Comment faire pour revenir en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, N'ayant pas trouvé reponse a ma question dans les autres post je me permet celui ci!

Voila apres 1 mois passé en thailande je projette d'aller au laos puis au cambodge. J'aimerais profiter de ne pas etre loin de koh kood et koh mak pour les visiter en m'y rendant via le cambodge.

Comment faire?

Dois-je demander un nouveau passeport thailandais? Dans ce cas, ou le demander?

Merci beaucoup
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour, N'ayant pas trouvé reponse a ma question dans les autres post je me permet celui ci!

Voila apres 1 mois passé en thailande je projette d'aller au laos puis au cambodge. J'aimerais profiter de ne pas etre loin de koh kood et koh mak pour les visiter en m'y rendant via le cambodge.

Comment faire?

Dois-je demander un nouveau passeport thailandais? Dans ce cas, ou le demander?

Merci beaucoup

bonsoir JuBat, pourquoi demander "un nouveau passeport" et de plus thailandais ? tu ne veux pas plutot parler de "visa" ? alors pour le cambodge il te faudra un visa (cout 20 usd+ deux photos) que tu obtiendras sur le sol cambodgien a ton arrivée. mais pour la thailande il faut juste un passeport en régle et moin que cela est changé derniérement il ne faut pas de visa d'entré ou de sortie mais il te mettrons un coup de tanpon pour verifier ta periode autorisé (1 mois je crois)

a voir avec d'autre forumer qui vont lire ton post
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
IN Interimaire Regular ·
Bonjour, Si je comprends bien, tu es encore en Thaïlande. ALors tu te présentes à un poste-frontière du Cambodge. Tu paies 20 $ + une photo et tu peux y rester un mois. Si tu reviens en Thaïlande (depuis le Cambodge ou depuis le Laos), tu auras droit à 15 jours sans visa en arrivant par voie terrestre, ou à 30 jours (toujours d'exemption de visa) si tu arrives par avion. Mais ne parle pas de "passeport", faut pas tout mélanger.
JU JuBat ·
Oui désolé, je voulais bien evidemment parler de visa! Il est donc possible d'obtenir un visa thailandais meme apres avoir expiré le premier et n'avoir quitter la thailande que quelques semaines? Y-a t-il des postes de douanes pemettant d'obtenir son visa en arrivant sur koh kood? Car nous pensons aller sur koh kood ou koh mak depuis hat lek (cambodge) en bateau. Autre question: peut-on quitter le cambodge et y revenir sur le meme visa? En effet apres ce petit passge sur les iles nous devons nous rendre a Phnom Phen.

Merci beaucoup de vos reponses et de celles qui vont suivre! Et encore désolé pour la petite erreur!
IN Interimaire Regular ·
J'ai du mal à comprendre vos allées et venues... Etes-vous sur les îles en ce moment ou pas ???

Il est donc possible d'obtenir un visa thailandais meme apres avoir expiré le premier et n'avoir quitter la thailande que quelques semaines?

On ne parle pas ici de visas mais d'exemption de visa, juste un coup de tampon dans le passeport lorsque vous vous représentez à un poste-frontière thaï quel qu'il soit. Et vous pouvez y ré-entrer le jour même, le lendemain, peu importe. Droit à 2 semaines en arrivant par voie terrestre ou 30 jours par voie aérienne, déjà dit. Si vous aviez un vrai visa en arrivant, il est périmé aussitôt que vous quittez la Thaïlande.

Y-a t-il des postes de douanes pemettant d'obtenir son visa en arrivant sur koh kood? Car nous pensons aller sur koh kood ou koh mak depuis hat lek (cambodge) en bateau.

juste un coup de tampon dans le passeport lorsque vous vous représentez à un poste-frontière thaï quel qu'il soit. M'étonnerait qu'il y ait un accueil immigration à l'arrivée à Koh Kood... Ou un bateau-douanier... Vous voulez passer quoi comme truc illicite ? 😇

peut-on quitter le cambodge et y revenir sur le meme visa? En effet apres ce petit passge sur les iles nous devons nous rendre a Phnom Phen.

Pour le Cambodge, je pense que vous payez votre visa d'un mois en entrant et que si vous sortez et revenez, vous aurez à repayer pour un mois. Pas comme en Thaïlande.

Similar discussions

You might also like