Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut,

Je pensais d'aller passer des vacances a Santa-Lucia (Camaguey) en mai pour deux semaines avec un ami Cubain que j'avais rencontre a mon dernier vacance en decembre.

Maintenant qu'ils ont access aux resorts, j'aimerais savoir comment fonctionnerais leur sejours avec les touristes. Ont-ils le droit de dormir a l'hotel avec une touriste? Combien pensez-vous que ca couterait une nuit d'hotel? Auront-ils droit aux memes access que nous, c'est-a-dire bouffe, plage, alchool, activites?

Avant ca, je pensais louer une casa particular. J'avais penser de prendre un forfait de 14 jours avec un grossiste et prendre quelques jours a l'exterieur avec mon ami chez une casa. Si je pourrais heberger mon ami dans ma chambre a mon resort, ca serait mieux, au lieu que je me deplace dans une casa. Non??

Merci.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Un Cubains qui loue une chambre en tout compris a accès aux mêmes services que les autres clients de l'hôtel. à savoir s, il pourra dormir dans la même chambre qu'une touriste s'ils ne sont pas mariés, ça ne smeble pas clair pour l'instant.

Pour cette informations et pour avoir les prix exacts, vous seriez mieux de contacter l'hôtel directement. Mais pour l'instant, il semble que même si le Cubain dort dans la même chambre que vous, vous devrez payer comme s'il était en occupation simple. En plus, vous devrez payer le supplément simple pour votre forfait acheté au Canada...

Pour vous donner une idée des prix au Brisas Santa Lucia, en basse saison en 2007, une chambre occupation double coûtait 120CUC, 150CUC en haute saison, et 85CUC occupation simple, 105CUC en haute saison.
VI Viajecuba Globetrotter ·
donc 500 ou 600 CUC pour une semaine auprès de son amie.... c'est pas cheap mais quand on aime on ne compte pas....

restera le problème de la fameuse déclaration d'amour "écrite" interdisant au cubain de fréquenter une autre touriste pendant un an.... et lui permettant de cohabiter avec elle.

comme ils en ont souvent un certain nombre ''sur le feu'' au même moment....
JU Juliepatine ·
Déclaration d'amour écrite????

mais qu'est ce que c'est ou jsute cette affaire la!!!!!! du nouveau déja?

pensez-vous vraiment qu'il signeront une telle lettre? 🤪
en fait les cubain(e)s ont le droit de fréquenter un(e) étranger(e) et partager une casa (ou tout logement ) a condition d'en demander l'autorisation par un papier écrit : ils ne peuvent rencontrer qu'un étranger durant un an et son nom doit être clairement mentionné sur le formulaire

voila ce que je traduisais avec humour par déclaration d'amour écrite....

on a parlé à de nombreuses reprises de cette formalité sur le forum
en fait les cubain(e)s ont le droit de fréquenter un(e) étranger(e) et partager une casa (ou tout logement ) a condition d'en demander l'autorisation par un papier écrit : ils ne peuvent rencontrer qu'un étranger durant un an et son nom doit être clairement mentionné sur le formulaire

voila ce que je traduisais avec humour par déclaration d'amour écrite....

on a parlé à de nombreuses reprises de cette formalité sur le forum

Non, il n'est pas nécessaire de demander d'authaurisation écrite pour séjourner avec un Cubain dans une casa...Ça relève de la légende urbaine. Il n'y a qu'à se présenter et s'enregistrer.

Toutefois, ce qui est vrai, c'est qu'un Cubain peut avoir des problèmes s'il séjourne avec plus d'une touriste par année en casa. Dans les casas légales, le Cubain et la touriste doivent s'enregistrer. Par la suite, le proprio de la casa doit aller à un bureau pour transmettre les informations. Si ce fameux bureau se rend compte qu'un Cubain a séjournéer avec 2 ou plusieurs touristes différentes dans la même année, il pourrait avoir des problèmes et notament être accusé de prostitution.

