Coût pour me rendre à Koh Phi Phi de Singapour ou de Laem Chabang (Thaïlande) par avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais faire une croisière et j'aimerais pouvoir visiter Koh Phi Phi. Malheureusement, ma croisière n'y arrête pas. Je pars de Singapore et la plus proche destination sinon serait Bangkok. Pourriez-vous me dire si c'est faisable d'y aller? Est-ce que c'Eet bien loin, et si oui, je peux compter combien $ en avion pour me rendre à destination?

Merci
MA MagicForest Veteran ·
Bonjour,

De Singapour, tu peux prendre un vol pour Phuket. Les prix peuvent pas mal varier selon la compagnie, la date et si tu réserves suffisamment en avance ou pas. Avec une bonne promotion sur une compagnie low-cost, ça peut coûter à peine plus de 10 euros pour un A/R, mais à une mauvaise période, ça peut être difficile de trouver un vol à moins de 200 euros. Un tarif "normal" oscille entre 50 et 80 euros sur une low cost. Toutes les low costs du coin (Jetstar, Air Asia, Tiger) desservent Phuket depuis Singapour. Tu peux aussi voir avec Singapore Airlines ou Thai Airways. Environ 1h30 de vol.

Une fois à l'aéroport de Phuket, tu peux prendre un taxi ou un taxi collectif jusqu'au port de Phuket City d'où tu pourras récupérer un ferry pour Phi Phi. Compte environ 500 bahts et 1 heure de route. La plupart du temps, les taxis te demanderont si tu as un billet pour le ferry et une réservation pour un hôtel. Si ce n'est pas le cas pour l'un ou l'autre, ils peuvent t'arrêter en chemin à une agence de voyage qui peut réserver pour toi (et refiler une commission au taxi, c'est de bonne guerre). Les ferrier partent à certains horaires précis, de mémoire il y en a 2 ou 3 par jour mais je n'ai pas les horaires exacts en tête. Un autre membre du forum pourra sûrement te renseigner.

C'est possible aussi de prendre un vol Singapour/Krabi mais le trajet en ferry pour rejoindre Phi Phi est plus long il me semble.
SA Sacramouille ·
Merci pour l'information. Est-ce que vous jugez que ça vaut la peine de faire tout ça pour voir cette destination? En croisière, nous allons faire Singapore, Bangkok, Ho Chi Nibh City, Can May, Hanoi et Hong Kong. Allons-nous voir quelque chose qui ressemble à Phi Phi?
MA MagicForest Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Can May mais sachant que les autres endroits où vous faîtes escale sont des villes, je serais tenté de répondre "Non, vous n'allez pas voir quelque chose qui y ressemble". À-partir de là je vous dirais que oui ça vaut le coup parce que les paysages et plages sont beaux. Mais Phi Phi, ce n'est pas forcément la plage la plus belle d'Asie ni les plus beaux paysages. Et c'est souvent blindé de monde. Certains disent que c'est surfait, d'autres repartent déçus et d'autres encore emmerveillés.

Allez-y si vous avez au moins 2/3 jours pour rester sur place mais pour mieux apprécier l'endroit, ne partez pas en vous attendant à la merveille des merveilles.
SA Sacramouille ·
Merci MagicForest pour votre aide. à votre opinion, est-ce que cette croisière en vaut le coup? Est-ce que les destinations sont assez belles et spectaculaire pour la choisir?
JM Jmetval ·
Cela dépend de vos points d'intérets.

Si vous aimez la nature, les randos....cette croisière n'est pas le meilleur choix car elle ne vous emmène que dans des villes. Je pense que dans les villes vous pourrez visiter des musées, les bâtiments, les temples... Peut-etre que vous restez suffisament de temps dans chaque ville pour pouvoir aller plus à l'intérieur des terre et découvrir les paysages, la vie rurale...

Concernant Phuket, c'est très joli et en effet il y a beaucoup de touristes. Les iles Kho Samui et kho phangan sont aussi jolies et peut être accessibles plus rapidement depuis Bangkok!

Bon voyage!🙂

Val
SA Sacramouille ·
merci pour tout l'information. Est-ce que Koh Lipe est bien loin de Singapore ou de Bangkok?
MA MagicForest Veteran ·
Ça dépend de la période de l'année. De novembre à mai - plus ou moins - il y a un speedboat qui relie en une heure l'île malaisienne de Langkawi à Ko Lipe. Langkawi est à 1 heure de vol de Singapour. Ko Lipe est plus facilement accessible depuis Singapour à cette période de l'année.

De mai à novembre - toujours plus ou moins - ce speedboat ne fonctionne pas. Le seul moyen d'accéder à Ko Lipe c'est avec un speedboat qui part de Pak Bara sur la côte thaïlandaise. Il me semble que ça prend 2 heures. Mais pour atteindre Pak Bara depuis Bangkok, il faut prendre l'avion jusqu'à Hat Yai puis prendre un bus jusqu'à la côte (Hat Yai est côté est, Pak Bara côté ouest). C'est beaucoup plus long.

De novembre à mai, il y a des speedboats partants d'autres endroits de Thaïlande, notamment Ko Lanta, mais pareil, faut déjà accéder à Ko Lanta... (par exemple avion jusqu'à Krabi depuis Bangkok ou Singapour, puis un bateau de Krabi à Ko Lanta).

Similar discussions

You might also like