Comment faire venir un Turc en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire venir mon copain turc en france. Nous somme ensemble depuis 3 ans déjà, a chaque fois c'était moi qui me deplace en turquie qui est le pays d'origine de mon père. Je suis française et turc et j'ai bientot 17 ans. Nous nous voyons tout les ans 1 ou 2 fois mais j'aimerais bien qu'il vienne visiter la france , qu'il voit un peu comment je vis ici. D'aprés plusieurs personne la seul solution pour faire venir un turc en france c'est le mariage !! mais je n'ai pas envi de me marier a mon age ! c'est pourquoi j'aimerai beaucoup trouvé une autre solution ! si quelqu'un pourrai m'aidé ? ou si vous connaissez des personnes des le meme cas et qui sont parvenus a le faire venir ca serait sympa ! merciiii 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il demande un visa de touriste avec une attestation d'hebergement fourni par ton pere
BO Bouboucho Veteran ·
Ben n'importe qui a le droit de venir faire du tourisme en France non ? Dans la mesure où il ne travaille pas, c'est réellement du tourisme, pas de problème.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
il faut encore obtenir le visa
CE Celia1994 ·
Oui c'est ça le probleme on a peur qu'il refuse le visa ! plein de gens on deja essayer mais sa a été refusé :S et le consulat turc en france n'est pas trés "sympa" quand on demande des informations ... On ma dit que si on trouverai un patron en france qui veut bien l'embocher sa marcherai mais on st pas sur ..
Je ne vois pas ce que vient faire le consulat turc. Tu n auras jamais la certitude d avoir un visa, pour le savoir il faut en faire la demande avec un bon dossier un contrat ne lui permet pas d obtenir un visa pour venir vivre en france sauf si est tres qualifier

Si je comprends tu ne recherche pas un visa touriste mais pour y vivre qui est l opposé de ta demande du début
BO Bouboucho Veteran ·
Je découvre quelque chose là : Le visa touristique est difficile à obtenir dans un des pays (la France) qui est un de ceux qui sont les plus touristiques au monde ? Je croyais que c'était pour des pays comme la Russie par exemple qu'il fallait 6 mois plus un dossier béton. Même pour les U.S.A (où je vais dans 2 mois) les formalités m'ont pris 1/2 journée tout compris pour 4 personnes.
On the road again

Je croyais qu un francais n avait pas besoin de visa pour les usa

Et pour la france il me semble que tu méconnaisses la réalité

Pour la russie pas de visa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa touristique est difficile à obtenir dans un des pays (la France) qui est un de ceux qui sont les plus touristiques au monde

Entre difficile et quasiment impossible selon les nationalités, oui. Pour les Turcs juste difficile.

Michel
BO Bouboucho Veteran ·
J'ai pas dit qu'il fallait un visa, j'ai dit que les formalités m'avaient "couté" 1/2 journée max. Pour la Russie, je ne me suis pas vraiment renseigné en plein mais les bribes que j'ai eu disent qu'il faut faire une demande 6 mois avant et avoir un hébergement garanti sur place. J'ai aussi entendu parler de files d'attentes de plusieurs heures pour passer la frontière en voiture.

Or, pour entrer entrer en france en voiture, que ce soit au sud au nord à l'est ou à l'ouest, je ne me suis JAMAIS arrêté ! ces 5 dernières années je l'ai passée une quinzaine de fois dans tous les sens, jamais un douanier ne m'a fait signe ni ne m'a adressé la parole. J'ai juste ralenti. Il est même arrivé plusieurs fois qu'il n'y ait personne. Les seules frontières où j'ai été arrêté, c'est en Pologne, et puis bien sur dans les aéroports à chaque fois(USA, RU, France).

J'ai du mal à imaginer que la france soit aussi protectionniste que les USA ou la Russie. Comment ils font tous les japonais (et toutes les millions (29) de touristes annuels qui visitent Paris) ?