Je ne sais pas si les tout inclus devront aussi transmettre les informations concernant les Cubains séjournant dans leur hôtels, mais c'est à prévoir.
ST Strangerasia ·
Merci pour les info GiGi,

Pense-tu que lorsqu'on parle "access", c'est qu'ils doivent porter le bracelet du resort a leur poignet ? ou bien ils peuvent se promener dans les resorts sans avoir access aux services, mais juste visiter l'endroit et s'assoir sur la plage comme les autres.

Parce que si c'est le cas, je profiterais de la plage avec lui durant le jour et repartir pour dormir a la casa. Je sais qu'une casa coute $25-30 CUC par nuit seulement a comparer de l'hotel qui me couterait un bras pour 14 nuits. J'essayerais de faire ca moitie moitie, c'est-a-dire que je partagerais mon temps entre une casa et l'hotel, car j'aimerais faire profiter mon ami de l'hotel aussi, je suis sure qu'il n'avait jamais eu la chance d'en profiter meme s'il travaille la.

Derniere question: Etant donne qu'il travaille a ce resort, peut-etre que c'est mieux que je prend un resort different, car je ne veux pas creer d'histoire pour lui.

Merci
Pour ce qui est de l'accès à l'hôtel, en théorie, les touristes ne peuvent pas venir passer la journée à un hôtel qui n'est pas le leur. Je ne vois pas pourquoi les Cubains pourraient. Et logiquement, j'ai de la difficulté à imaginer que les hôtels vont laisser n'importe qui entrer dans leur hôtel... ça ne se fait pas ici, je ne vosi pas pourquoi ils l'autoriseraient là-bas.

Il est toutefois possible d'acheter une apsse pour la journée. En décembre, au Brisas toujours, cela coûtait 40CUC pour la journée complète, du matin au soir. Donc, ce n'est pas donné non plus... Mais il aura alors son bracelet et pourra profiter de tous les services offerts par l'hôtel.

Pour les casas, je vous souligne qu'il n'y a aucune casa légale à Santa Lucia.

Pour ce qui est de résider au même hôtel où il travaille, il devra s'informer lui même à ses patrons. Mais encore une fois, j'ai de la difficulté à imaginer que ce sera bien vu...
AM Amorcito Regular ·
en fait les cubain(e)s ont le droit de fréquenter un(e) étranger(e) et partager une casa (ou tout logement ) a condition d'en demander l'autorisation par un papier écrit : ils ne peuvent rencontrer qu'un étranger durant un an et son nom doit être clairement mentionné sur le formulaire 🤪🤪🤪

Non, il n'est pas nécessaire de demander d'authaurisation écrite pour séjourner avec un Cubain dans une casa...Ça relève de la légende urbaine. Il n'y a qu'à se présenter et s'enregistrer.

Toutefois, ce qui est vrai, c'est qu'un Cubain peut avoir des problèmes s'il séjourne avec plus d'une touriste par année en casa. Dans les casas légales, le Cubain et la touriste doivent s'enregistrer. Par la suite, le proprio de la casa doit aller à un bureau pour transmettre les informations. Si ce fameux bureau se rend compte qu'un Cubain a séjournéer avec 2 ou plusieurs touristes différentes dans la même année, il pourrait avoir des problèmes et notament être accusé de prostitution.

Tout à fait exact!!!😉
TI Tigrou11 Veteran ·
Pour ce qui est d'aller ensemble au resort ou il travail, tu peux oublier ça tout de suite. Je t'explique pourquoi : Mon mari est cubain et il travaillait dans un hôtel. Il est résident permanent au canada ce qui l'autorise comme on pourrait le croire à résider a l'hôtel de son choix en vacances et bien non. Je me suis fait dire par la direction que les ex-employés qui se sont marié à des étrangers n'ont pas le droit de séjourné là pour ne pas nuire à la réputation de l'hôtel 😮 foutaise !!! ... a ce que je sache, il paye son forfait à partir du Québec mais bon nous avons donc dû aller ailleurs .. Je ne sais pas si c'est une politique interne de cet hôtel mais c'est ridicule. Voilà pourquoi je ne pense pas qu'un employé ait le droit de séjourné dans l'hôtel ou il travaille.
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Ça doit être une politique interne de l'hôtel car j'ai une amie qui s'est mariée à un Cubain à l'hôtel où il travaillait et il n'y a pas eu de problème. Ils l'ont même appelé après son mariage pour qu'il retourne y travailler...!
ZO ZorroX Veteran ·
C'est vraiment super qu'enfin les cubains puissent aller aux hotels, enfin terminé ce "racisme" envers les cubains vis à vis des touristes ! C'est vraiment comme ca aurait du être depuis toujours maintenant ! Et je suis sincère en disant cela car j'en ai déjà été victime...

