Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour tout le monde! Voilà, je suis très intriguée par votre créneau temporaire vous permettant de longs voyages. En effet, j'ai vu que certaines personnes traversent l'Asie à pied, ce qui est assez long, et j'aimerai savoir comment faites-vous pour avoir un métier qui vous laisse assez de temps et de moyens pour ces voyages? C'est vrai que je ne suis qu'étudiante, mais cela ne me déplairai pas d'avoir un gagne-pain et une marge de temps considérable pour d'aussi beaux et nombreux voyages. Je vous remercie, toute réponse sera la bienvenue! De même pour les conseils... ;-)
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.
BO Bog2k Regular ·
Bonjour,

J'en connais qui : ont fait un (tres) long voyage juste apres les etudes ou qui font des voyages entre deux changements de travail ou encore qui ont un savoir qui les placent en position favorable pour quitter leur employeur et revenir comme si rien n'etait car ils sont tres profitables

Sinon : les vacances d'ete a la fac sont tout de meme longs on peut travailler a l'etranger

Bon courage!
LE Leras Regular ·
pour commencer 2 annees sabatiques a partir de l'annee prochaine. Une partie sera consacree au voyage pur une autre au voyage-travail comme les visa wh en australie histoire de vivre un peu tt de meme et de se financer.

Sinon mon stage de derniere annee 6mois au nigeria m'offrira une confortable avance pour voyager tranquillement les salaires etant eleves puisqu il s'agit d'un pays a risque.
KA Kailash35 Globetrotter ·
J'ai commencé à voyager en 'utilisant' uniquement mon nombre de congés légaux. En 1996, je suis allée en Inde pour la première fois et ce fut le coup de foudre. De 96 à 99, j'y suis chaque année retournée, toujours en utilisant mes jours de congés : reste de l'année difficile car jamais je ne prenais un jour pour tout garder pour le voyage annuel en Inde. Au fil du temps, le coup de foudre s'est mué en une belle histoire d'amour et .... le mois de congés est devenu insuffisant. Pendant 4 ans, ce fut la course aux heures sup pour engranger des récup et pouvoir partir 2 fois plus longtemps : 2 mois au lieu d'un. Heureusement que le travail ne manquait pas et les heures sup prestées étaient bien remplies.

Maintenant, 2 mois me paraissent courts. je suis en congé sabbatique et espère pouvoir tenir le coup jusqu'à la pré-retraite.😉
BR Brasilero Regular ·
Je vois que tu as 18 ans...moi à partir de 18 ans je voyageais 3 mois tous les ans...tu bosses un peu pendant l'année ou une partie de l'été et tu pars. Avec 1000 euros tu peux aller à peu près partout sur la route de la soie en faisant attention aux dépenses ou prendre un billet pour l'Asie et vivoter sur place... L'essentiel est de le vouloir... Bonne route.
PE Petitpanda Veteran ·
Mouais.. tous les étudiants n'ont pas 3 mois de vacances... mais admettons. je crois que la question portait plus sur le monde professionel, quelles professions permettent de partir tant? il y a un début de réponses là : http://voyageforum.com/v.f?post=273276;search_string=p%E9trole%20vacances;#273276

good luck
VI Virginie911 Regular ·
Bog2K a bien résumé rapidement les différentes possibilités.

Pour ma part, je suis partie un an après mes études. Comme je n'avais pas d'argent, je suis partie comme aupair : logement & travail assuré pour un an. Expérience géniale qui m'a donné le goût du voyage et des rencontres.

Ensuite, je suis rentrée dans la vie active et j'ai utilisé mes congés pour voyager.

Et enfin, je viens de poser un congé sans solde d'un an (pour réaliser un TDM) auprès de mon employeur qui a accepté avec enthousiasme (sur ce coup là, je suis chanceuse).

Voilà.... Finalement, le véritable truc, c'est de se lancer tout simplement...

Bonne chance pour tes futurs voyages !