Pour un visa courte durée (3 mois quand même), il suffit d'indiquer l'endroit où on va loger : voir le lien.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/faq-visas_70310.html
On the road again

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai dit que les formalités m'avaient "couté" 1/2 journée max.

Quelles formalités ? Faire des passeports ?

Pour la Russie, je ne me suis pas vraiment renseigné en plein mais les bribes que j'ai eu disent qu'il faut faire une demande 6 mois avant

Mais non... Quelques jours....

Or, pour entrer entrer en france en voiture, que ce soit au sud au nord à l'est ou à l'ouest, je ne me suis JAMAIS arrêté !

Maintenant c'est aux frontières Schenghen que ça se passe.

J'ai du mal à imaginer que la france soit aussi protectionniste que les USA ou la Russie. Comment ils font tous les japonais (et toutes les millions (29) de touristes annuels qui visitent Paris) ?

Les Japonais sont riches ; pour les ressortissants des pays un peu plus pauvres, c'est très difficile d'avoir un visa.

Michel
BO Bouboucho Veteran ·
Oui, passeports biométriques 1/2 journée en tout pour 4, plus l'ESTA.

Au sujet de la Russie, donc, c'est facile d'y aller ?
On the road again

TA Tatra Globetrotter ·
Oui, passeports biométriques 1/2 journée en tout pour 4, plus l'ESTA.

Le passeport ce n'est pas spécifiquement une formalité pour les Etats-Unis.

Au sujet de la Russie, donc, c'est facile d'y aller ?

C'est surtout une affaire d'argent.

Michel
Pkoi tu biens parler formalités alors qu il n y a qu une demande esta qui prend 5mn?

Pas de visa russe pour un turc
Que tu sois passer sans etre arrêter en zone schengen est une chose mais y entrer comme etranger en est une autre

La france est encore plus restrif que les usa
BO Bouboucho Veteran ·
Comment dire....

Il faut bien avoir un passeport biométrique pour entrer aux USA ? Si on en a pas on entre pas ?

Donc il FAUT faire établir un passeport biométrique, c'est ce que j'appelle une formalité (et c'est une formalité d'ailleurs). Et puis aussi remplir la demande d'ESTA.

Pour la Russie il faut donc prouver qu'on a les moyens ?
On the road again

TA Tatra Globetrotter ·
Il faut bien avoir un passeport biométrique pour entrer aux USA ? Si on en a pas on entre pas ?

Non, pas forcément biométrique.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·

Non, pas spécialement, il faut payer les frais et aussi en général une agence de visa, et un voucher de réservation d'hôtel ; mais ça ne risque pas de vous être refusé.

Michel
BO Bouboucho Veteran ·
Je maintiens que si on a pas de passeport, il faut en faire un biometrique. SI on en a un ancien encore bon il est valable, mais si on en a pas il faut le faire biométrique. L'autre va disparaitre.
On the road again

TA Tatra Globetrotter ·
Je maintiens que si on a pas de passeport, il faut en faire un biometrique.

Oui, enfin on n'a pas le choix, on ne peut plus faire autre chose qu'un biométrique. Mais les autres restent valables, à quelques exceptions près ; mais ce que je voulais dire c'est qu'un passeport n'est pas spécialement une formalité pour les Etats-Unis, c'est pour la majorité des pays non européens nécessaire.

Michel

non pas necessairement

aucunement
Je maintiens que si on a pas de passeport, il faut en faire un biometrique. SI on en a un ancien encore bon il est valable, mais si on en a pas il faut le faire biométrique. L'autre va disparaitre.

tu es vraiment trop drole!!!

l'autre comme tu dis a deja disparu. mais tous les anciens ne sont pas valables 😏
BO Bouboucho Veteran ·
Ben non c'est pas drôle. Ou alors quelque chose t'échappe. C'est trés clair au contraire :

Pour entrer aux états unis, il faut un passeport biométrique (ou électronique), mais ils acceptent encore "l'ancien modèle" (émis avant 2005) si il est en cours de validité. Je le sais parce que c'est mon cas : ça va faire la 2e fois que j'entre aux USA avec mon passeport de 2004. Donc "l'autre" n'a pas disparu : j'en ai un et il est encore valable. Par contre, il n'est plus édité actuellement, on n'emet que des passeports biométriques ou électroniques.