Par contre, conaissant les cubains, je pense que dans quelque temps (genre dans 1 an) on va pas tarder à voir des questions apparaître dans ce forum genre : dans quels hotels il y n'y a pas ou peu de cubains, pour pouvoir être tranquilles & bien servis...

Enfin, on verra dans un an...
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour le bureau comme tu dis s'apelle inmigracion (police) donc le cubain ainsi que l'étranger est fiché (e)et en suite l'informatique fait le reste si tu es fiché(e) avec plusieures personnes la police le sait, pas plus compliqué que ça, en général pas de problèmes, sauf quand pour une raison ou une autre ils ont de quoi créer des problèmes au cubain (e) jamais a l'étranger
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
tout a fait d'accord c'est déjà arrivé dans les année 1995/1998 en payant un étranger pouvaient faire entrer un (e) cubain (e) l'interdiction est venue suite a de nombreux problème lié a la prostitution, quand fidèle a exigé les fameuses razzias (emprisonnement)des prostituées
LINIAZ
SY Syrius Veteran ·
Salut Zorro!!

Ben la réponse est simple: si ca ne leur convient pas, ben ils changent de destination... Pas plus compliqué que ca!😛

Bon et toi, c'est quand les "vacaciones"???
ZO ZorroX Veteran ·
Héhé ! salut Syrius ! 😛

Ce que tu dis est tout à fait juste. Moi ce que je disais c'est que la question va arriver sur le forum, peut être même posée en premier par ceux qui soit-disant "défendent" les droits des cubains... 😉

Les vacances ? pfiou ! pas avant un bon petit moment... 🙁 Et toi ?
DO Douque Regular ·
😎Bonjour strangerasia,

hiiii un cubain ou une cubaine en forfait tout inclus????avec un touriste???Reve fort😉

En casa pas de probleme, et encore il faut être très discret, sinon c'est la prison pour le cubain ou la cubaine.

Il faut être très discret et surtout beaucoup de respect pour eux.

Pourquoi avoir cette arriere pensée pour nos amis cubains qui sont des personnes respectueuses. On va à Cuba pour découvrir le pays la music la danse l'ambiance et voilà. Maintenant chacun fait ce qu'il veut😎

En tout les cas les cubains ou cubaines n'entrent pas dans les hôtels.Les vigiles sont là pour les refouler.

Amuses-toi bien!
Douque... Je crois que tu as manqué le début de cette discussion, et surtout le fait que l'interdiction pour les Cubains d'aller dans les hôtels a été levée cette semaine...

Maintenant, les Cubains peuvent aller dans les hôtels, incluant les touts inclus, s'ils paient le prix comme tous les autres clients.

Pour les casas, ils ont le droit d'y séjourner avec des touristes depuis fort longtemps, sans problème et sans prison... C, est seulement s'ils y séjourne avec plusisuers touristes qu'ils peuvent se faire accuser de prostitution et avoir des problèmes (amende, prison, etc)
DO Douque Regular ·
Bonjour gigi,

Très bonne nouvelle pour nos amis, mais toi est ce que tu as le droit de les emmener dans ta chambre? Ca je crois que c'est à voir. L'année dernière à Ancon il y avait des familles cubaines à l'hôtel, la guide nous disait que quelques familles cubaines étaient en vacance dans cet établissement. Maintenant s'il y a eu chagement avec Raul pourquoi pas.
Bonjour gigi,

Très bonne nouvelle pour nos amis, mais toi est ce que tu as le droit de les emmener dans ta chambre? Ca je crois que c'est à voir.

En effet, ça reste à voir... Comme je pars pour Cuba la semaine prochaine, je poserai la question et je vous reviens avec l'info...

Et quand à moi, je ne "les ammenerai" pas dans ma chambre, je ne crois pas que mon mari apprécierais!!!😉
HU Humanaqc ·
Bonjour Gigi, j'ai téléphoné à mon copain 🙂 . Toi et moi on part pour cuba en même temps. On aura des nouvelles fraiches à donner sur le forum. Je réserve pour lui aussi 3 ou 4 jours, il a pris des vacances, j'ai bien hâte de voir combien cela nous coutera, mais il m'a expliqué qu'il avait accès aussi à la plage de l'Hôtel au même titre que moi, ce qui pour lui avant n'était pas autorisé. je peux vous dire que pour eux c'est un grand pas, ils sont bien fiers, même sa tante pourra venir nous voir à la plage et nous n'avons pas besoin d'être marié pour l'hôtel, c'est ce qu'il m'a dit.

Bon voyage Gigi si on se reparle pas 😎
Amicalement Humana
CU Cubajetaime Regular ·
jai envoyer un email a lhotel ou je vias plusieurs fois par annee depuis plusieurs annee pour verifier avec eux quelle sont les possibiliter je vous en redonne des nouvelles des la reponse
la liberte es le voyages
CO Contadora Veteran ·
Quand on veut se compliquer la vie....
Découvertes Regular ·
Il y a un article a ce sujet dans La Presse d'aujourd'hui! Plutôt surprenant!
Découvertes
TI Timine35 Regular ·
Moi je viens juste de revenir du Gran Club Santa Lucie et pour avoir mon p'tit frere et sa mere a l'hotel a partir de 10h00 am ca coutait 75$ pesos convertible (50 adulte et 25$ enfant) environ 110$ canadien par jour comprenais aussi les frais de taxi le soir venu apres le show a 11h00....

Acces a tout .....bar, diner, souper......pareil comme nous!!

Ma belle-mere et mon p'tit frere ont surement pris 10 livres je suis revenue Jeudi passé......deja....

Donc oui, il peuvent mais tu dois deboursé, pour dormir aussi!
CA Casicubain Regular ·
Il est vrai que les cubains pourront séjourner dans les hotels tout inclus mais pas tous les hotels. Il y a une liste de 119 hotels dont 33 à la Havane, 19 à Varadero et le reste en province. Pour ceux qui connaissent Varadero, le Delfines en fait partie mais quel cubain pourra se payer les 120 CUC par jour en occ, DBL pour y séjourner !!! J'ai pris cet hotel en exemple mais la moyenne des prix tourne aux alentours de 60 CUC et le nombre d'étoile dépasse rarement 2 ...Tous ces droits qui sont maintenent donné aux cubains n'ont qu'un seul but à mon avis : faire sortir l'argent que ces cubains recoivent de leur famille expatriée au USA. Majoritairement, les hotels déterminés sont la propriété exclusive du gouvernement cubain et ne soyons pas dupes, il y a des cubains qui pourraient nous acheter...mais comme il n'y a pas d'endroit où dépenser cet argent, eh bien là, le gouvernement cubain a trouvé le moyen de les faire dépenser et ainsi récupérer cet argent, tout comme les DVD qui se retrouvent maintenant sur les étagères des centres d'achats à Cuba. Alors qu'il y a quelques semaines il était permis d'en apporter un à Cuba, moyennant un dépôt de $60.00 à la douane, maintenant, il est en vente libre à $150.00. Le gouvernement l'importe possiblement à 25.00 et en fait donc un profit de 125.00 ( beaucoup plus payant ). Démontrant à la population que Cuba devient plus libre, le phénomène Raúl fait ses premiers pas. N'oublions pas que Raúl était le chef des finances et c'est lui qui a mis en place toutes les boutiques dites américaines. C'est lui qui a ouvert le marché hôtelier. C'est à lui que revient toutes les rentrées d'argent venant du marché extérieur à Cuba. Il poursuit son oeuvre maitenant en tant que grand chef; après avoir réussit à faire entrer d'énorme somme d'argent provenant de l'étranger, il fait sortir maintenant l'argent des coffres des cubains...qui en ont, et croyez-moi, il y en a plusieurs...
Celui qui dit que Cuba est le plus bel endroit du monde
JI Jipides Regular ·
Et Raoul lui, il est riche ?
CA Casicubain Regular ·
Raúl est et sera toujours un Castro et la fortune des Castro est infiniment grande. Il faut être aux aguets des nouvelles pour connaître la fortune des Castro. Imaginez une seigneurie où Castro est le seigneur et les 11, 000, 000 de cubains sont ses serviteurs à qui il ne donne que de quoi survivre. Certes les cubains ne meurent pas de faim car un seigneur ne laisse pas ses serviteurs mourir car ils sont utiles; on les nourrit, on les soigne gratuitement mais on les garde jalousement dans la seignerie. On les empêche de la quitter car on a besoin d'eux. Continuer à imaginez ce qu'était une seigneurie il y a 200 ou 300 ans et vous comprendrez la richesse des seigneurs d'antan
Celui qui dit que Cuba est le plus bel endroit du monde
JI Jipides Regular ·
Ta description transposée de ce régime est très claire .