Virginie
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
EL Elsie Regular ·
Il y a tellement de possibilites, qui sont tout autant nombreuses que personnelles. Tu as ta vie, ta route, tes habitudes, tes passions tes reves...peut-etre aucun budget peut-etre un gros!! Peu importe. Quand j'ai voulu voyager pour la premiere fois, j'avais les meme questions que toi. Mes soeur avaient beaucoup voyagee deja, moi j'etais aux etudes et sans argent et j'avais une envie folle d'aller voir plus loin, seulement aucun idee de quand comment, avec qui et quelle argent. Et alors ma mere ma donne un conseil, que je t'invite a suivre, c'est un peu "boudhiste" comme solution mais crois moi c'est la clef: tout simplement mettre les energies dans cette direction ( ici on parle de voyager), y croire profondement, et alors les solutions, les reponses et la route vont tranquillement et en temps et lieux se presenter devant toi, peut-etre plus rapidement que tu n'aurais imaginee...

Petite anecdote en ce sens : Pour mon dernier voyage, je voulais aller au Costa Rica. Je n'avais pas d'argent, ni personne pour m'accompgner mais j'avais 3 choses en tetes : partir, apprendre l'espagnol et apprendre a surfer, et partir plus d'un mois. J'ai achetee un billet d'avion pour 4 mois. Une semaine plus tard je rencontre un fille qui est parti au Costa Rica : elle me parle d'un village ou elle a appris l'espagnol, qui lui coutait 10$can par jour pour vivre et qui a ete une experience extraordinaire. Elle me met en contact avec la famille chez qui elle est demeuree la bas. J'ai maintenant un endroit merveilleux et tres peu cher pour aller apprendre l'espagnol. Je reste 2 mois dans ce villages, j'en sort trilingue et pleine de merveilleux souvenirs. Au bout de 2 mois, j'ai envie de partir voir la mer et d'apprendre a surfer, je n'ai plus qu'environ 200$ en poche. Je pars pour la mer, une escapade de 3 jours. Je rencontre un homme, il m'apprend a surfer et revient avec moi au village. J'en tombe amoureuse il m'offre de faire un autre mois de voyage avec lui a la recherche de belles vagues. Je n'ai plus d'argent pour voyager, il me dit de ne pas m'en faire. On voyage un mois et demi ensemble, je surf de vraies vagues et je te laisse imaginee le voyage de reve que j'ai vecue....

Conclusion : je sais que c'est difficile a coire mais les seules barriere sont celles qu'on s'impose sois-meme. Ca demande parfois du courage par contre de foncer sans tenir compte de ces "barriere". Tu peux partir seule ( et c'est d'ailleurs selon moi la meilleure facon de voyager) tu peux partir avec tres peu d'argent, tu peux quitter ton emplois, retarder tes etudes, tout est possible, tu dois seulement faire ton propre chemin, qui n'a rien a voir avec le mien ou celui de personne d'autre....Bon courage!!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
BR Brasilero Regular ·
Mouais.. tous les étudiants n'ont pas 3 mois de vacances... mais admettons.

J'ai pas parlé des étudiants...
PE Petitpanda Veteran ·
"Je vois que tu as 18 ans...moi à partir de 18 ans je voyageais 3 mois tous les ans...tu bosses un peu pendant l'année ou une partie de l'été et tu pars. "

ca y fait quand meme bien pensé. le "tu bosses un peu pendant l'année et tu pars" fais penser à un petit bouleau d'étudiant

mais de toute facon peu importe
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu arretes de bosser, tu touches le chomage, et tu payes tes voyages grace aux aides de l'Etat....🏴‍☠️🏴‍☠️

