Comment intégrer le Japon à un voyage en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, j'ai 22 ans (femme) et souhaite partir 5 mois en voyage au printemps prochain en Asie. J'ai beau tourner dans tous les sens les itinéraires possibles, je n'arrive pas à en concevoir un qui soit sensé et logique, tant au niveau financier qu'au niveau pratique. Mon idée était d'arriver à Bangkok, de visiter le Myanmar pendant trois semaines, de retourner à Bangkok depuis Yangoon et ensuite d'aller par voie terrestre au Vietnam via le Cambodge. Ensuite c'est le flou.. j'ai le projet de faire un mois de Woofing au Japon avec une amie, puis de revenir en asie du sud-est (Indonésie?) pour le dernier mois. Mais je suis embêtée de prendre tous ces vols (déjà je n'aime pas prendre l'avion, ça coûte cher, ça pollue...). Est-ce que vous auriez une meilleure option à me proposer ? un autre itinéraire plus judicieux ? je dispose d'un budget d'environ 5000€ vols compris (ce qui n'est pas énorme, mais je voyage avec le minimum, déjà effectué un voyage dans le genre en amérique du sud..). J'espère lire de bons conseils très bientôt! :) Merci de m'avoir lue A bientôt Valentine
EL Elano4000 Regular ·
Prendre le bateau de Shangai à Osaka

Voila un site pour la réservation http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/kouro.htm
EV Evadonia ·
Bonour Elano,

merci d'avoir répondu à mon message! j'avais depuis abandonné l'idée d'aller au Japon et ainsi me concentrer simplement sur l’Asie du sud-est...mais ton message me redonne espoir :)) 220 € Shanghai-Osaka n'est pas trop onéreux... mais le visa pour la Chine peut s'obtenir à Hanoï, par exemple ? Et ce n'est pas cher de se rendre depuis le Vietnam jusqu'à Shanghai ? Merci encore xxx

Valentine
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu as des vol Hanoi - Osaka pour 240€ avec China Southern (avec 1 escale).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
EV Evadonia ·
Merci pour le renseignement !! Bien a vous

Similar discussions

You might also like