Elle ne peut qu'effacer tout doutes objectifs ou positifs que j'avais sur ce régime.

Dis-moi ; serais-tu politicologue ou quelques choses dans le genre ?

Ton verbe facile est très éclaircissant et enrichissant.
ST Strangerasia ·
Salut GiGi,

Merci de venir a ma defense !! tres apprecier lorsque quelqu'un rentre dans le forum sans avoir lu le debut de la conversation !! Bon voyage a toi et laisse-moi savoir comment ca fonctionne et a peu pres combien ca coute. Je pensais partir vers Santa Lucia le 16 mai.

Bon Lune de Miel pour la Xe fois !!

Merci !! Je t'admire car tu en connais pas mal sur Cuba !!
Salut GiGi,

Merci de venir a ma defense !! tres apprecier lorsque quelqu'un rentre dans le forum sans avoir lu le debut de la conversation !! Bon voyage a toi et laisse-moi savoir comment ca fonctionne et a peu pres combien ca coute. Je pensais partir vers Santa Lucia le 16 mai.

Bon Lune de Miel pour la Xe fois !!

Merci !! Je t'admire car tu en connais pas mal sur Cuba !!

De rien. Et j'en apprend à tous les jours et malgré ce que je me fais accroire, je n'ai pas toujours raison...😉 D'ailleurs, j'ai appris hier qu'il y aurait maintenant quelques casas particulares à Santa Lucia, plus précisement à côté de la station servicè juste à l'entrée de Santa Lucia, avant d'arriver aux hôtel. Ils coûteraient 20CUC/jours et seraient équipés d'une petite cuisine. Ça semble non seulement économique mais bien sympatique!!!

Bon voyage à toi aussi. 5 semaines, ça va arriver vite!!!
ST Strangerasia ·
Salut GiGi,

Pis comment ca ete ton voyage a Cuba? Comment fonctionne l'acces d'un Cubain dans un resort et combien leur coute par jour? Si tu pourrais me donner plus d'info. Je pars le 16 mai, question de se preparer!!

Merci
Casicubain, ton image de Cuba date un peu.... de 1959, quand l'ile appartenait aux grandes familles et à la mafia israélo-américaine, cette caste nuisible à laquelle nous devons l'embargo toujours aussi inutile

rien n'est parfait à Cuba mais parler de la richesse des Castro est stupide, le pouvoir à Cuba se mesure en mille autres choses que l'argent....

veux tu donc le retour des ""autres"" ? ou un désordre à l'irakienne ? une déchéance à la russe post soviétique ??

laisse les cubains (dont ma famille) résoudre leurs problèmes...

