

Comment fait-on; par téléphone (trouver le numéro de la compagnie aérienne) ? par internet ?

Merci à l'avance. Julie
VO Vorko Veteran ·
A une lointaine epoque il etait necessaire de confirmer sur tous les vols... meme en France. Maintenant la plupart sont confirmes automatiquement. Il suffisait d'appeler un numero de la compagnie. Demande leur lorsque tu achetes tes billets.
JO Joebar50 ·
Salut, Si c'est par la compagnie aerienne nationale LAN, c'est assez facile, il y a pas mal d'agences de voyages ou meme d'agence Aerienne LAN , avec un terminal ordinateur qui te permet de confirmer et meme d'imprimer tes boarding-pass, 😏
DE Denver33 ·
bonjour je pars au pérou cet été et je suis en quête de réponses... j'ai prévu 3 vols intérieurs.a ce que je lis il vaut mieux les prendre sur internet mais ce n'est pas moins cher sur place?si oui ya t'il des risques que ce soit complet vu la période? merci
JO Joebar50 ·
Salut, Pour les vols internationaux , il vaut mieux par internet , mais en ce qui est des vols interieurs dans le Perou , c'est mieux et moins cher sur place , j'ai vu des vols Cusco-Lima a 90$ US par LAN ( c'est la plus fiable) , alors que par le net c'etait autour de 130$, j'y etais au mois de Mars 09....je ne penses pas que ce soit + achalandé cet été Pour l'international aussi il faut bien magasiner.... J'y retourne ce printemps et j'ai déja booké un vol MTL-QUITO a 661$ qui dit mieux ......😛 alors que MTL - LIMA etait a 950$ ...... 300$ de difference paye largement les vols interieurs.... Bon voyage a tous !!😉
BO Boz51 Regular ·
Bonjour Sauf erreur de traduction, sur le site de LAN (version pérou), j'ai trouvé des aller retour Lima Cuzco départ le 27 août et retour le 3 septembre pour moins de 100 dollars sauf que ce sont des tarifs qui semblent être réservés aux péruviens. D'ailleurs, si je vais sur le même site mais en version France, je ne trouve rien en dessous de 300 euros. Quelqu'un a t-il vu cette subtilité ou je plane complètement ?
JO Joebar50 ·
😉 Salut, je ne sais pas si tu planes ... mais ca m'etonnerais que les compagnies aeriennes fasses de la ségrégation pour les vols.. surtout interieurs , '' n'oublies pas que leur objectif principal : c'est de vendre !!!!) Pour ma part je sais que je discuterais le bout de gras avec eux .... car tu es d'abord un client avant d'etre Peruvien ou quoique ce soit comme nationalité ... ils n'ont aucun droit de faire ca!! Bref, Bon voyage la bas et prend un Pisco sour a la santé des voyageurs....
BO Boz51 Regular ·
Après quelques recherches, il y a bien un tarif spécial pour les résidents péruviens...

Similar discussions

You might also like