Triste à dire, mais malheureusement beaucoup d'abrutis le font sur le long terme !!!😠😠
BR Brasilero Regular ·
Non avoue le tu voulais m'agresser...
PE Petitpanda Veteran ·
te titiller...😉 mais j'ai bien compris que je n'avais aucune chance alors tant pis. 🙁
MA Maitairoa Globetrotter ·
... de moins en moins vrai, cependant : le contrôle par l'Anpe se fait désormais de visu et tous les mois !!!
Ce qui est une très bonne chose !!!! Merci pour l'info je ne savais pas...😉
BR Brasilero Regular ·
Le pointage en ligne c'est finit t'es sûr...?
NA Naps Globetrotter ·
ouais ben chez moi cest pas tous les mois!! j ai un pote qui va venir me rejoindre en septembre, il touche le chomage, et lui ce st que tous les 3 mois... petit panda: moi tu peux me tritiller, j en fretille d avance😛
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BR Brasilero Regular ·
Tous les 3 mois c'est le rdv...le pointage c'est tous les mois pour obtenir ensuite le versement des Assedics il me semble.
PE Petitpanda Veteran ·
oh oui, je vais changer alors, petit poisson qui fretille!! 😉(as tu la mémoire de poisson rouge qui va avec??🤪🙂) parceque Brasilero il est un peu petit joueur et en plus avec toutes ses discussions d'anpe et tout ca, c'est pas top
SI Sirso Regular ·
Si tu te payes tes voyages grâce aux aides de l'état c est que tu es cadre, sinon les idemnités du chomage ne te permettent pas les voyages que tu te payes, soit réaliste, la meilleure façon de se payer des voyages est de travailler et d'économiser, mais peut être peux tu nous en dire plus sur tes indemnités payées par l'état........
Jacqueline
BR Brasilero Regular ·
Ce sont les Assedic qui versent les indemnités chômage et déjà les Assedic c'est pas l'Etat... C'est quoi les Assedic Petitpanda (déjà ça veut dire quoi...)...quel statut juridique...? Quel composition le Conseil d'Administration... Aller fonce sur goole...débutante...😉
IN Indianfusion ·
Je voudrais rédiger une réponse globale, en m'adressant à chacun d'entre vous. =) Tout d'abord je vous remercie bien pour vos messages si rapides et clairs, je ne pensais pas avoir autant de réponses! Chaque personne a su me renseigner sur ce que je recherchais, sur ce qui m'était confus. Je pense que je vais continuer à récolter un peu d'argent en travaillant en parallèle de mes études, ainsi je pourrai partir quelques temps au moins pour découvrir les pays qui me sont étrangers mais qui me passionnent. Par la suite (je ne veux pas trop m'élancer dans l'avenir, rien n'est trop sûr!) j'aimerai réaliser un voyage bien plus long après mes études si je tiens le coup... J'ai pu voir que certains d'entre vous, je dirai même la plupart, ont vécu des expériences inoubliables et enrichissantes. C'est vrai, le plus dur est la décision, l'affrontement de nos propore barrières et parfois de notre entourage malheureusement, mais le courage et la détermination sont la clé du départ, du début de l'aventure! Merci encore de m'avoir aussi bien informée, je vous en suis très reconnaissante, et lorsque j'aurai besoin de quelques tuyaux je ferai appel à vos esprits expérimentés!!!

Bons voyages et bonne route à vous aussi!
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.
Je n'ai jamais dis avoir d'indemnités. D'ailleurs en tant qu'étudiant je risque pas d'en avoir.

Je souligne le fait que beaucoup vivent à l'étranger avec pour salaire le chomage francais. En gros ils pompent tout ce qu'ils peuvent comme aide social et partent se la couler douce au soleil !!

Je vois pas comment tu peux défendre ça mais bon......😕
BR Brasilero Regular ·
Les Assedics ce sont pas des aides sociales...c'est un système d'assurance sociale pour couvrir le risque chômage c'est très différent. Et du reste un chômeur peut allé à l'Etranger chercher du travail sous réserve qu'il conserve son domicile en France pendant la durée de ses investigations...
Je n'ai rien contre ceux qui cherchent du travail.....juste ceux qui se payent leurs vacances aux frais de l'état (quand je dis vacances je parle de plusieurs mois).

Enfin bref, heureusement que tout le monde n'est pas comme ca...😉
SI Sirso Regular ·
je ne défends pas du tout, je dis pour avoir des amis au chomage que leurs indemnités ne leur permettraient pas de voyager comme tu le dis, si ce sont des cadres ok mais sinon les idemnités chomage ne sont pas assez élévées pour se permettre de partir loin en voyage, par contre même les chomeurs ont droit a un mois de congés😉
Jacqueline
MA Maitairoa Globetrotter ·
... quand tu es au chômage, ce qui est mon cas actuellement et plus pour très longtemps, tu peux toujours "pointer" auprès des ASSEDIC par téléphone ou par internet, mais en ce qui me concerne, je suis convoqué tous les mois à l'ANPE pour faire le point (pas très approfondi) avec un "conseiller" sur mes recherches et contacts en cours ...