J'ai dû faire faire des passeports biométriques pour mes filles et mes parents cette année .

J'ajoute la définition de "formalité" : Opération prescrite par la loi, la règle, et sans laquelle un acte n'est pas légal. (petit robert). Démarche obligatoire (web).

Et donc, les formalités pour entrer aux USA consistent à se faire faire un passeport biométrique (sauf si on en a déja un) et à remplir l'ESTA. C'est bien ce que j'ai fait pour 4 des membres de ma famille.

J'avoue que je ne vois pas bien à quel moment j'ai dit quelque chose de marrant ou même de différent de ça. Je n'avais simplement pas précisé que l'ancien marchait encore parce que ce n'était pas le sujet du post : pas de quoi se rouler sous la table sans doute.
On the road again

je te rappelle que tu as ecris ceci: "Il faut bien avoir un passeport biométrique pour entrer aux USA ? Si on en a pas on entre pas ? "

donc je ne vois nulle trace de passeport electronique

de plus meme un passeport electronique emis en 2009 ne necessite pas de visa 😏

Donc "l'autre" n'a pas disparu : j'en ai un et il est encore valable. Par contre, il n'est plus édité actuellement, on n'emet que des passeports biométriques ou électroniques.

comme tu confirmes toi-meme 'l"autre" n'est plus délivré alors que tu disais l'opposé plus haut. 😏
BO Bouboucho Veteran ·
Mais à quel endroit est ce que je dis qu'il faut un visa pour les USA ? Pour la RUSSIE je pensait qu'il en fallait un mais pour les USA j'ai jamais dit ça.

Je "disais l'opposé plus haut" ? Mais où ? Voilà ce que j'ai dit :

"Il faut bien avoir un passeport biométrique pour entrer aux USA ? Si on en a pas on entre pas ?

Donc il FAUT faire établir un passeport biométrique, c'est ce que j'appelle une formalité (et c'est une formalité d'ailleurs). Et puis aussi remplir la demande d'ESTA. "

et puis j'ai précisé :

"Je maintiens que si on a pas de passeport, il faut en faire un biometrique. SI on en a un ancien encore bon il est valable, mais si on en a pas il faut le faire biométrique. L'autre va disparaitre."

Evidemment je n'ai pas détaillé TOUTE la liste des démarches possibles pour rentrer aux USA PUISQUE CA N'ETAIT PAS LE SUJET !

ALors où est-ce que j'ai dit que l'ancien passeport était encore délivré ?

Je vois trois solutions : soit t'es un troll, soit tu ne sait pas lire, soit les deux.
On the road again

on dira que tu as un probleme a comprendre ce que tu ecris 😏
BO Bouboucho Veteran ·
Je confirme, c'est les deux.

Prend donc quelques cours de Français, tu sera un troll beaucoup plus efficace.

Tcho.
On the road again

Tcho.

😏
RE Revil Veteran ·

Tcho.

😏

Dis le troll, tu as la vie dure (second degré bien entendu) j'ai un Delphine et un biomètrique, lequel je prends pour les USA LOL

Oups précision un delphine émis avant le 26 octobre fatidique.

Revil
BO Bouboucho Veteran ·
Je ne parlais pas de fautes de frappe mais de fautes de Français.... Oh, grand troll. Essaie déjà de répondre à ces deux questions et on verra après si tu sais lire : Je "disais l'opposé plus haut" ? Mais où ? où est-ce que j'ai dit que l'ancien passeport était encore délivré ?
On the road again

TA Tatra Globetrotter ·
où est-ce que j'ai dit que l'ancien passeport était encore délivré ?