les dollars ne poussent pas dans les arbres et seule la levée TOTALE de l'embargo, permettant la libre visite à Cuba des touristes US (dont les familles cubano américaines) augmenterait sensiblement la rentrée d'argent dans l'ile et allégerait les problèmes économiques (et donc politiques) de la population

peut être l'arrivée éventuelle de Barak Obama, libre de tous liens avec la droite dure et la frange pro-Israel des US (ce n'est pas le cas d' Hilary.... hélas ) pourrait changer la donne..... s'il est élu
Salut GiGi,

Pis comment ca ete ton voyage a Cuba? Comment fonctionne l'acces d'un Cubain dans un resort et combien leur coute par jour? Si tu pourrais me donner plus d'info. Je pars le 16 mai, question de se preparer!!

Merci

J'ai fait un trè beau voyage, malgré 2 jours un peu nuageux! Mais vraiment, Playa esmeralda est une très belle plage!!!

Voici ce qu'on m'a dit au Sol Luna y Mares pour l'accès des Cubains sur le site. Ils semblaient dire que ça s'appliquaient pour tous les hôtels de la Province de Holguin et tous les Sol, mais on se sait jamais... Le mieux, c'est toujours d'écrire directement à l'hôtel pour s'informer.

Alors voilà: Pour passer a journée, aucun problème, vous payez pour les journées où votre ami sera là. Si vous prenez un forfait tout inclu du Québec en occupation simple, vous devrez payer une chmabre occupation simple pour votre copain. Après, comme on m'a dit avec un clin d'oeil "les clients font ce qu'ils veulent pour le coucher"...😉 Au Sol en occupation simple haute saison, je crois que ça coutait 111CUC si je me fis au tableau affiché à l'entrée. Si vous êtes marié, ils pourra être dans votre chambre et paiera la moitié du tarif occupation double.

Si vous achetez uniquement le billet d'avion à partir du Québec, vous pourrez réserver une chambre occupation double directement de l'hôtel pour vous et votre copain... Au Sol toujours, le prix était de 165CUC je crois pour les deux.

Mais comme les choses changent souvent d'un hôtel à l'autre, inofrmez-vous à l'hôtel où vous pensez aller. En plus, comme cette mesure est nouvelle, ilse peut que la façon de faire change de semaine en semaine. Après tout, c'est Cuba!!!😉

Bon voyage!!!
tu parles donc de 100/150 CUC par jour ( ou par semaine ? )

visiblement la liste soit disant officielle a évolué, tous les hotels veulent faire partie des bénéficiaires.

si c'est à la journée... c'est tout simplement hors de prix

à la semaine c'est un bon deal !
tu parles donc de 100/150 CUC par jour ( ou par semaine ? )

visiblement la liste soit disant officielle a évolué, tous les hotels veulent faire partie des bénéficiaires.

si c'est à la journée... c'est tout simplement hors de prix

à la semaine c'est un bon deal !

Eh oui! Les prix pour 24h, nuitée comprise, en haute saison dans un 4 étoiles. En effet, ce n'est pas donné.

Donc, les seuls Cubains qui pourront se payer un tel luxe sont ceux ayant de la famille ou un conjoint à l'étranger. Les autres devront encore attendre leur lune de miel ou les vacances payées par le gouvernement. Mais bon, c'et un peu comme ici, ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer un 4 étoiles...
HI Hitman4800 Veteran ·
decidement, l'europe et le Canada c'est pas pareil. Je viens de reserver un hotel a Varadero pour mon epouse et moi et pour mes amis cubains (Mari, Femme et un enfant) Prix: 33 Eur. par nuit/pers. en all-in. Reservation faite chez Thomas Cook Allemagne via le net.... Il est evident que si l'on reserve sur place et directement a l'hotel, le prix est de 75 Cuc/nuit/pers.
cordialement

hitman4800
je suis pas sur que des familles cubaines, meme disposant d'argent en provenance de l étranger, aient les moyens de dépenser en une seule journée l'équivalent d'une année de salaire.... 150 CUC c'est de cet ordre

nous vivons dans un environnement privilégié à Cuba certes mais ce genre de montant laisse réveur, même nous...

