Comment faire pour voir le peuple Iban? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour je me renseigne pour un eventuel voyage en malaisie au mois de mars prochain, j'aimerais aller voir le peuple des ibans mais je voudrais savoir si il est possible de les voir chasser a la sarbacane et participer a pratiquer d'autres choses de chez eux!merci d'avance😉😉😉😉😉!et si quelqu'un a des videos de son voyage a se sujet et pour le reste de la malaisie je suis preneur merci😉!!!!la boulange.
ME Mentawai Veteran ·
C est tout simple il suffit d aller dans "Rechercher " et hop voilà une réponse http://voyageforum.com/v.f?post=1521726;search_string=ibans;

Simple NON !!!! allez à toi de lire !!
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
BO Boulangette ·
merci super simpa!😉et sinon a tu des info sur ce qu'il y a a voir a borneo et ses alentour?car nous voulons aller voir les coin les plus sauvages mais sans risque merci!😎
MO Mohamma2 Veteran ·
Apparemment, pour aller à la rencontre des Ibans, il faut sortir des sentiers battus, et ça n'est jamais simple à Bornéo. Le meilleur endroit pourrait bien être le Kapuas Hulu au Kalimantan ouest, en Indonésie. Se rendre à Putussibau (avion, bus, bateau), puis à Lanjak ou Badau, et écumer les villages alentours. Un voyage plus difficile qu'en Malaisie, mais sûrement plus intéressant qu'une excursion organisée en maison-longue conforme aux normes "maison d'hote", chez des Ibans qui vivent du tourisme... Sinon, pour la partie malaise de Bornéo, cherche "Sarawak", il y a déjà beaucoup d'infos sur ce site. Bon courage
MI Michelde Veteran ·
Salut

Les Ibans (le peuple de la mer) sont l'éthnie autochtone majoritaire autour de Kuching. Donc tu les rencontres partout en ville et dans les environs. Tu branches donc un(e) vendeur (euse) de magasin (souvenir c'est bon aussi) ou serveur d'un restau ou d'un bar tu discutes, sympathises et tu proposes un plan pour le week end. Comme ils ont tous de la famille quelque part dans une longhouse paumée dans les environs c'est une possibilité. Ca marche même encore mieux au départ de Mulu (ça ne sera pas forcément des Ibans) car la rivière à côté est bordée de longhouses dont certaines très belles. Parfois compter de nombreuses heures de bateau et parfois de la marche aussi si l'eau est trop basse surtout quand on remonte la rivière à partir de l'affluent qui passe à Mulu au lieu de la redescendre. C'est sûr que pour ce genre de plan il faut du temps. Sinon il y a les trucs formatés des agences, mais c'est une autre histoire.

Michel
BO Boulangette ·
😉😉😉merci michel, pour tes précieux conseils, c cool!😏

Similar discussions

You might also like