Cette discussion est assez pénible. Au message 16 vous pensiez de toute évidence que le passeport biométrique était obligatoire, et pour ne pas reconnaître l'erreur, depuis, vous ferraillez pour des histoires d'orthographe, domaine dans lequel personne dans cet échange vif ne brille particulièrement.

Il me semble que cesser un combat si vain ne peut être qu'honorable.

Michel
BO Bouboucho Veteran ·
Vous avez raison, mais ça me gonfle : tout le monde juge sans avoir lu (y compris vous) :

J'ai bel et bien reconnu avoir écrit que le passeport biométrique était obligatoire et j'ai expliqué pourquoi : parce que ce n'était pas le sujet et que je n'allais pas détailler toute la procédure !!!! (Il est obligatoire sauf si en a un ancien ça va ?)

Qui c'est qui s'est mis à couper les cheveux en 4 après ça ?

Et les deux questions que j'ai reposées ci dessus, c'est parce qu'on me prète des propos que je n'ai pas eu. Et le tout avec l' assurance narquoise du vieux loup de mer qui a tout vu dans la vie et qui me considère comme un plaisantin.

Il n'y en a pas un seul qui aura l'honnêteté de relire l'ensemble de l'échange et de reconnaître qu'il aurait dû la fermer d'entrée ? Parce qu'au début, j'avais simplement donné l'exemple des formalités à remplir pour passer la douane des USA.... Il n'y avait peut être pas de quoi en profiter pour essayer de se faire mousser comme un abruti... Si on veut vraiment descendre les autres en se faisant mousser, il faut s'en donner les moyens, lire correctement, ne rien oublier, bref il faut être intelligent et cultivé. Je ne vais pas accepter qu'on me dise n'importe quoi en interprétant mes propos de travers, voire en voulant me donner des leçons de vocabulaire et d'orthographe (juste à moi...bref). Faites moi une vraie critique intelligente et documentée, je serai le premier à dire bravo, mais là c'est lamentable.

Maintenant stop, si vous voulez penser que je ne sais pas écrire, ni lire, que je suis de mauvaise foi, et que vous n'êtes pas fichus de relire les posts en COMPRENANT ce qui est écrit, je m'en fous, j'aurai tout essayé. Je vous salue, oh, grands maîtres de la langue Française et de la législation internationale. Je ne suis qu'un petit scarabée devant vôtre expérience incommensurable.
On the road again

TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y en a pas un seul qui aura l'honnêteté de relire l'ensemble de l'échange et de reconnaître qu'il aurait dû la fermer d'entrée ? Parce qu'au début, j'avais simplement donné l'exemple des formalités à remplir pour passer la douane des USA.... Il n'y avait peut être pas de quoi en profiter pour essayer de se faire mousser comme un abruti... Si on veut vraiment descendre les autres en se faisant mousser, il faut s'en donner les moyens, lire correctement, ne rien oublier, bref il faut être intelligent et cultivé. Je ne vais pas accepter qu'on me dise n'importe quoi en interprétant mes propos de travers, voire en voulant me donner des leçons de vocabulaire et d'orthographe (juste à moi...bref). Faites moi une vraie critique intelligente et documentée, je serai le premier à dire bravo, mais là c'est lamentable.

Maintenant stop, si vous voulez penser que je ne sais pas écrire, ni lire, que je suis de mauvaise foi, et que vous n'êtes pas fichus de relire les posts en COMPRENANT ce qui est écrit, je m'en fous, j'aurai tout essayé. Je vous salue, oh, grands maîtres de la langue Française et de la législation internationale. Je ne suis qu'un petit scarabée devant vôtre expérience incommensurable.

Oh là..... 🙂

Inutile de s'énerver comme ça.

Il y a eu un malentendu au départ lié à votre façon de présenter les choses sur le passeport, qui était admettez-le très maladroite.

Que ça ait tourné en querelle ensuite avec Némo, c'est votre affaire, à vous et à lui ; mais vous serez quand même bien aimable de ne pas m'agresser.