par contre que des touristes occidentaux (ou occidentales....) fassent ce genre de dépenses pour passer une journée (et une nuit) au coté de leur ami/amie cubaine, je le crois plus volontiers....

cela met quand meme la minute de tendresse à un prix élevé.... faudra qu'il assure, le (la) cubain(e), à ce prix la !

la somme demandée à notre amie canadienne me laisse sans voix car le prix mentionné par Hitman correspond en gros à ce que nous payons tous trois à notre voyagiste français pour des chambres '' a la demande'' au cours de nos voyages itinérants.
decidement, l'europe et le Canada c'est pas pareil. Je viens de reserver un hotel a Varadero pour mon epouse et moi et pour mes amis cubains (Mari, Femme et un enfant) Prix: 33 Eur. par nuit/pers. en all-in. Reservation faite chez Thomas Cook Allemagne via le net.... Il est evident que si l'on reserve sur place et directement a l'hotel, le prix est de 75 Cuc/nuit/pers.

Vous avez été bien chanceux, et j'espère que vous n, aurez pas de problème sur place, car le nouveau réglement précise très clairement que les Cubains ne peuvent avoir accès aux rabais accordés aux étrangers et doivent payer le prix au contoir à leur arrivée... Mais bon, je l'ai dit et je le répète, chaque hôtel, voir chaque gérant ou réceptioniste, a un peu sa façon de fonctionner, d'où l'importance de s'informer pour chaque hôtel et de ne pas généraliser...
CO Conchacha Regular ·
Allo Gigi

Moi je veux aller rencontrer mon amoureux à Holguin à la fin août.

Sur ma carte de débarquement, je dois inscrire le nom d'une casa particular reconnue par le gouvernement pour que je passe aux douanes.

Mai lui, est-ce qu'il risque de perdre son emploi si il m'accompagne dans cette même casa. Je crois qu'il doit présenter son visa et sa carte d'identité.

Merci de me répondre,

Nancy Trois=Rivie`res
Allo Gigi

Moi je veux aller rencontrer mon amoureux à Holguin à la fin août.

Sur ma carte de débarquement, je dois inscrire le nom d'une casa particular reconnue par le gouvernement pour que je passe aux douanes.

Mai lui, est-ce qu'il risque de perdre son emploi si il m'accompagne dans cette même casa. Je crois qu'il doit présenter son visa et sa carte d'identité.

Merci de me répondre,

Nancy Trois=Rivie`res

En théorie, tu dois indiquer le nom de l'endroit où tu vas habiter... En pratique, c'est souvent plus facile de mettre le nom d'un tout inclus de la région, comme ça ils te posent moins de question, surtout à Holguin où ils sont très pointilleux... Tu peux mettre le nom d'un hotel où tu es déjà allée dans la province de Holguin, comme ça, s'ils te posent des questions, tu sauras quoi répondre...

Pour ce qui est de ton copain, non, il ne va pas perdre son emploi du tout. Et oui, il doit s'enregistrer. et montrer son carnet. Le seul problème qu'il pourrait avoir, c'est s'il s'est enregistré dans une casa avec une autre touriste dans la même année, car alors il pourrait être accusé de prostitution. Alors s'il est réticent ou refuse de s'enregistrer, poses-toi des questions...😉 Mais sinon, il n'aura aucun problème, ni avec son emploi, ni avec la police.
CO Conchacha Regular ·
Merci Gigi

Car un copain à moi qui suit le même cours d'espagnol que moi s'est acheté une casa à Santa Clara, il me disait qu'il serait préférable que je prenne un tout inclus au Amigo, Guartalaveca, au cas où j'aurais des problèmes avec les douanes ou bien avec mon cubain.

Toi tu me dis que si j'inscris Sol Rio de Luna y Mares (l'hôtel où j'ai connu Julio mon amoureux) sans que j'y soit vraiment inscrite... no problema... je sors de l'aéroport et je saute dans un taxi pour la casa particular du choix de mon amoureux cubain pour ne pas lui causer de problèmes (on appelle cela des casa illégales)....

