Comment entrer un numéro dans skype pour envoyer des SMS à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir,

J'essaie d'envoyer un SMS via Skype à une amie Cubaine qui m'a donné son numéro. Elle m'a donné le suivant: 53xxxxxx Dans Skype, il y a un petit drapeau cubain qui affiche et suivi du 53...

Dois-je ajouter un numéro de province/ville?

Je ne sais plus, je suis bien mélangée... merci! :)
JU Juanito8964 Regular ·
AVEC SKYPE JE NE SAURAI PAS TE DIRE MAIS ENTRES PORTABLES, IL FAUT (+53) QUI EST LE CODE INTERNATIONAL DE CUBA ET LE NUMERO DE PORTABLE QUI COMMENCE A CUBA PAR 52 OU 53

PAS BESOIN DE CODE PROVINCE QUI N EST UTILE QU EN CAS DE COMMUNICATION TELEPHONIQUE CLASSIQUE

bizzz

JUANITO
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'essaie d'envoyer un SMS via Skype à une amie Cubaine qui m'a donné son numéro. Elle m'a donné le suivant: 53xxxxxx Dans Skype, il y a un petit drapeau cubain qui affiche et suivi du 53...

Dois-je ajouter un numéro de province/ville?

Je ne sais plus, je suis bien mélangée... merci! :)

Pour lui envoyer un texto, tu devras mettre le 53 (code du pays) 53 (code du cellulaire qu'elle t'a donné) et les 6 autres chiffres.

Donc 53 53 xx xx xx.
KA Karakoko ·
Bonjour! Je vous remercie grandement! :) Je ne savais pas trop comment faire... un peu mélangeant ces histoires de codes de provinces et tout...

Bonne journée!
BE Beau7 Regular ·
😎Skype ne fonction pas à cuba 🏴‍☠️
KA Karakoko ·
Mais si moi j'envoies des texto à une amie Cubaine du Canada, elle ne les reçoit pas sur son cellulaire?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Mais si moi j'envoies des texto à une amie Cubaine du Canada, elle ne les reçoit pas sur son cellulaire?

Ele les recevra sans problème. Skype ne fonctionne pas quand on est à Cuba, mais il fonctionne quand on est à l, extérieur de Cuba pour envoyer des textos ou appeler à Cuba.
CH Chaubin Regular ·
ipipi.com site pour envoyer SMS et surtout on peut en recevoir, fonctionne très bien.
KA Karakoko ·
Merci pour vos réponses! Wow! Vous êtes géniaux! 🙂
JJ Jjosee Regular ·
Bonjour,

Juste pour confirmer ce que je pense...les textos reçus sur les cellulaires cubains sont toujours gratuits ?

Merci !
KA Karakoko ·
Oui, ils sont gratuits!
JJ Jjosee Regular ·
Bonsoir, Désolée de relancer la question mais....il me semble que le nombre de caractère est sensiblement très limité sur ipipi....je me trompe ? Je n'ai aucune expérience sur Skype ...

Merci de mieux me renseigner!
CH Chaubin Regular ·
C'est 152 caractères par SMS avec ipipi.

Skype tu en a un peu plus mais pas sur que ça fonctionne c'est temps ci, les miens se rendent pas en tous cas, et l'inconvénient est que tu ne peux pas en recevoir avec Skype.
KA Karakoko ·
Ça m'intéresse... avec ipipi tu peux recevoir des sms sans que l'autre personne se connecte à Internet?
CH Chaubin Regular ·
Non, pas besoin d'Internet, sur un cellulaire et la personne peut répondre.
JJ Jjosee Regular ·
Je ne sais pas répondre à ta question...mon amie cubaine à accès à internet ....dont je lui texte et elle me répond par émail...ça fait un CUC d'éconnomisé ;-)
KA Karakoko ·
Ok! Je ne savais pas... je vais essayer ça voir. Mais la personne paye-t-elle le tarif d'un SMS local ou régional?
CH Chaubin Regular ·
C'est gratuit, tout comme les appels.

Pour en envoyer c'est 1cuc.
KA Karakoko ·
1 CUC est le tarif international pour les SMS... Donc ça compte comme si c'était un SMS international si je comprend bien? Donc exactement la même chose que si la personne me texte sur mon cell...
CH Chaubin Regular ·
Oui
KA Karakoko ·
Merci! 🙂 Et désolée si j'ai été longue à comprendre hihi! 🤪
CH Chaubin Regular ·
Pas grave, mais si tu utilise ipipi la personne verra un numéro cubain lorsqu'elle recevra le SMS donc pour répondre pas sur qu'elle pourra, elle va devoir avoir le numéro que ipipi donne, moi pour le savoir j'ai envoyé un SMS sur mon cell ici et ça afficher et je lui ai envoyé.

Je n'avais pas du faire ça avec mon Ex copain mais cette année oui pour mon ami. Il a peut être eu des changements.
KA Karakoko ·
Ton ex copain? Tu as eu un copain Cubain? (sans vouloir être indiscrète... et tu peux me répondre en privé...) Merci du truc, je vais essayer ça! :o)
RO Roxanne28 Regular ·
Je n'avais pas du faire ça avec mon Ex copain mais cette année oui pour mon ami. Il a peut être eu des changements.

J'ai suivi ton histoire un grand bout.... jusqu'au moment où ils avaient perdu la trace de ton amoureux...

Donc, si je comprends bien, tu as un nouvel amoureux, Cubain, lui aussi????
CH Chaubin Regular ·
Un nouveau Novio, JAMAIS, mais des amis oui, je suis pas encore folle et de recommencer avec un autre et qu'il s'acre le camp lui aussi.....non merci, j'ai assez donné.
VI Vivva Veteran ·
Belle cocotte vivva😛
RO Roxanne28 Regular ·
Merci pour la réponse... Jamais de nouvelles de lui? Il ne s'informe pas de son enfant!!!!

Tellement d'histoires pathétiques..... Que c'est triste...
CH Chaubin Regular ·
Oui, c'est la première chose qu'il m'a demandé quand il a refait surface 4 mois plus tard, il a vue des photos et vidéos. De temps en temps ont se parlent sur FB.

You might also like