Comment faire pour que ma fille parte à l'étranger sans moi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerai avoir des renseignements sur l'autorisation de sortie de territoire;car j'ai une fille de 7ans, je vie seule avec elle et elle doit partir avec mon amie et sa fille en tunisie.Ma fille et née en france et ne voit pas son père avec qui nous n'avons aucun contact
vivi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors...

Quelles sont les nationalités de votre fille, de son père, de vous-même ? Votre fille dispose-t-elle d'un passeport ?

Michel
SA Saddik ·
merci michel.Ma fille est de nationalité francaise moi je suis de nationalité francaise aussi et son pere est né en algerie mais il a la carte de nationalité francaise;ma fille a un passeport elle porte le nom de son pere avec qui je n'ai aucun contact
vivi
TA Tatra Globetrotter ·
C'est un peu délicat de vous répondre avec clarté et fermeté. Comment vous positionnez-vous par rapport à cette page officielle de conseils : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/algerie_12196/index.html

Michel
SA Saddik ·
merci quand meme michel
vivi
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, en fait il faut savoir si les autorités algériennes peuvent considérer votre fille comme d'origine algérienne. Je ne le pense pas, et je crois qu'elle peut voyager avec son passeport sans vous, mais si certains pays posent problème en la matière, ce sont ceux d'Afrique du Nord.

Michel
SA Saddik ·
ok j'irai me renseigner au consulat et à la mairie.Bonne soirée et merci quand meme.
vivi
TA Tatra Globetrotter ·
En tous cas il ne faut pas, et ça c'est certain, d'autorisation de sortie de territoire telle que les mairies les diffusent ; si autorisation il faut, c'est une affaire de consulat.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si son pere est algerienne, votre fille est aussi considéré comme algérienne

Et comme elle va en tunisie, un pays arabe, il faut pouvoir prouvé que votre fille n'est tunisienne mais bien de pere algerien pour qu'elle n'a pas de probleme pour quitter la tunisie

je vous conseille de contacter le consulat tunisien pour faire un papier et dans tout les cas joindre une copie du livret de famille et ainsi que tous documents sur la nationalité de son pere
SA Saddik ·
c'est ce que je comptais faire.Encore merci de vos renseignements
vivi
SA Saddik ·
ok merci nemo1001 c'est gentil de ta part de m'avoir renseigné
vivi

Similar discussions

You might also like