Merci

Nancy
Tu n, auras pas de problème à inscrire le nom d'un hôtel même si tu n'y vas pas. J'ai entendu dire (donc ça peut être faux, corrogez mois si c'est le cas...) que cette formalité sert uniquement à vous retrouver s'il y a un problème, par exemple si votre embassade ou votre famille doit vous contacter en urgence...

Pour ce qui est des casas, pourquoi aller dans une casa illégale???😠 Je vous le déconseille fortement!!! Si votre tenancier se fait prendre, vous pourriez vous retrouver à la rue en pleine nuit car si la police débarque, c'est tout le monde dehors et le tenancier en prison... Je vous le répète, allez en casa légale, votre copain n'aura pas de problème. Et s'il a des problèmes, cela veut dire qu'il s'est enregistré avec plusieurs touristes dans les derniers mois. Si c'est le cas, prenez vos jambes à votre cou!!!
CO Conchacha Regular ·
Et si c'est le cas, je fais quoi?
VOus avez une bonne conversation? C'est votre relation, c'est à vous de voir, mais ne vous fermez pas les yeux... De toute façon, il ne faut pas envisager le pire comme ça...

Si vous voulez continer cette discussion, peut-être devriez-vous m'envoyer des messages privés...
CO Conchacha Regular ·
Alors... je suis nouvelle sur ce réseau ... comment entretenir une discussion privée...
CO Conchacha Regular ·
Allo Gigi

Lorsque j'irai là bas je vais m'inscrire à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, car c'est là que j'étais la dernière fois.

Je vais demander à mon amoureux d'être à l'aéroport pour mon heure d'arrivée.

Ensuite, nous sautons dans un taxi pour la ville d'Holguin.

Le reste, c'est lui qui s'en occupe.

Est-ce qu'il me manque un détail?

Merci!

Nancy Trois-Rivières
MA Mariecris Veteran ·
un petit détail !dis lui que tu veux une casa légale

s'il refuse c'est qu'il est un habitué des semaines avec touriste, passe de bonnes vacances mais réfléchis avant de t'engager 😉
CO Conchacha Regular ·
Ouais, Ouais,

Je sais que c'est toute qu'un aventure ce dans quoi je veux m'embarquer.

Quand j'étais avec lui là-bas tout me semblait beaucoup plus simple.. il me sembait honnête... enfin, il y a assez de touristes qui se sont fait avoir avec eux... leur réputation les suit.

Merci du conseil.

Conchacha
HU Humanaqc ·
Bonjour tout le monde, je me décide enfin à raconter mon voyage avec mon cubain. Arrivé à l'hôtel il m'attendais, je m'informe du prix pour qu'il puisse rester avec moi à l'hôtel et vivre en touriste. J'étais au sunbeach. alors 58 cuc ou 65 cuc si payé par carte de crédit. donc je paie pour 3 jours pour voir comment il agirait..... la réception carte sa carte Cubain d'identité à la réception dans mon passeport et c'est tout . mais ......

Mon Dieu quelle déception, il entre dans la chambre, ouvre la télé et met le poste de musique à fond ! se perd avec l'ascenseur. Cour partout, se sauve avec la mobylette, rempli son assiette au maximum, il me dis je mange parce que chez moi je vais mourir de faim.Bref dans la chambre tout ce qu'il pense c'est la musique à fond et gueuler comme un fou. Bon, enfin je prend les nerfs et je lui parle c'est alors qu'il dis, tu sais je suis fou parce que pour moi c'est la première fois, moto. hôtel et télé. (Je lui repais 3 jour à l'hôtel, la folle )J'essaie de le comprendre c'est normal mais passer une semaine comme cela. penser s'y les filles avant de louer pour votre cubain . faut vraiment le connaitre à fond sinon, c'est la déception s'il n'a jamais rien vécu de tel, il vous laisse de coté pour se faire plaisir. Pour finir je l'ai mis à la porte la dernière nuit j'en pouvait plus. Bonne chance à ceux et celles qui tenteront leur chance de cohabiter ^^
Amicalement Humana

Similar discussions

You might also like