Comment lister Airbnb sur demande de visa pour la Russie?
by Igonthieri
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je cherche à savoir si des appartements loués sur Airbnb doivent être listés comme Hôtel ou Individu lorsqu'on remplit le formulaire de visa en ligne. Il n'y a que c'est deux options lorsqu'on ouvre le chevron. Étape impossible à omettre si on veut compléter le processus.
J'ai acheté ma lettre d'invitation auprès d'une agence russe qui a indiqué appartement pour les deux adresses. Le représentant ne peut pas me répondre clairement et mes hôtes ne le savent pas plus.
Le Centre de demande de Montréal a fermé ses portes au début du moi, donc toute aide de leur part n'existe plus.
Merci beaucoup!
Isabelle
Du moment que tu as ton invitation tu es en règle et on se fiche de tes nuitées.
Bon voyage
Et quelle option prendriez-vous à ma place? Merci!
C'est l'Office qui t'as vendu l'invitation qui a inventé un logement.Toi tu dors où tu veux.C'est bidon tout ça
C'est l'Office qui t'as vendu l'invitation qui a inventé un logement.Toi tu dors où tu veux.C'est bidon tout ça
La question n'est pas de savoir où je dors, mais comment qualifier le type d'habitation. J'ai moi-même réservé sur Airbnb.
La question est: un appartement est-il considéré comme un hôtel ou une résidence privée?
La question n'est pas de savoir où je dors, mais comment qualifier le type d'habitation. J'ai moi-même réservé sur Airbnb.
La question est: un appartement est-il considéré comme un hôtel ou une résidence privée?
bonsoir , si c' est un particulier qui loue ce n' est point un hotel mais location appartement privé
davidh
et c 'est le propriétaire de l appartement que vous reçois et vous fait l enregistrement
davidh
Merci!!!
Visa obtenu.
Airbnb est considéré comme un hôtel et j'avais écrit Appartement dans la case "Nom de l'hôtel. On ne m'a pas posé de question ou demandé de reçu.
Airbnb est considéré comme un hôtel et j'avais écrit Appartement dans la case "Nom de l'hôtel. On ne m'a pas posé de question ou demandé de reçu.
Merci, bon à savoir, je suis dans le même cas, et les adresses Airbnb figurent sur mon voucher.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
je suis dans le même cas, et les adresses Airbnb figurent sur mon voucher.
tu es dans le même cas que Igonthieri su tu es citoyen canadien ou américain, peut-être britannique aussi (et d'autres). Mais pas si tu es citoyen de la zone EEE (Schengen+Islande, Norvège, Suisse). La question à laquelle elle se référait n'apparaît pas lorsque le demandeur est un résident EEE.
sur le site de remplissage du formulaire de demande de visa visa.kmid.ru la rubrique sur l'hébergement apparaît pour certains pays. Ainsi si on renseigne comme nationalité "Canada", il faut répondre à cette rubrique:

cette rubrique n'apparait pas si la nationalité renseignée au début du questionnaire est, entre autres, France.
En fait dans cette rubrique, hébergement chez un particulier ne va concerner essentiellement que le cas d'un visa demandé avec une invitation privée délivrée par un particulier en Russie. Donc mise à part ce cas (conçernant de la famille ou des amis en Russie) la réponse va être "hôtel".
Pour tous les demandeurs EEE/Schengen, l'adresse de l'hôtel mentionnée sur le voucher/invitation n'a rien à voir avec l'adresse à laquelle on se loge. C'est une simple formalité maintenue pro forma sur ces formulaires qui datent de l'époque soviétique et ne sont pas en concordance avec la règlementation actuelle. Il faut par contre enregistrer son passeport une fois en Russie, mais ça peut se faire auprès de n'importe quel hôtel ou propriétaire d'appartement.
tu es dans le même cas que Igonthieri su tu es citoyen canadien ou américain, peut-être britannique aussi (et d'autres). Mais pas si tu es citoyen de la zone EEE (Schengen+Islande, Norvège, Suisse). La question à laquelle elle se référait n'apparaît pas lorsque le demandeur est un résident EEE.
sur le site de remplissage du formulaire de demande de visa visa.kmid.ru la rubrique sur l'hébergement apparaît pour certains pays. Ainsi si on renseigne comme nationalité "Canada", il faut répondre à cette rubrique:

cette rubrique n'apparait pas si la nationalité renseignée au début du questionnaire est, entre autres, France.
En fait dans cette rubrique, hébergement chez un particulier ne va concerner essentiellement que le cas d'un visa demandé avec une invitation privée délivrée par un particulier en Russie. Donc mise à part ce cas (conçernant de la famille ou des amis en Russie) la réponse va être "hôtel".
Pour tous les demandeurs EEE/Schengen, l'adresse de l'hôtel mentionnée sur le voucher/invitation n'a rien à voir avec l'adresse à laquelle on se loge. C'est une simple formalité maintenue pro forma sur ces formulaires qui datent de l'époque soviétique et ne sont pas en concordance avec la règlementation actuelle. Il faut par contre enregistrer son passeport une fois en Russie, mais ça peut se faire auprès de n'importe quel hôtel ou propriétaire d'appartement.