Michel
RE Revil Veteran ·
Parce qu'au début, j'avais simplement donné l'exemple des formalités à remplir pour passer la douane des USA.... Il n'y avait peut être pas de quoi en profiter pour essayer de se faire mousser comme un abruti...

Faites moi une vraie critique intelligente et documentée, je serai le premier à dire bravo, mais là c'est lamentable.

l'Esta n'est pas pour passer la douane US, cela vous va comme critique ou avez-vous quelque chose à redire 😉

Il me semble que l'on s'éloigne de la Turquie, même si la présence de Tatra est là pour nous le rappeler !
BO Bouboucho Veteran ·
Si l'esta n'est pas pour passer la douane US, alors je n'ai rien compris. ça je peux l'admettre.

Donc je peux tout à fait entrer aux USA sans avoir rempli l'Esta ?

PS : je n'agresse personne, j'ai juste ressenti le besoin de m'expliquer vigoureusement parce que ça commençait à devenir lourdingue les interprétations erronnées de mes propos.
On the road again

RE Revil Veteran ·
Si l'esta n'est pas pour passer la douane US, alors je n'ai rien compris. ça je peux l'admettre.

Donc je peux tout à fait entrer aux USA sans avoir rempli l'Esta ?

En effet, tu n'as rien compris (sourire).

L'Esta (que tu dois remplir) est pour l'officier d'immigration qui peut très bien refuser l'entrée de la personne qui le présente.

Laissons ce post à la personne qui l'a ouvert et à ceux qui peuvent lui donner des informations.

Bonne soirée
BO Bouboucho Veteran ·
Laisse tomber le sujet du post, tout a été dit. Le sujet étendu est le passage à la douane.

Mais réponds :

L'esta n'est pas pour la douane US, donc je peux me présenter à la douane sans avoir rempli l'esta ? Oui, ou non ?
On the road again

BO Bouboucho Veteran ·
Désolé si vous choque mais il y a eu une certaine insistance mal à propos et non documentée au sujet de mes posts précédents. Une petite mise au point a été nécéssaire. Je me fous d'avoir tort mais faut quand même pas dire n'importe quoi sans avoir lu.
On the road again

RE Revil Veteran ·
Laisse tomber le sujet du post, tout a été dit. Le sujet étendu est le passage à la douane.

Mais réponds :

L'esta n'est pas pour la douane US, donc je peux me présenter à la douane sans avoir rempli l'esta ? Oui, ou non ?

Comme déjà dit, l'Esta n'est pas pour la douane.

Vous devez remplir l'Esta pour l'immigration, sans Esta la compagnie d'aviation ne vous laissera pas partir.

Pour la douane, vous remplirez une fiche blanche dans l'avion et vous la donnerez au douanier.

1) l'immigration

2) la douane
BO Bouboucho Veteran ·
OK, j'ai compris, c'est pas la douane c'est l'immigration.

Mais le fait est que sans ESTA on peut pas entrer aux USA.

Donc l'esta est bien une formalité obligatoire pour entrer aux USA. C'était bien ça le fond du problème.
On the road again

BO Bouboucho Veteran ·
Je reviens au sujet direct :

J'ai un peu cherché sur le net (sites officiels notamment), et il semble qu'il y ait peut être un moyen de bricoler :

La circulation étant libre dans l'espace schengen, on peut demander un visa dans n'importe quel pays de l'espace puis aller dans ce pays et venir en France après. Au lieu de chercher à obtenir un visa impossible pour la France, chercher un pays qui accepte mieux en Europe (allemagne ?). J'ai par exemple trouvé ça : http://www.turquie-news.fr/spip.php?article5742

Une fois en Allemagne, la Frontière Française est ouverte.

PS : si jamais c'est pas trop légal, en cas de contrôle, le retour est gratuit, payé par le contribuable français. Le tout c'est de s'y attendre.
On the road again

Similar discussions

You might also like