... ce système de contrôle mensuel a été mis en place en début d'année 2006, en même temps que la réforme du calcul des indemnités de chômage ...
BR Brasilero Regular ·
Oui certiains nécessitent un encadrement plus serré...😉
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Une connaissance vient de partir en voyage 6 mios (en 2006) en touchant le chomage)

PS: meme si on touche 1000 euros d'indemnités par mois ça suffit largement dans la plupart des pays.
BO Bouchon78800 Regular ·
Par contre ça va pas être facile pour lui quand il sera sur un village au fin fond de l'amazonie de revenir pour le rendez vous mensuel à l'ANPE. En fait sur Paris, les rendez vous sont bien mensuels depuis début 2006, et pour la petite histoire on peut être radié des Assedics pendant pas mal de temps si on ne se présente pas. Le jeu à mon sens n'en vaut pas la chandelle, il vaut mieux partir l'esprit en paix et profiter de son voyage à ses frais sans avoir de stress sur le prochain courrier ANPE qui risque de tomber dans la boite aux lettres...
ZE ZeBadGuy Veteran ·
La connaissance dont je parlais habite Paris. Visiblement il a pas eu à faire un RDV par mois
SC Sch Globetrotter ·
Le jeu à mon sens n'en vaut pas la chandelle,

Sans parler de ça, c'est, à mon sens, ce foutre de la gueule du monde.

Surtout que l'on peux conserver ses droits et couverture sociale pendant pas mal de temps (3 ans) et donc percevoir ses revenus au retour, ce qui en plus laisse le temps de se retourner. Après un voyage de plusieurs mois ... on a généralement un peu de mal à se remettre dans le bain, donc autant garder une bouée de sauvetage !

Et je suis bien d'accord avec toi, pas la peine de stresser avec ça en voyage !
BR Brasilero Regular ·
Par contre ça va pas être facile pour lui quand il sera sur un village au fin fond de l'amazonie de revenir pour le rendez vous mensuel à l'ANPE. En fait sur Paris, les rendez vous sont bien mensuels depuis début 2006, et pour la petite histoire on peut être radié des Assedics pendant pas mal de temps si on ne se présente pas. Le jeu à mon sens n'en vaut pas la chandelle, il vaut mieux partir l'esprit en paix et profiter de son voyage à ses frais sans avoir de stress sur le prochain courrier ANPE qui risque de tomber dans la boite aux lettres...

Le plus simple consiste à faire renvoyer l'attestation papier mensuelle tous les mois par un tiers ou de lui demander de pointer par le net à date fixe. La pratique est très répandue.
BO Bouchon78800 Regular ·
peut être ne touche t il pas d'indemnités...ou bien il est intermitant du spectacle...mais pour les autres parisiens je pense que tout le monde est logé à la même enseigne. Pour enfoncer le clous avec SCH, imaginez vous sur une iles paradisiaque ou à Darjeeling en train de regarder l'himalaya quand vous recevez un SMS de votre "facteur" vous disant qu'un rendez vous est prévu dans une semaine avec votre conseiller ANPE au 3 Rue du Départ à Créteil...Même si on ne voyage pas obligatoirement pour fuir la réalité, la plupart voyage pour découvrir une autre réalité...alors l'ANPE à Darjeeling c'est comme du saucisson dans un thali, ça doit pas être très digeste.

Je n'ai rien contre ceux qui profitent du système, si j'avais eu la possibilité je l'aurais peut être fait mais encore une fois il faut bien penser aux implications que ça peut avoir, non pas au niveau social, mais bien au niveau de sa petite personne, avant de prendre une décision.
AL Allooo Veteran ·
Salut,

Je me suis souvent posé la question moi-même. Je remarque qu'il ny a pas de québécois qui ont répondu à cette question. Je lisais une remarque qui disait qq chose comme "je conserve mon mois de vacances pour..." CHANCEUX !!! Nous, ici, nous n'avons que 2 semaines de vacances, ce n'est qu'après 5 ans de travail pour le même employeur qu'ils ont l'obligation de nous en accorder une troisième et jamais l'obligation d'un quatrième. Seulement les gens qui sont syndiqués ou qui ont de gentils patrons peuvent obtenir ces 4ème, 5ème, ou plus de semaine de vacances. Je me demande aussi ce que ces voyageurs qui partent pour un mois et plus font avec leurs enfants pendant ce temps... car les amener avec nous, ça chiffre en bout de ligne.

Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
CI Cilaosa Regular ·
Tu arretes de bosser, tu touches le chomage, et tu payes tes voyages grace aux aides de l'Etat....🏴‍☠️🏴‍☠️

Triste à dire, mais malheureusement beaucoup d'abrutis le font sur le long terme !!!

Laisse tes principes de côtés et dis franchement dans ce cas c'est qui l'abrutis ??
L'argent c'est fait pour être dépensé.
MA Marigolote Regular ·
Un autre point de vue pour les "profiteurs de chomage" comme certains disent /...

Il ya ceux qui profitent du chomage affalé sur leur canapé en train de regarder des émissions débiles a la télé puis qui ralent contre le systéme ....

et il y a ceux qui profitent du chomage pouce levé sur le bord des routes en train de penser a tout ce que leur voyage va leur apporter en ouverture d 'esprit, esprit d 'initiatives pi toute ...

Mon coeur balance trés fort pour une cathégorie ...Devinez laquelle ????

Je me fais là l 'avocat du diable certes ...mais les profiteurs pour moi sont ceux qui ont toute leur vie profiter des aides de l 'état sans voir au dessus de leur épaule ...

belle journéé ou soirée ...
CH Christian06 Veteran ·
Il n'y a pour moi qu'une seule catégorie de chomeurs qui profitent (sur leur canapés où sur les routes, celà ne change rien à l'escroquerie). Les autres chomeurs sont malheureusement des gens qui dans la plupart des cas sont dans une grande détresse, et qui ne souhaitent qu'une chose: retrouver un emploi le plus vite possible, afin d'être autonomes et ne plus être en charge de la société, alors que tu oublies que ceux du premier cas vivent ou voyagent aux frais de ceux qui travaillent eux pour se payer des vacances.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MA Marigolote Regular ·
J 'oublie rien ( je suis réaliste pas utopiste ) JE CONSTATE ...

Puis je souris je savais que ce message allait avoir de pareils retours 😉
GA Garrincha Regular ·
A 20 ans, au lieu d'aller a l'uni, j'ai fait des jobs temporaires l'ètè puis je partais quelques mois.. c'etait le " paradis ", alors j'ai remis ca les années suivantes.. maintenant c'est bien moins facile, et je n'ai pas de super boulot .. mais bien d'autres valeurs j'ai trouvées..surtout en Asie ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
CH Chelmi ·
ouais en ce moment vue les conditions sclérosés de notre economie nationle du sacage planétaire😠, je descents les 1km qui separe l' habitation de notre grotte au fond des bois, avec des amis de passage on amenage l'endroit, on se fait une grillade et on voyage avec l'imaginaire de nos recits d'aventure.....nous devenons des nomades virtuel puis pour aller plus loin j'echange avec une amie Japonaise notre differente culturelle via l'ordi ma concience appaissée ....je dellaisse pour l'instant le voyage pur et dur je ne me sent pas non plus les voyages sur la lune donc fric ou pas invente ton voyage........
paix et amour pour tous sont les premices de la generosité
Je ne défenderai pas des gens qui profitent du systeme. Je confirme le terme "abruti".

Car si on profite du chomage pour découvrir des choses et les mettre à profit pour travailler en France alors oui le chomage est bien utilisé.

Mais si on ne l'utilise que pour vivre comme un expat dans un pays où la vie coute pas cher, alors c'est du vol, ni plus ni moins.

Bref, on s'est bien éloigné du sujet je pense, mea culpa....😉
VI Virginie911 Regular ·
Pas d'accord. Dans tous les cas, c'est du vol.

Les allocations chômage sont là pour pallier à un problème : le chômage. y'a pas à discuter plus. Les allocations chômage permettent de vivre pendant la période de recherche d'emploi.

A partir du moment où on est pas en recherche d'emploi, il n'y pas de raison de toucher le chômage.

Sans vouloir te vexer, je trouve ridicule qu'on puisse juger utile ou pas utile la façon dont est utilisé l'argent détourné.

