Comment organiser 7 jours entre Walvis Bay et Etosha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

j'ai beaucoup lu (merci à ce forum), dû faire des choix, mais ça y est, les billets d'avion sont pris (arrivée le 25 juillet et départ le 18 août), la voiture réservée (une Toyota Innova avec Pegasus) et plusieurs réservations d'hébergement également (avec déjà quelques adaptations car certains étaient complets.) Il me reste néanmoins à organiser de J11 à J18 et là, lire les billlets ne suffit plus, j'ai besoin de vos conseils. J1 : arrivée à Windhoek à 14h30, nuit au Lake Oanob resort (le temps risque d'être un peu serré...) J2 : Rehoboth – Keetmanshop (Quivertree Forest Rest Camp) J3.J4 : Keetmanshop – Fish River Canon (Fish river lodge) - Descente dans le canon J5-J6 : Fish River Canon – Aus (Eagle's Nest) - Visite Luderitz et Kolmanskop J7 : Aus – Sesriem (Desert camp - Desert Homestead complet) J8 : Sossusvlei - Bullsport (Bullsport guest farm) J9 : Bullsport – Solitaire (Solitaire guest farm) Olive trail le matin ou Waterkloof trail sur la journée ? J10 : Solitaire – Walvis Bay (Lagoon loge) J11 : Walvis Bay - sortie en mer avec Lévo tour le matin - nuit ?? J11 à J18 : aucune réservation encore pour les hébergements En fait, je voulais faire le little desert tour le matin du J12 puis aller sur Spitkoppe l'après-midi, mais c'est complet, alors je m'interroge. Rester un jour de plus à Swakopmund pour faire le tour le lendemain et dans ce cas profiter du J12 pour aller jusqu'à Cape Cross ou faire une sortie en avion (s'il y a d'autres personnes et que cela devient compatible avec mon budget) ? Me dire tant pis pour avoir plus de temps ensuite ? Sachant qu'ensuite je voudrais faire : - Spitskoppe (Ameib ranch ?) - Erengo (Farm Omandumba n'a jamais répondu à mes demandes d'infos, malgré 2 relances alors j'envisage plutôt AI AIba Lodge) - Brandberg (BrandbergWhite Lady Lodge ?) - Twyfelfontein- Palmwag ou Grootberg (Grootberg lodge ?) Je pensais faire Brandberg - Grootberg en une journée de façon à rester 2 nuits au Grootberg lodge, mais est-ce que j'aurais alors le temps de faire Twylfelfontein et la forêt pétrifiée en route ? Est-ce qu'il faut mieux que je prévois 2 nuits au même endroit ailleurs ? Ou une nuit à chaque endroit ? Combien de temps prévoir pour se balader à Spitskoppe ? Et à Brandberg ? J18 : ?? - Etosha Dolomite camp J19 : Dolomite - Okaukuejo J20 : Okaukuejo - Namutoni J21-J22 : Namutoni - Waterberg (Waterberg Wilderness Lodge) J23 : Waterberg - Okonjima J24 : Okonjima –Windhoek (Londiningi) J25 : Windhoek départ de l’avion à 11h30

Merci d'avance pour vos conseils.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Ben,

Spitskoppe (Ameib ranch ?)

Nous y avons passé une nuit en 2010, tu y seras bien, belles balades à faire Bull's party et Philip's cave. Derrière le lapa où l'on prend ses repas se trouve une volière (portes ouvertes) avec une colonie jacassante de ravissantes perruches.

- Erengo (Farm Omandumba n'a jamais répondu à mes demandes d'infos, malgré 2 relances ...)

As-tu vu le 2d nom de cette ferme https://www.facebook.com/omandumba ? 😕😠

alors j'envisage plutôt AI AIba Lodge :

bonne idée, Vincent y est passé ! Le Lagoon lodge: prépare-toi à un accueil chaleureux; belle situation et petit déj. extra. 😎 Eagle nest: Merveilleux endroit et couleurs superbes au lever et coucher de soleil ! (2 photos + chevaux de Garup à une 15zaine de km)

Je pensais faire Brandberg - Grootberg en une journée de façon à rester 2 nuits au Grootberg lodge, mais est-ce que j'aurais alors le temps de faire Twylfelfontein et la forêt pétrifiée en route ?

Oui, certainement. La visite du site de Twyfel ne dure pas tellement lgtps (1h à 1h1/2 si je me souviens ?), la forêt pétrifiée est fort décevante. Plus tu arriveras tard à Twyfel, mieux ce sera car il y fait très chaud ! La piste D2612 qui rejoint la C39 vers Palmvag est une de mes préférées. Pour tes hébergements J 7/8/9 tu peux regarder ici afin de situer les différents lodges et GF (cfr alternatives) Agama river camp (j'avais pris une photo-la 5ème- car il me semblait bien situé) se trouve plus près de l'entrée du parc car directement sur la C19 de même que Weltevrede GF. 😉
Michelle
BE Benou93 ·
Merci Michelle pour ta réponse et tes conseils. Je ne connaissais pas le blog de Vincent, il est vraiment superbe. Et cela me décide pour le Ai AIba Lodge. Encore quelques questions. Est-ce que tu penses que je peux faire le Desert tour à Swakopmund, qui se termine à 13h, puis filer ensuite sur Ameib Ranch en ayant tout de même le temps de passer un moment à Spitskoppe ? Est-ce que tu connais le Living museum des San à coté de l'Ai Aiba Lodge ? Je suis toujours interrogative sur ce genre de lieu... J'ai vu aussi que le Brandberg White Lady Lodge proposait un drive pour chercher les éléphants, est-ce que tu connais ? Merci encore pour les conseils, Bénédicte
RI Rivièrefox Globetrotter ·
le Desert tour à Swakopmund, qui se termine à 13h, puis filer ensuite sur Ameib Ranch en ayant tout de même le temps de passer un moment à Spitskoppe ?

Swakopmund-Spitzkoppe : environ 1h1/2 à 2h + le temps de récuperer bagages et véhicule. + 1h minimum pour se balader autour du gros caillou + revenir sur la B2 (plus rapide mais via la D1930 ce doitêtre plus sympa!) puis la D1937 encore 1 h ? Je dirais que c'est très, très (trop ?) juste. De plus tu ne pourras pas profiter de l'environnement de Ameib au coucher du soleil . L'idéal ce serait de pouvoir combiner les 2 sur 2 J ! 😉

Est-ce que tu connais le Living museum des San à coté de l'Ai Aiba Lodge ?

Non, pas du tout. Vincent, peut-être ? Pour les San Pierre en parle ici.

Je suis toujours interrogative sur ce genre de lieu...

Pareil pour moi !

J'ai vu aussi que le Brandberg White Lady Lodge proposait un drive pour chercher les éléphants, est-ce que tu connais ?

Non je ne connais pas mais pas mal de camps du coin organisent des drives. Jacqueline Bastin et Max68 y sont passés: as-tu lu le passage consacré à cet endroit dans le carnet ? Si tu montes vers Palmvag, la D2612 est une piste que j'ai bcp aimée. 😎

Merci encore pour les conseils,

Avec plaisir !😉
Michelle
BE Benou93 ·
Bonjour Michelle, je souhaite effectivement monter à Palmvag, mais le Grootberg lodge est complet alors il faut que je revoie aussi cela. Merci de tes conseils Bénédicte

Similar discussions

You might also like