Comment faire pour obtenir un visa pour le Népal de cent cinquante jours en une seule fois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Devant séjourner pour étude sur le terrain, 5 mois au Népal à 5 jours de marche de Jiri ou 2 j de Lukla, j'aimerai bien obtenir mon visa de 150 j directement. cele m'éviterait le coût d'aller retour en avion ou 10 j de marche. En France, on me dit que c'est théoriquement pas possible et qu'il faudrait même que je revienne 2x (90j + 30 + 30). Mais une autre personne me dit qu'on peut peut-être négocier à l'aéroport en arrivant. Autre solution serait peut-être de ne pas être en règle et de payer après une amende, mais à combien se monte-t-elle ? Donc si vous avez déjà eu ce problème, ou si vous avez une solution, d'avance merci pour votre réponse
MI Michelzen Globetrotter ·
... Mais une autre personne me dit qu'on peut peut-être négocier à l'aéroport en arrivant.

Rien a négocier... juste demander 150 jours les conditions sont celles-ci * 90 jours multi-entrées : 100 USD * De 90 jours à 150 jours : 2 USD par jour, et 20 USD pour des entrées multiples.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mikabu Regular ·
Ce serait vraiment super. L'avez-vous déjà pratiqué ? car à l'ambassade à Paris, ils m'ont dit que cela n'était pas possible. Donc si vous pouvez m'en dire plus, ce serait formidable de ne pas être obligée de redescendre sur Kathmandu. Et pour une personne qui doit venir me voir et rester 6 semaines en tout, cela fonctionne comment ? 90 j ou possible de prendre 1mois + des jours suppl, ici c'est moins grave, c'est juste pour l'avoir au moindre coût. Mais pour moi, si votre solution se confirme je mets une bouteille au frais. J'attends avec impatiance de vos nouvelles
ici tout est dit http://www.immi.gov.np/

pour ma part mon sejour sera inférieur a 30 j
MI Mikabu Regular ·
Oui, c'est vrai que ce site est très complet mais je n'ai vu nulle part qu'il était possible d'obtenir le visa de 150 j directement, on parle de 90 , puis de renouvellement avec les tarifs que vous m'aviez indiqués. Ceci dit mon anglais est loin d'être parfait. Donc si vous pouviez me faire un copier coller du paragraphe qui concerne mon pb, ce serait super. D'avance merci
PA Partircvital Veteran ·
il est tout à fait possible de faire le visa de 30j en arrivant puis de renouveler pour 2 semaines à 2$ par jours à pokhara ou ktm. je crois qu'il est vraiment impossible d'obtenir 150jours en une fois. demandez à citipati, il devrait être bien au courant.
CI Citipati Veteran ·
Hello,

(comme je l'ai explique sur le forum du Routard)

Il n'est pas possible d'avoir un visa de 150jours directement. C'est un visa de maxi 90 jours, puis 2 rallonges de 30 jours. (ATTENTION ! 30 jours, c'est 30 jours, ce n'est pas un mois... Certains se sont fait pieger a cause de cela)

Sinon, il y a le visa etudiant, mais il est donne a certaines conditions....qui sont loin d'etre faciles a reunir.

(compte en banque nepalais avec + de 3000$, inscription a l'universite/ecole, adresse nepalaise)

Ca revient plus cher que pour le meme laps de temps avec un "tourist visa" (a la difference qu'on peut effectivement rester 6 mois complets avec le "student visa" renouvelable uniquement si l'on a valide 70% de ses heures de cours).

Voili, voila.
MI Mikabu Regular ·
Merci pour ces précisions qui ne m'arrangent pas du tout ! Oui, j'ai vu sur le forum du routard, merci de répondre sur les 2. J'ai un peu insisté car les premières réponses me plaisaient bien mais semblaient contradictoire avec ce que m'avait dit l'ambassade. Ceci dit, elle(l'ambassade) m'a qd mm dit d'essayer de négocier à l'aéroport ... Il faudrait qu'au moins, je n'ai besoin de redescendre qu'une seule fois, sinon 10 jours de marche (AR) pour 30 jours de visa, c'est pas très rentable. Peut-être sais tu, toi, si il faut être présent ou si ma mère pourrait s'en occuper au moins pour 1 mois ? Et ne pas renouveller et payer une amende, personne l'a tenté ?
Merci pour ces précisions qui ne m'arrangent pas du tout ! Oui, j'ai vu sur le forum du routard, merci de répondre sur les 2. J'ai un peu insisté car les premières réponses me plaisaient bien mais semblaient contradictoire avec ce que m'avait dit l'ambassade?

C'est pourtant ici et sans ambiguité http://www.ambafrance-np.org/index.php3 et quelle est la difference entre 90j AP et x jours en plus en ville a 2£/j

Similar discussions

You might also like