Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous, comment envoyer de petites sommes d' argent au Burkina Faso ? +- 100 € Western union étant cher . Merci de votre aide
Je suis chauve et je souris ! Daniel
AF Africainblan Regular ·
Cher certes mais sur et sécuriser !!! essaye aussi moneygram sinon rien d'autres faudra t'y faire
BR Breizhdepart ·
salut,

je profite de la discution pour savoir si les travellers chèques am.express sont utilisables au Burkina.

merci pour vos réponses,

yvan.
quand on est pas satisfait de la vie qu'on mène, il faut avoir le courage de tout bousculer et repartir... ailleurs...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Oublie tes travellers chèques !! Pratiquement que la carte visa fonctionne en Afrique de l'ouest, et tout ce paye en liquide .. (Francs CFA)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BR Breizhdepart ·
ah, ok,

et dans les banques non plus ? et à la poste ?

en fait c'est pour ne pas avoir à me trimbaler avec une grosse somme en euro sur moi.
quand on est pas satisfait de la vie qu'on mène, il faut avoir le courage de tout bousculer et repartir... ailleurs...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est bien ça le problème de se trimbaler avec des Euro Déjà qu'il n'y a (pratiquement) qu'une seule carte qui fonctionne (la visa), si les traveller's étaient négociable ça se se saurait vite .. Car bien mieux que la visa et ses frais de retraits ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KA Karoa Regular ·
si la personne possede une carte banciare visa le mieux est de proceder l'envoi par paypal moins cher et fiable.

Dis la personne d'ouvrir un compte a : paypal.fr toi aussi, tu fais le virement de carte a carte il ira pour retirer son transfert avec sa carte

Cordialement karimo

retrouve moi a : www.karimo.artblog.fr

merci
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
FL Fleur2404 Regular ·
bonjour Karoa, ton idée de virement de compte à compte paypal me plait! j'envoie régulièrement de l'argent à ma famille au Mali et il est vrai que western union est super mais super cher aussi! as tu déjà testé les virements via Paypal? est ce sure? est ce payant? et si la personne n'a pas de carte? ou bien a t on sistematiquement une carte quand on ouvre un compte au Mali? j'enverrai ma belle soeur ouvrir un compte si ça fonctionne, car dans ma famille ils n'ont pas trop l'habitude des banque, j'espère qu'ils s'en sortiront... merci pour l'idée à bientôt
KA Karoa Regular ·
Pour paypal, ces comme western union rapide et fiable et moins cher.

Une fois le virement fait ton correspondant peut aller a la banque avec sa carte pour le retrait.

a Ouagadougou ces possible d'avoir la carte visa en une journée je ne sais pas a bamako.

Paypal est tres simple, je suis artiste peintre et la plupart de mes clients sont en france ils paient mes toiles par transfert paypal, western union est trop cher.

Visite mon blog : www.karimo.artblog.fr

A bientot
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
FL Fleur2404 Regular ·
Merci Karoa, c un super plan que tu m'a filé là je suis allée voir ton blog, c'est sympa ce que tu fais bonne continuation pour tout à bientôt
KA Karoa Regular ·
Slt,

Si mon service t'a plus merci, aussi merci d'avoir felliciter mon travail. Je répond a cet email : rolloman2@yahoo. com ou msn : rolloman2@hotmail.fr

Gardons le contact, pour d'autres service je suis a ta disposition

a BIENTOT

www.artmajeur.com/karimo
LU Luju Regular ·
bonjour,

il y a aussi RIA qui est une société espagnole, mais je ne sais s'ils ont des agences dans toute la France, à Paris oui mais en France je ne sais pas ! Ils sont nettement moins chers (ex. 3 ou 40 € frais 15 ou 16€ !!!) Je suis en train de me renseigner je te donne le site de la Banco Popular espagnole qui fait Ria ! http://www.bancopopular.fr/services/transferts.htm sur leur site il n'y a que 3 agences alors que j'en ai une dans le 20ème à Paris rue d'avron à coté de la porte de Montreuil tu vois !!!! tout est simple chez eux tu ne remplis aucun papier ils te donnent juste un justificatif à la fin pour appeler ton correspondant avec un n° et l'argent en € et en monnaie locale et cela est à retirer dans une poste à un guichet spécial ! sinon il y a un tel pour : Ria :0800.777.858 MoneyGram : 0800.8971.8971 Pour W U il y a 2 possibilités, mais demande pour le BFaso à savoir spécial pour la CI le Mali La RDC le Sénégal le Maroc et la tunisie option 48h cela coute moins cher
LuJu
FL Fleur2404 Regular ·
bonjour, et merci beaucoup pour l'info décidemment, j'ai de la chance, j'habite à 20km de l'Espagne!!! je vais me renseigner par ce biais là aussi... mais je pense que le systeme paypal et pas mal du tout, on peut certainement faire des virements de chez soi, en restant à la maison, ce qui est un gain de temps non négligeable et qui évite surtout tous les papiers! à bientot et merci encore penseignement et bonjour aux Béninois!...
LU Luju Regular ·
bonjour, oui le système est le même mais sans les papiers à remplir ce qui doit diminuer les frais ! lorsque j'envoie au Bénin ou en Ci je marque sur un papier le nom de la personne et son prénom et la somme + ma pièce d'identité et l'argent ! voilà ça dure à peine 10 mn (une fois que tu es connu chez eux bien sur !!!) salut
LuJu
LO Loulou39 Regular ·
Salut ! j'ai été un mois, au B.Faso, récemment ! j'ai utilisé -sans probléme- mes "Travellers-cheques" d'Américan-Express, mais avec des frais différents ( à la B.I.B. ;ils te prennent ds les 3.75 % de commision sur le total ; à la "S.G.G.B." (filiale de la Société grale), seulement : 1.50% (mais agences seulemt à OUAGA et BOBO) ; sinon, avec la carte VISA premier, c'est : 2.50 Euros par retrait, dc, retirer une seule "grosse "somme d'un coup ! voilà ! à toi de fre tes calculs en frais !! l'avantage des TR.CHQ. c'est qu'ils st garantis en cas de perte ou de vol, et vite remplacés ( 48 h., en principe) sur place ; en cas de perte ou vol de ta C.B.Visa, je ne sais pas quel temps, il ft pr la remplacer, sur place ??? à voir avec ta Banque fr.
LO Loulou39 Regular ·
Ho ! Papy !! ft te mettre à jour !! Au Burkina faso, (voyage d'un mois, récemment), on pt échanger des travellers- chq; ds pratiquemet ttes les Banques ( les frais st variables, voir, message annexe!), ; pr les retraits de Carte Visa, les frais st de : 2.50 E. par retrait (je l'ai fait, deux fois, suite au vol de mon solde de TR.CHQ) ; comme tt partout, les choses évoluent aussi !! lol........
FI Filax ·
Réactualisations : il te suffit, Papy, de mettre à jour ton blog pour les travellers, sinon la plupart de tes indications sont justes, merci, ma voiture est arrivée sans emcombres à Bobo, en 12 jours, tranquille, la route est vraiment agréable. Pour ce qui est des frais de retrait par carte visa dans les banques, c'est à peu près identique : hier, la Sgbb prenait un pourcentage fixe de 2, 60 euros plus un pourcentage de 2, 7% de la somme totale. Sinon, pour ce qui concerne les virements de petites sommes, j'ai testé la poste par compte bancaire, de la France au Burkina, les frais sont réduits. Sinon, pour les fans du Burkina, il a plu la nuit dernière et quelques gouttes, ce soir. Il fait assez lourd et chaud. Etonnant, pour un début février. Bonne nuit Xavier
LO Loulou39 Regular ·
Ho! Filax !! tu t'es pas trompé de destinataire, par hasard ?? je ne t'ai pas envoyé de voiture !!!lol.........
FI Filax ·
Relis le début de mon message, il s'adressait à Papy et à son blog, je me suis juste trompé de destinataire A plus Xavier
RA Rafpv ·
bonjour, la poste en France c'est moins rapide que western union mais c'est moins cher
rafpv
EB Ebiah ·
Moi j'envois 50€ ts les mois à a soeur et je paie 4, 5€ de frais avec ma carte de fidélité (au lieu de 5€) et je peux aussi faire des transferts en appelant directement l'agence dc pa besoin de me déplacer!! L'agence est à Métro Marcadet Poissonniers Je te donne aussi le site Internet : www.hopefinance.fr
PA Pascalperet8 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message ou vous décrivez les possibilités d'utiliser les chèques de voyage au Burkina (message de fèv 2009).

Je vais partir au Burkina, je voudrais savoir si il y a des banques dans les petites villes, comme Banfora ?

Merci Pascal
KA Karoa Regular ·
Monez gramm et moins cherr par rappor a western union , sinon le transfert de carte a carte est possible mais il te faudra une carte ban, acaire dune banque au burkina, tu procederas par paypal.

merci

www.artmajeur.com/karimo
LO Loulou39 Regular ·
Salut ! Yes ! à Banfora, il y as les 2 ou 3 principales banques burkinées ( B.I.B., etc...) ; mais, à ton arrivée à OUAGA, renseignes-toi d'abd, ds les agences où tu iras fre du change , sur leurs succursalles d'ailleurs '( Aceptation des >Chq.voyages ? ou juste du liquide, ou C.B. ??) ! Volili-voilà !! bon trip !! et , à Bobo, évites surtout l'hotel "L'Entente hotel" ( joli, au centre-ville mais AUCUNE SECURITE, concernant les vols ds les chambres ( 3 vols la même semaine dt moi !) et Police locale totalement corrompue et inefficace !!! dc, cherches -en un autre !!
OU Ouagasiena ·
C'est mieux que tu envoie avec western union labas c'est garantie. sinon tu va geter ton argent dans la poubelle
OK Oknarffy ·
Bizarre , je n'ai jamais eu de problèmes avec les travellers chèques au Burkina !.
SA Samorou ·
par la western c'est mieux et garantie.
L'Arts c'est la magie Noir,
SR Srhedooggy ·
Slt mon ga Si tu veux envoyer de l'argent une petite somme au Burkina Faso, c'est mieux que tu l'envoye par Western unoin merci
salut tout le monde je me nomme MOHAMADO SIMPORE

Similar discussions

You might also like