Bonjour
(bon, tu aurais pu me poser directement la question [;)])
Voudrais-tu suggérer que Zitalou aurait dû t'envoyer un message privé ?
Cela aurait privé toute la communauté d'informations intéressantes concernant la traversée du Détroit de Malacca.
@ Zitalou
Je l'ai traversé à 4 reprises.
Deux fois en avion :
- Singapore - Padang. Me rappelle plus avec quelle compagnie ! mais cela n'a plus guère d'importance vu que la liaison n'existe (momentanément) plus.
- Medan - Batam puis taxi vers le port + ferry vers Singapore.
Deux fois en bateau :
Malacca - Dumai
Belawan (port de Medan) - Georgetown (île de Penang) Mais cette liaison maritime n'existerait plus.
Savez-vous si par mer cela est possible ?
D'après ce message :
Dumai (10km) > ferry express (~120km, 1h20) > Malacca (5km)
ce doit toujours être possible de joindre la ville de Malacca au port de Dumai
pas trop difficile ensuite de rejoindre Buki en bus?
Heu ! Là c'est une autre paire de manche ! Entre la Malaisie où tout est "facile" et l'Indonésie où tout est "possible" il y a quand même un certain écart.
De mon expérience je dirais pas "pas trop difficile" mais quand même "assez complexe/compliqué"
Il doit y avoir un billet combiné bateau+bus de Malacca à Pekanbaru. Je le conseille à posteriori car j'ai pas mal galéré à Dumai avant que de trouver un moyen de changer de l'argent et ensuite un transport vers Pekanbaru. Trajet en ... 5h. Mais la durée des trajets en Indonésie est très "élastique".
Faire un peu de change d'argent (ringit - roupies) à Malacca car à Dumai c'était très problématique en 2004 et je ne pense pas que cela se soit amélioré.
Si vous voulez voyager spicy prenez le bateau + des bus jusqu'à Bukittinggi
Si vous voulez voyagez relax suivez le conseil de Laisla et prenez l'avion depuis Batam jusqu'à Padang et ensuite ... vous verrez bien. Doit bien y avoir des "travel" vers Bukittinggi à la sortie de l'aéroport de Padang. Il y a un bus public (Damri) vers le centre de Padang.
Bonne chance [;)]

La route entre Pekanbaru et Bukittinggi ... en mai 2004 mais ça a dû s'améliorer depuis [:P]
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs