Comment organiser mon futur itinéraire au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Je souhaite me rendre en Inde eux vacances de février. J 'arriverai à Delhi très tôt le matin le 24 février et je repartirai le 8 mars en début de soirée. J'aimerai faire un programme qui me permette de limiter les gros déplacements en trouvant un point de chute pour deux à quatre nuits et en rayonnant autour chaque fois. Je voudrai y faire une vidéo pour mon site. Avez-vous des conseils, des idées de beaux endroits ? Comment se déplacer ? Quels sont les couts ? Avez-vous fait un itinéraire sur 12 jours complets sur place? Vaut-il mieux tout organiser soi-même (vol intérieur, trains, hôtels) ou prendre un prestataire sur place ? Merci pour votre aide....
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Avez-vous fait un itinéraire sur 12 jours complets sur place?

Je pense que la grande majorité des gens ici ont déjà fait un voyage d'au moins 12 jours au Rajasthan, si ce n'est pas un mois ou plusieurs.

Avez-vous des conseils, des idées de beaux endroits ?

Pas facile de te renseigner précisément. Quels sont tes centres d'intérêt? Que projètes-tu de filmer? Il y a beaucoup de beaux endroits au Rajasthan où tu pourras te poser et rayonner. Tout dépend de ce que tu aimes et de ce que tu souhaites voir. Peut-être qu'avant de demander aux forumeurs, il faudrait tu aies ouvert un livre, un guide ou chercher des informations sur internet. Juste sur ce forum, il y a déjà des dizaines de discussions et carnets sur le Rajasthan. Après ce sera plus facile de te donner des renseignements précis.

Comment se déplacer ? Quels sont les couts ? Vaut-il mieux tout organiser soi-même (vol intérieur, trains, hôtels) ou prendre un prestataire sur place ?

Encore une fois, tout dépend de la manière dont tu voyages. Il est tout à fait possible de tout organiser soi-même et d'utiliser les transports locaux, sans rien prévoir à l'avance ça coûtera bien moins cher. Après tout dépend de ce que tu appelles "un prestataire sur place". Un prestataire pour organiser toute ta logistique de A à Z, ce sera cher en plus d'être inutile. Mais si tu ne veux pas te déplacer dans les gares, les hôtels où tu loges peuvent se charger des réservations de train par exemple.

On peut voyager en transport En commun (train et bus publics ou privés): ça ne coûte quasiment rien. Certains préfères voyager avec voiture et chauffeur, ce qui est un budget beaucoup plus conséquent.
AV AventureTv ·
En fait, j'ai déjà pensé à un itinéraire mais il est trop chargé et sans doute pas réaliste, je voulais donc voir les idées et les coups de cœurs de chacun.

Arrivée Delhi 5h10 (contrôle = visa= bagages) à Avion pour Udaipur à 7h50 UDAIPUR et Alentours 1/2 journée d’arrivée + 3 jours complets Dont une excursion journée à Ranakpur Avion vers Jodhpur JODHPUR 1/2 journée d’arrivée + 1jour complet Train vers Ajmer AJMER ½ journée d’arrivée + 1jour Pushkar Train vers Jaipur JAIPUR Jour d’arrivé + 1 jour complet Train vers Agra AGRA (reste de la journée + nuit) Train vers Delhi Delhi (reste journée) + Journée du lendemain (avion retour 20h)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
L'enchaînement de villes "jour d'arrivée + 1 jour complet" risque d'être frustrant et fatigant. Quitte à en faire moins, je te conseille d'allonger tes étapes comme tu le fais à Udaipur, même un jour de moins. Sinon tu n'auras pas le temps d'en profiter. Mais ton itinéraire est possible

Mes coups de coeurs personnels au Rajasthan (parmi les classiques): Bundi, Udaipur, la région du Shekhawati (Nawalgarh, Mandawa, etc...), Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer.

Jaipur est une grande ville très animée. Il y a pas mal à faire et à visiter, mais je ne trouve pas cette ville très agréable. Pas la peine d'y rester trop longtemps. Même remarque pour Agra.

Peut-être pas la peine de prendre l'avion entre Udaipur et Jodhpur. Il y a des bus, de jour et de nuit (avec couchette).
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec Pagal . Entre Udaipur et Bundi , la forteresse de Chittorgarh est intéressante 2h de visite Avant Kota les temples de Baroli sont magnifiques . Ils sont du X°s. Bon j'arrête sinon je vais prolonger ton séjour !!! Il y a beaucoup à faire à Udaipur en sortant du quartier touristique et en marchant bien (voir mes carnets , je termine souvent mon séjour à Udaipur sauf cet hiver au Karnataka )
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
RU Rudslo ·
Bonjour,

Nous avons voyagé à deux (filles) cet été au Rajasthan, avec un chauffeur indien adorable, Makhan (qui signifie "beurre" en Hindi et c'est une crème!!). Il vous emmène où VOUS voulez, il connaît le Rajasthan comme sa poche, a de belles adresses à proposer, dont des restos où il n'y a que des locaux mais "clean" comme il dit, nous on a fait 15j à manger local et pas malade une seule fois. Il conduit très prudemment et ne vous emmène pas dans les boutiques pour toucher sa com. On peut même faire des voyages en train ou en avion et il vous récupère à l'étape suivante.

Il faut passer par une française installée à Delhi et mariée à un indien, elle aussi adorable, et hyper réactive, qui vous donnera tous les "tips" et conseils souhaités avant votre voyage (par mail) et pendant (par téléphone de votre chauffeur). Il suffit d'envoyer un mail à : channi4@hotmail.com et elle vous répondra rapidement.

Ca nous a coûté à peine 500€ pour 2 pour 15j, tout compris (voiture/chauffeur/hébergement et restauration du chauffeur), imbattable!

Je vous conseille d'aller à Pushkar, udaipur, Ranakpur, jodhpur et apparemment Jaisalmer que je n'ai pas pu faire mais que tout le monde encense. Le Taj est à voir même si je ne voulais pas y aller, en fait c'est mythique! Vous pouvez organiser sur place, pour le train c'est un peu rock n roll, il faut jouer des coudes au guichet et ne pas rester en file... indienne! Les hotels je vous conseille de faire sur place au fil de l'eau selon vos envies et l'endroit où vous vous trouvez, c'est très facile il y en a des tonnes, ça flic un peu moins votre parcours!

De manière générale l'Inde est très bon marché, on peut vivre avec 15-20€/jour. Après évidemment ça dépend comment on se déplace et ou on dort hein c'est évident!

Bon voyage!!
OD Odni Regular ·
Avec les vols que t'as prévu je pense que t'auras pas assez de temps entre l'arrivée et le vol pour Udaipur, surtout qu'y a de grande chance que ce soit pas le meme aéroport. Pour les déplacement prend des train de nuit ça te fera gagné du temps.

Similar discussions

You might also like