Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, Nous revenons de vacances d'hiver dans les Vosges (c'est notre TOUTE première sortie en camping car). Génial!!! Mais il y a toujours un mais, nous avons découvert les inconvénients de la condensation (on pense que c'est ça) au niveau des bords des matelas touchant les parois. En outre, bien qu'ayant suivi un bon conseil en laissant la trappe des eaux usées ouverte, les tuyaux d'évacuation d'eau se sont gelés. Pouvez vous nous fournir des trucs, astuces pour rendre notre prochain séjour à la neige encore plus agréable qu'il ne l'a été? Merci
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour,

Nous avons le même soucis avec les couchages en hauteur (principalement à niveau de la capucine, et en moindre mesure le lit supérieur. Je pense que la seule chose à faire est de ventiler régulièrement le CC et de soulever les matelas en journée, mais il est vrai qu'en hiver, on a plutôt tendance à tout fermer et mettre le chauffage.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
SE Sennerod ·
Merci pour votre réponse 🙂 On a pensé isoler en collant du polystyrène en rouleaux de 2 mm au niveau des matelas. On ne sait jamais que ça marche!!!!!!😛
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je vois que vous n'avez pas eu beaucoup de réponses et je serais bien en peine de vous en donner une, mais avez vous été poser la question sur un forum plus technique comme camping car infos?http://forum.campingcar-infos.com/
Je n'aurai pas le temps...
SE Sennerod ·
Bonsoir...merci pour votre réponse et je vais aller voir sur le forum dont vous me parlez...comme je l'ai déjà dit on débute comme camping cariste et on ne connaît pas encore tous les bons sites...merci encore🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Voici encore 2 adresses qui pourraient vous intéresser, l'une étant plus orientée fourgon:

http://fourgon-passion.forumpro.fr/

http://escapades-nature-camping-car.0rg.fr/forum/index.php?sid=a2298523e428cdef4b47740962cd1c8a
Je n'aurai pas le temps...
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Peut être faut il mettre un absorbeur d'humidité. J'imagine qu'il n'y a pas de lanterneau dans la capucine. En faire poser un résoudrait le problème définitivement, car les lanterneaux laissent passer l'air. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
SE Sennerod ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Nous avons déjà un absorbeur d'humidité dans le véhicule. Nous avons un extracteur d'air (je pense que cela s'appelle comme ça?) au niveau de la capucine mais il est vrai qu'avec le froid qu'il faisait, nous ne l'avons pas utilisé. Par contre, au niveau des lits superposés, il n'y a pas d'aération prévue.
SE Sennerod ·
merci beaucoup...
BE Berz Regular ·
Changer de camping-car et opter pour un double-plancher mieux isolé pour l'hiver. Mais c'est un autre coût... Berz
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Changer de camping-car et opter pour un double-plancher mieux isolé pour l'hiver. Mais c'est un autre coût... Berz

Cela ne changerait rien, car il s'agit d'un problème de renouvellement de l'air! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
RO Rock54 ·
bonjour je crois avoir régler mon problème de condensation dessous matelas capucine de la façon suivante j'ai fabriqué un sommier à latte et de plus j'ai un absorbeur d’humidités depuis novembre et plus de soucie d’humidités depuis
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Bien contente que tu es pu régler le problème. Merci de nous avoir tenu au courant. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like