Ah d'accord... je n'ai pas encore rempli le formulaire.
Par contre pour l'enregistrement, je sens qu'on va rigoler... on demandera à nos hôtes, mais apparemment ils ne parlent que russe 😮
Par contre pour l'enregistrement, je sens qu'on va rigoler... on demandera à nos hôtes, mais apparemment ils ne parlent que russe 😮
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Ah d'accord... je n'ai pas encore rempli le formulaire.
Par contre pour l'enregistrement, je sens qu'on va rigoler... on demandera à nos hôtes, mais apparemment ils ne parlent que russe 😮
Ça va les obliger à remplir le formulaire et faire la queue à la poste, et donc ils devraient demander une compensation. Si c'est pour moins de 7 jours ouvrés (samedi, dimanche non inclus) pas besoin de s'enregistrer.
Le PDF du formulaire à remplir est en ligne sur le site gouvernmental: https://гувм.мвд.рф/upload/site1/gosuslugi/uvedomlenie.pdf
tu peux t'entraîner à le remplir, c'est en russe et il faut utiliser le cyrillique, en capitales, au stylo noir ou bleu.
Par contre pour l'enregistrement, je sens qu'on va rigoler... on demandera à nos hôtes, mais apparemment ils ne parlent que russe 😮
Ça va les obliger à remplir le formulaire et faire la queue à la poste, et donc ils devraient demander une compensation. Si c'est pour moins de 7 jours ouvrés (samedi, dimanche non inclus) pas besoin de s'enregistrer.
Le PDF du formulaire à remplir est en ligne sur le site gouvernmental: https://гувм.мвд.рф/upload/site1/gosuslugi/uvedomlenie.pdf
tu peux t'entraîner à le remplir, c'est en russe et il faut utiliser le cyrillique, en capitales, au stylo noir ou bleu.
On reste moins de 7 jours ouvrés à chaque fois (on fait Peter, puis Moscou, puis re-Peter), du coup je sais pas si ce sera utile. On demandera quand même, mais apparemment ce n'est plus très important.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
On reste moins de 7 jours ouvrés à chaque fois (on fait Peter, puis Moscou, puis re-Peter), du coup je sais pas si ce sera utile. On demandera quand même, mais apparemment ce n'est plus très important.
l'enregistrement initial concerne la Russie entière, indépendemment des durées de séjours aux différents lieux. Après le franchissement de la frontière, il y a 7 jours ouvrés pour s'enregistrer. Les autorités s'en foutent un peu mais pas complètement, cela dépend des agents. Cela peut poser un léger problème potentiel en cas de contrôle d'identité par la police. Le défaut d'enregistrement initial peut causer une amende au contrôle de sortie. Le risque d'amende est très faible mais réel.
l'enregistrement initial concerne la Russie entière, indépendemment des durées de séjours aux différents lieux. Après le franchissement de la frontière, il y a 7 jours ouvrés pour s'enregistrer. Les autorités s'en foutent un peu mais pas complètement, cela dépend des agents. Cela peut poser un léger problème potentiel en cas de contrôle d'identité par la police. Le défaut d'enregistrement initial peut causer une amende au contrôle de sortie. Le risque d'amende est très faible mais réel.
Apparemment depuis quelques années les policiers n'ont plus le droit d'exiger le document, et encore moins à l'aéroport, mais ce n'est en effet pas très clair. On demandera de toute façon, oui.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Apparemment depuis quelques années les policiers n'ont plus le droit d'exiger le document, et encore moins à l'aéroport, mais ce n'est en effet pas très clair. On demandera de toute façon, oui.
la police n'a pas le droit d'exiger à voir les coupons d'enregistrement dans la rue. Mais ils ont le droit d'embarquer quelqu'un au poste, et de là, vérifier sur les registres, qu'un enregistrement a été effectué. La police peut garder trois heures une personne en vérification d'identité et statut, et peut remplir pour la cour de justice locale une demande de déportation. Dans la pratique, pour les touristes, ça n'arrive sans doute jamais. Ça arrive avec les "asiates" (ouzbèques, tadjikes, etc) qui sont nombreux en Russie, et qui y sont parfois plus ou moins en règle. La probabilité d'être emmerdé pour absence d'enregistrement est sans doute négligeable, pour européen, mais pas inexistante.
la police n'a pas le droit d'exiger à voir les coupons d'enregistrement dans la rue. Mais ils ont le droit d'embarquer quelqu'un au poste, et de là, vérifier sur les registres, qu'un enregistrement a été effectué. La police peut garder trois heures une personne en vérification d'identité et statut, et peut remplir pour la cour de justice locale une demande de déportation. Dans la pratique, pour les touristes, ça n'arrive sans doute jamais. Ça arrive avec les "asiates" (ouzbèques, tadjikes, etc) qui sont nombreux en Russie, et qui y sont parfois plus ou moins en règle. La probabilité d'être emmerdé pour absence d'enregistrement est sans doute négligeable, pour européen, mais pas inexistante.
Log in first, then come back to this page.