Mais je crois que le sujet a été longuement débattu sur une autre discussion....
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
ST Steph972 Veteran ·
Il y a un moyen tout simple pour empecher les chomeurs de partir en voyage avec leurs allocs : leur proposer un boulot payé correctement dans le semaine qui suit le licenciement !
BA Babylou Regular ·
Le plus simple c'est de commencer par bosser a l'etranger pdt l'ete...3-4 mois, ca donne deja bien le gout 🙂. Les grds classiques : Espagne, Angleterre, Etats Unis, Irlande...Le tout c'est de se lancer, apres ca tu trouveras toujours une solution pour bouger. En plus tu n'as que 18 ans, donc tes choix professionnels peuvent encore etre influences par ton desir de bouger (et la c'est du vecu).
fany

Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
NA Naps Globetrotter ·
tout le monde est la a raler contre les chomeurs qui se la coulent douce a l etranger, mais il faut savoir quand meme que le deficit de la france vient plus de la corruption et de l argent gaspille que des chomeurs. l etat est pour sur le 1er escroc, et que certains petits poissons grapillent quelques miettes ma foi, meme si ce st malhonnete ca ne me derange pas. mais l etat est malin, il montre du doigt les chomeurs pour faire oublier que ce st lui le plus grand voleur. diviser pour mieux regner, c etait deja d actualite a l epoque des romains. je precise que je n ai jamais touche un centime des assedics et pense que je n en toucherai jamais...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AN Annya Veteran ·
Pas d'accord. Dans tous les cas, c'est du vol.

Les allocations chômage sont là pour pallier à un problème : le chômage. y'a pas à discuter plus. Les allocations chômage permettent de vivre pendant la période de recherche d'emploi.

A partir du moment où on est pas en recherche d'emploi, il n'y pas de raison de toucher le chômage.

Sans vouloir te vexer, je trouve ridicule qu'on puisse juger utile ou pas utile la façon dont est utilisé l'argent détourné.

Mais je crois que le sujet a été longuement débattu sur une autre discussion....

Du vol? tu va un peu fort là!

il me semble que pour pouvoir toucher les assedic il faut avoir cotisé non? et lorsque tu parles d'argent détourné, laisse moi rire... j'ai un pote qui vient de se faire virer (tout comme 140 collègues) pour sois disant raison économique, la boite qui la lourdé (grosse boite de télécom) fait des bénéfices monstre avec des résultat d'exploitation de prés de 2 milliard d'euros et à passé un accord avec le gouvernement français qui lui à octroyer 3, 8 milliards d'euros en crédit d'impôt en échange de 2100 emplois à créer...

faut arrêter de faire culpabiliser les chômeurs et comme le dis très bien steph 972 pour empêcher un chômeur de voyager offrons lui un travail!
Anba latè pa ni plézi !
A la condition que le chomeur cherche un travail.....et ne pense pas qu'à voyager aux frais de l'etat...je réitère, c'est parfois du vol....

Evidemment que tout le monde ne choisit pas d'etre chomeur, et que c'est loin d'etre une situation facile, mais pour ceux qui en usent comme un moyen de se la couler douce au soleil, alors là je dis NON !!!

L'Etat n'est pas un citron que l'on peut presser indéfiniment....🏴‍☠️
ST Steph972 Veteran ·
Le terme de vol n'est toujours pas le bon.....

Si le gars touche les assedic, c'est qu'il a bossé, donc cotisé, c'est donc un droit. De plus, tu etais toi même il y a quelques temps en Thailande, pourquoi faire ? travail ? Stage ? Et que vas tu faire prochainement ? rester ttravailler en France ou partir si tu en as l'occas travailler a l'etranger ? Dans ce cas, comptes tu rembourser l'etat pour l'education scolaire qu'il t'a fourni ?
DE DeCléricy Veteran ·
Prendre l’État-voleur, le chomeur-arnaqueur ou encore la boîte-louche qui nous engage, comme modèles ou exemples à suivre pour boucler son budget voyage? Quelle époque!

Je vole l’impôt Tu voles l’assedic Il vole le chômage Nous volons L’État Vous volez le patron Ils veulent tous voler

Coudonc! Ya en tu qui travaillent en France?

Liberté de voler Égalité dans l’arnaque Fraternité chez les loustics

Éclaires-moi Marianne de tes lumières…. françaises.

DeCléricy.
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like