Comment éviter Pakistan et Inde pour aller au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde,

Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où nous sommes actuellement. Cela nous permettra de rejoindre La Thaïlande, voisine de Singapour, puis le Cambodge. Avantages : la route est sûre et les visas sont obtenus à l'aéroport à Singapour à l'entrée de la Thaîlande sans problème. De plus, cela évite de se retrouver coincés au Népal pour traverser la Chine qui change tous les jours ses conditions de passage pour les véhicules personnels IMPORTANT : En ce qui concerne le transport maritime de véhicule, nous conseillons de prendre une agence car les formalités sont compliquées. Tous les détails et l'adresse d'une bonne agence sont sur notre blog :http://cambodgetour.wordpress.com/...ransport-par-bateau/
http://cambodgetour.wordpress.com "On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
KA Kamasoutra ·
Bonsoir Marco, Cela revient à combien un délire comme ça en camping car. Je vois que tu es carrément doté d'un camion 7.5 tonnes, dons je veux meme pas imaginer la consommation de gazole. Mais en ce qui me concerne, j'ai un camping car d'occase type Ford Transit Chausson. J'ai taper la traversée de l'Europe de Bordeaux à Varsovie A/R et je m'en souviens encore, car ma CB à fini par chauffer tellement le 14 litres au 100 bornes. Je reve d'attaquer un long périple vers l'Asie avec mon véhicule, mais en attendant je joue chaque semaine à l'euromillions, car je pense ne jamais pouvoir réunir les fonds nécéssaires. Si tu peux me donner une idée, ou du moins une échelle de grandeur pour un A/R vers le sud-est asiatique, c'est sympa de ta part. Meme routes, meme liaisons maritimes que ton programme bien sur... Merci d'avance. Said.
said
CA Cambodgetour Regular ·
Salut Said, Pour commencer nous avons un Iveco 4x4 de 4,5 tonnes c'est un vieux véhicule de 1988 équipé d'un moteur 2600 turbo de la vieille mécanique qui marche même à l'huile de friteuse si nécessaire. il consomme 10 à 11 litre aux 100 km de diesel. Pour venire en Asie nous avons dépensé environs 7000 euros mais tu peut économiser beaucoup si tu ne passe pas par Singapour et que tu débarque soit en Malaisie soit en Thailande cela fait environs 2000 euro de différence. En effet à Singapour tu ne peut pas rouler avec ton véhicule donc tu doit le faire transporter jusqu'à la frontière et les hôtels sont plus chère. Voilà j'espère que ces renseignements te sont utile. Salutations
http://cambodgetour.wordpress.com "On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Félicitations pour votre périple, ça a l'air pas mal votre site internet.

7000 €, 8700 francs, c'est pas un peu cher la ballade en camping-car? et ça, sans compter le carburant n'est-pas? Seulement le passage Dubai-Singapour et retour, c'est ça? ça n'aurait pas été plus avantageux que d'acheter un camping car d'occasion en asie du sud-est puis de poursuivre votre périple, ou bien les étapes moyen-orientales étaient un passage obligé à votre périple?

Cordialement
CA Cambodgetour Regular ·
Hello Fex,

Pour info, le concept de camping-car est totalement inconnu en Asie du Sud-Est, idem en Iran. Donc pour en acheter un, c'est quasi impossible surplace... Ou alors tombé miraculeusement sur un Européen en route en Asie qui vendrait le sien. Or, les rares voyageurs en camper que nous avons croisés, gardaient précieusement leur véhicule. Mais c'est très volontiers que nous lirons tes aventures sur cet itinéraire, si tu as l'intention de le faire, et pour quel budget. Bonne route, amicalement depuis Battambang au Cambodge où nous sommes actuellement avec notre bon vieux Iveco 4x4 :-)
http://cambodgetour.wordpress.com "On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )

You might also like