|  |  |
 | | | | Comment créer une école privée au Sénégal? Thia · 29 September 2007 à 15:32 32 messages · 15 participants · 28 568 affichages | | | | À: Thia · 8 April 2010 à 19:34 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous vous activez dans quels domaines? je suis à la retraite et serai heureux de faire quelque chose avec vous. | | | À: Daouma · 8 April 2010 à 19:45 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 5 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous sommes dans tous les domaines (scolarité, santé, social) mais sur la petite cote, à Niakh Niakhal précisement, apparemment vous êtes sur Dakar... | | | À: Thia · 8 April 2010 à 19:59 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 5 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis à Dakar, à Mbao mais disponible;gardez mon contact.En cas de besoin n'hésitez pas à me saisir;j'ai été 18 ans Principal de collège et j'ai terminé ma carrière au niveau central du système éducatif, à la DRH du Ministère de l'Education | | | À: Daouma · 8 April 2010 à 20:13 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 5 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part. | | | À: Thia · 19 May 2010 à 18:56 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 3 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je ne connais pas la reponse, par contre je souhaite participer à un tel projet car je compte partir en afrique ( senegal, burkina)debut2011 et souhaiterais associer decouverte et aide je recherche un projet ou une asso deja existante ou des partenaires pour en creer une afin de demarcher pour trouver dessoutiens j'ai un cousin directeur qui pourrait m"aider pour des fournitures et livres scolaires et pleins d'idees... | | | À: Mika37 · 22 May 2010 à 13:13 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 3 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mika37
merci pour votre message. je suis au sénégal. Pour votre projet, vous pouvez compter sur moi et ce sera avec plaisir que je vous aporterez mon expérience, si vous choisissai de le realiser avec moi. nous pourrions faire une action magnifique ensemble, et dans tous les domaines que vous souhaiteriez: éducation, santé, etc. j'ai suffisamment de contacts et de partenaires. j'atends de vos nouvelles dans ma messagerie privée. bien cordialement | | | À: Médina · 24 May 2010 à 17:22 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 3 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci pour votre reponse pourriez vous m'expliquer plus en detail votre projet (et ce que vous faites deja) et les moyens et partenaires structure etc dont vous disposez ou est ce que souhaitez realiser ce projet pour ma part je compte creer une association (seriez vous prete à integrer la structure)pour faciliter la recherche de soutiens en materiels et autres voici une adresse msn pour me contacter directement:kayaconnect@hotmail.fr cordialement | | | À: Daouma · 28 February 2011 à 18:19 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 3 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je cherche désespérement des informations relatives à la création d'une école....c'est en parcourant les forums que je suis tombée sur l'un de vos échanges de mails.
En ce qui me concerne, la situation est quelque peu différente. Tout d'abord, je me trouve sur l'île de Sao Tomé, dans le golfe de Guinée. C'est un pays lusophone, avec une petite concentration de francophones....mais aucune école française. J'ai été recruté cette année afin d'enseigner avec le CNED à un petit noyau d'enfants. NOus cherchons des solutions afin de faire évoluer cette structure.
Auriez vous quelques conseils à m'apporter, quelques suggestions quant à qui m'adresser, ou vers quoi me tourner????
Toute information sera la bienvenue. | | | À: Sylvieinde · 1 March 2011 à 0:05 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 3 132 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour sylviende, j'avoue que je ne comprends pas ce que vous désirez vraiment.Il me semble que vous enseignez le français à Sao Tome, recrutée par le CNID (dont je ne connais pas les objectifs ni même la signification du sigle). Si vous êtes intéressée pour ouvrir une école privée au Sénégal, je peux vous indiquer le dossier à fournir et vous informer des démarches à entreprendre.Je connais plutôt le système éducatif du Sénégal. A bientôt | | | À: Thia · 9 March 2011 à 23:15 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 3 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, AInsi que je l'avais indiqué, je suis au Sénégal et j'y ai créé (à Diofior) à 70 km de Mbour une association qui accueille de jeunes enfants pour du préscolaire mais aussi et surtout du social pour leur enseigner l'hygiène, prendre soin de leur santé et de celles de leur famille (en effet, issus de familles défavorisées, ils ont plus de difficulté). La suite est en effet de créer une école privé afin de les faire bénéficier de tous les atouts de notre enseignement. Je voulais savoir s'il est possible que nous correspondions en privé pour avoir quelques infos d'ordre administratif. A l'avance, merci de me communiquer un mail privé. J'espère recevoir une réponse. Amicalement (j'ai suivi cette discussion depuis le début) Awa | | | À: Isadauphin · 12 March 2011 à 17:18 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 3 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, j'ai lu votre message avec plaisir;aussi je vous envoie une adresse privée : ndiayeamadou984@gmail.com ou ndiayeamdou984@live.fr Bonne réception | | | À: Thia · 4 January 2013 à 22:59 Re: Comment créer une école privée au Sénégal? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Je suis heureuse de savoir que votre projet a marché.
Je cherche également des infos sur la création d'une école au Sénégal.
Quelles sont les démarches ?
Merci d'avance. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |